Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#133630 par JLM
06 Jan 2013, 04:50
Hello tout le monde,

Un bon point de plus pour le retrogaming : Ma copine qui déteste en général les jeux vidéos accepte d'y jouer avec moi. :shock:
Pas beaucoup de boutons, pas de 3D dans tous les sens, un bon vieux scrolling unidirectionnel (dans la plupart des cas) + le charme du coté désuet: Bingo, elle accroche.

Du coup je cherche des bons jeux ou on peux jouer à 2 en coopération (En équipe) comme :
World of illusion (MD),
Chip&Dale (NES),
Sonic 2 (MD),
astérix et obelix (SNES).

Je cherche de preference plutôt des jeux de plateforme ou d'aventure.
Pas de Beat-em all, de combat, de run&gun ou de jeux de sport. Faut pas déconner quand même :wink:

Pour les machines : NES, SNES, GC, MS, MD, PS, DC

Est-ce que vous avez des suggestions ?

Merci d'avance !!
#133635 par Parodius
06 Jan 2013, 10:29
Toe Jam & earl sur megadrive fonctionne toujours bien je trouve a deux! Secret of Mana aussi sur snes ^^
Les shoot them up c'est cool avec sa petite femme on se passe la manette pour essayer de passer les niveaux et tout ca fonctionne bien :mrgreen:
Sinon un bon streets of rage! on s'est bien marré avec ma chérie dessus il y a peu ! Et tout ce qui est puyo puyo, dr mario, tetris like, colums en general !
#133667 par Oublard
06 Jan 2013, 13:05
Les bons vieux jeux d'atari 2600 sont bon aussi !! Même si avec ma chérie on se moquait plus qu'autre chose des graphisme x) mais les petits jeux tels que berzerk,combat,pac-man,space invader et tant d'autres sont toujours une réel parti de plaisir a y jouer :D

Après je dis pas il faut avoir aussi l'atari 2600 chez sois :whistl:
#133685 par Sim
06 Jan 2013, 15:22
Super Mario Bros 3 peut se jouer en coop (un joueur après l'autre, mais progression commune) si je me souviens bien.
#133770 par Bouli
06 Jan 2013, 23:15
Secret of Mana sur Super NES ! Tu commences en solo mais rapidement le coop est possible.

Sinon tu pourrais quand même tenter les Streets of Rage sur Megadrive, ou Rival Turf sur Super NES. La mienne a bien accroché :p
#133846 par ivankaiser
07 Jan 2013, 13:01
goof droop snes
super probotector snes
run saber snes
blue shadow nes
wild guns snes
street gang nes (parce que vraiment particulier avec l'argent, la gestion des items etc.)

Après là de tête... J'en ai plus trop faudra que je regarde chez moi...
#133972 par JLM
07 Jan 2013, 21:49
Merci à tous pour vos réponses !
Des heures de jeux en perspective. Et de recherche sur LBC :wink:

Elle a pas trop aimé Street of rage. C'est peut être encore trop tôt, je garde espoir :D
#133975 par Bouli
07 Jan 2013, 21:56
JLM a écrit:Merci à tous pour vos réponses !
Des heures de jeux en perspective. Et de recherche sur LBC :wink:

Elle a pas trop aimé Street of rage. C'est peut être encore trop tôt, je garde espoir :D

:roll: les femmes...
#134162 par fiersking
08 Jan 2013, 22:33
si tu fait partie des gens beaux comme moi (ref aux simpson lol) tu est lheureux posseseur dune coregrafx ou mieux une duo avec multitap tu pourra donc jouer a bomberman (sauf si cela fait partirdes style proscris) et surtout bonk 3 ou aussi nomer pc kid probablement le meilleurs jeux de plateforme a deux