Discussions autour de vos lectures
#380146 par Gr1cheux
25 Déc 2016, 22:32
Non je vais aller chercher ça ! Merci !
#380197 par Gunpei
26 Déc 2016, 17:33
Merci pour ce retour concernant "L'histoire de Metroid". Peut-être que je vais finalement me laisser tenter.
#380222 par Gr1cheux
26 Déc 2016, 20:16
Gunpei a écrit:Merci pour ce retour concernant "L'histoire de Metroid". Peut-être que je vais finalement me laisser tenter.



Toi qui est plus dans le vieux que moi, cela pourrait t'interesser d'apprendre les tracas des developpements des Prime et autres. :wink:
#380357 par Gunpei
27 Déc 2016, 20:57
Et j'étais bien tenter de l'acheter à sa sortie pourtant, mais trop de frais en fin d'année.
#380362 par corben29
27 Déc 2016, 21:47
il y a beaucoup d'excellents livres sur le jeu vidéo en ce moment.

personnellement j'aimerai bien me prendre l'histoire de shenmue, le livre sur Yu suzuki.

Quelqu'un les a t il lus ?
#381191 par Skate
04 Jan 2017, 16:10
Yosh!

Anthologie NeoGeo reçue ce matin (il était temps -_-" ... bref.) .

Bon les premiers retours de gars plus calés que moi sur l'histoire de SNK & co sont vraiment mitigés, avec a priori pas mal d'omissions, voire quelque fois d'erreurs. Pour ma part, je ne pourrai pas m'avancer sur le sujet, en revanche j'ai déjà noté plein de coquilles : fautes de frappes, inversion d'ordre de pages (j'ai Metal Slug 4 avant Metal Slug 3 dans la présentation des jeux), des indications de rareté qui ne sortent pas (genre pour Last Blade 1, il y a le distingo rareté AES Jap/US, et pas pour Last Blade 2, qui existe aussi en US...). Après, l'ouvrage a l'air beau. Et il a pas été bousillé à la livraison (pour une fois...) .

Image
#381197 par Gunpei
04 Jan 2017, 16:43
Il y a aussi pas mal de photos avec des problèmes de résolutions. Aussi, hier soir, j'ai remarqué un truc concernant la reliure sur le mien, elle n'est pas centrée entre le haut et le bas... c'est juste lamentable pour le prix. On dirait que c'est un apprenti qui a fait sont premier exemplaire en imprimerie pour s'exercer. Du coup j'ai un truc pas livrable. C'est la troisième fois que j'ai des problèmes avec leurs livres sur seulement trois commandes. Sinon à la lecture, il reste tout de même agréable et informatif pour le peu que j'en ai lu pour le moment.
#381200 par corben29
04 Jan 2017, 16:51
c'est chaud quand même niveau qualité. il y a des problèmes flagrants qui inquiètent sur les processus de vérification de la qualité des livres.

Je ne suis pas un grand fan neo geo mais l'idée d'avoir une collection complète de livres du même éditeur abordant les différentes consoles me tentait bien. je crains qu'il ne tombe à l'eau
#381202 par Arvester
04 Jan 2017, 17:03
Au moins il ne tombe pas en ruine comme le bouquin sur les shmups SNES de Côté Gamers... J'ai bien 20 pages qui se sont décollées, intolérable quand le credo de l'éditeur est d'imprimer les infos sur un support pérenne... Et je ne parle pas des coquilles, fautes de frappe, à croire qu'il n'y a pas eu de relecture avant impression tant c'est bourré de fautes (en moyenne deux par page). J'ai été vraiment déçu en découvrant l'ouvrage.

Mais du coup je me tâtais pour cette anthologie, vu vos retours je ne la prendrai pas non plus.
#381203 par Skate
04 Jan 2017, 17:19
Gunpei a écrit:Il y a aussi pas mal de photos avec des problèmes de résolutions. Aussi, hier soir, j'ai remarqué un truc concernant la reliure sur le mien, elle n'est pas centrée entre le haut et le bas... c'est juste lamentable pour le prix. On dirait que c'est un apprenti qui a fait sont premier exemplaire en imprimerie pour s'exercer. Du coup j'ai un truc pas livrable. C'est la troisième fois que j'ai des problèmes avec leurs livres sur seulement trois commandes. Sinon à la lecture, il reste tout de même agréable et informatif pour le peu que j'en ai lu pour le moment.


Yosh!

Ah mais en terme d'images, c'est une catastrophe. Le bouquin avec les covers des différents jeux est immonde. Jaquettes coupées, parfois de manière aberrante (celle de Double Dragon sur CD a toute une partie du titre rognée, incompréhensible), images de qualité tout à fait moyennes, pour ne pas dire plus que mauvaise sur certaines, même pas toutes les covers existantes (des fois il y a l'US et celle sur CD, des fois non...). Je pensais que les mecs exagéraient mais pas du tout. Quant aux CD Bonus soi-disants "gratuits" (dixit le résumé de précommande) mais qui au bout du compte sont facturés 15 balles (l'anthologie en 2 volumes coûte 65 balles, ma préco fdp in m'a coûté 80), le packaging est juste honteux (un dépliant carton avec les CD fixés dedans). Quant on sait d'où viennent ces CD (CD bonus offerts avec les précommandes de KoF XIII), c'est se foutre la gueule du monde. Eperdument.

C'est la première et dernière fois que je commande chez eux.
#381204 par Jelly Jam
04 Jan 2017, 17:25
Gunpei a écrit: Aussi, hier soir, j'ai remarqué un truc concernant la reliure sur le mien, elle n'est pas centrée entre le haut et le bas... c'est juste lamentable pour le prix.


:thinking: t'as une photo pour voir le PB ?

Dommage qu'il n'y ait pas le "fil" signet également pour marquer sa page comme sur les précédentes Antho'
#381206 par Gr1cheux
04 Jan 2017, 17:35
Ba merde, je n'ai pas trouvé ces problèmes sur les 64 et PS... Même question orthographe je n'avais rien remarqué de grave.

Ils étaient en retard sur l'impression, peut être auraient-ils dû attendre un peu plus...
#381207 par corben29
04 Jan 2017, 17:44
c'est clair qu'ils ont rushé certaines étapes
#381208 par Gunpei
04 Jan 2017, 17:56
Voici les photos, c'est cadeau...

le haut :
Image

Le bas :
Image

Admirez cette symétrie parfaite entre le haut et le bas (sans trucage) avec l'épaisseur de colle sur le milieu :
Image


Bilan avec eux sur trois commandes:
- l'anthologie N64 qui été devenu "l'arme" du facteur pour flinguer ma boite aux lettres et au passage exploser le carton. (bon ok , c'est de la mauvaise foi, ce n'est pas leur faute :P ).
- Le livre sur la Megadrive avec les dédoublement de couleur pour certaines illustrations... et je n'ai jamais eu de réponse de leur part malgré une proposition d'échange de leur part.
- Et aujourd'hui avec la Neo Geo :facepalm: ...

Comme dis Skate, concernant les ost, il s'agit d'un cadeau qui accompagnait Kof 13. J'ai même eu peur un instant qu'il s'agisse de l'ost de ce jeu avec la sérigraphie sur les cds.

Je tiens tout de même à préciser que je comprend tout le travail titanesque qui a du y avoir pour réaliser un tel ouvrage. Mais entre la communication quasi absente sur la fin, les erreurs et photos pixelisés, et maintenant façonnage approximatif pour une telle somme... je commence à l'avoir un peu mauvaise.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité