Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#146396 par bibi
04 Avr 2013, 13:33
Hello,

Je ne sais pas trop ou poster cela, et je n'ai rien trouvé avec le moteur de recherche.
Pour terminer ma collection de console, il ne me manque plus que la NEC Core Grafx, mais je me pose des questions.

Est ce qu'une version JAP (+transfo 220/9) vaut le coup, ou vaut il mieux se débrouiller à trouver une version sodipeng ?
A savoir que le prix pourrait du coup facilement doubler ?

La sortie vidéo est vraiment moche ?

A+
#146471 par bibi
04 Avr 2013, 22:45
Ok, vu le prix il vaut mieux trouver une version sodipeng alors.
#146593 par limbo958
05 Avr 2013, 20:00
La sortie vidéo RCA n'est pas si mal que ça de toute manière on parle de rétogaming alors visuellement est ce que c'est vraiment important une image de meilleure qualité et est ce que la qualité va être si majorée que ça en RGB. je ne sais pas trop sur le sujet mais je trouve que cette console se débrouille tellement bien sans RGB que pour moi je n'en verrais pas l'utilité et achèterais directement une core jap a brancher sur un tube.
#146631 par bibi
06 Avr 2013, 09:58
Ok merci :)
En tout cas les bonnes occaz sont assez rare.
En moyenne il faut compter 120-150€ :(
#147875 par bibi
14 Avr 2013, 20:40
Bon, je viens de me trouver une version sodipeng à "bon" prix, par rapport à tout ce qu'on peut voir sur le net...
Je posterai une photo dans le topic qui va bien. :)
#147940 par Arjii
15 Avr 2013, 11:56
Si ça peut en aider d'autres voici une photos que j'ai posté hier. Une sodipeng sur LCD.
Pour jouer sur une catho je dis pas mais pour une LCD mieux vaut selon moi patienter pour une sodipeng (qui est de toute façon une version jap)

Image
#148325 par rax
18 Avr 2013, 11:26
Y'a pas photo entre caler une grosse boite derrière la console et modifier la console en RGB, le choix est vite fait.

Surtout que le mod RGB ne dénature en rien la console. Je change le connecteur Din d'origine par le même avec plus de broches, pour pouvoir véhiculer le signal RGB, j'ajoutes un amplificateur vidéo à l'intérieur de la console, fabfrique la câble, et ni vu ni connu la qualité d'image n'a juste rien à voir.

Image
Image
#148479 par bibi
19 Avr 2013, 09:51
J'ai trouvé une version Sodipeng qui est déjà arrivée à la maison ;)
L'everdrive arrive dans quelques jours, et je verrais par la suite si je tombe sur des bonnes occaz en vide grenier :)