Discussions autour de vos lectures
#141578 par OBowser
01 Mar 2013, 23:02
Edit: oups.

Re:

#141973 par OldPlayer
04 Mar 2013, 20:01
badtz a écrit:Nevertrust écrit:
Ma bible ? Le volume 2 de l'Histoire de Nintendo, toujours à traîner sur la table tellement je l'ouvre ! Je le met même sous mon oreiller pour dormir :laugh:

Image Image


Le bouquin introuvable !!!
Tu as bien de la chance de l'avoir acheté au bon moment.
A priori, une réédition est prévue mais pour quand ???


Introuvable ?
Je viens de le voir ce matin a ma librairie ^^
#190509 par Mik3
07 Jan 2014, 11:15
En pleine lecture de :
Image

Encore une semi deception... le bouquin est beau, la finition est sympa (quoique le lenticulaire tres legerement de travers, le genre de detail où je fais une fixette) et les photos bien meilleur que celle de la bible Snes (pas trop dur). Mais c'est encore dans le contenu que ca peche... la partie Histoire, qui m'interesse le plus, est trop courte (comme dans le bouquin snes), ca manque de precisions, de details. La ludotheque est un gros fourre tout sans distinctions ! Où sont les collectors, les titres rares, les exclus territoriales etc... En terme de contenu on est loin de "l'Histoire de nintendo Vol. 2" qui est hyper fourni en info et qui pour moi est une référence.
Bref un bon bouquin pour faire de la thune (40 balles quand meme !) sur le dos des collectionneurs et du quidam curieux et nostalgique :(

Du plus en plus déçu par Pix.
#190550 par Tekan
07 Jan 2014, 15:36
Moi en Bible j'ai uniquement le NES, et je dois dire que je suis extremement convaincu par cet ouvrage (j'en parle sur mon blog pour les intéressé).

Mais après, je n'ai pas pu lire les autres comme la SNES ou la GB, donc je ne peut absolument pas comparé? Tu as lu celui de la NES ou pas, que je me fasse une idée. Car le GB j'hésite à me le prendre.

De toute façon, j'ai aussi les 2 premiers volume de l'histoire de Nintendo qu'il faut que je commence, plus un autre sur le JV en général. Donc j'ai de quoi lire
#190556 par Mario86
07 Jan 2014, 16:07
*se demande s'il est temps de balancer un pavé méchant sur Pix N' Love ou non*
#190598 par Mik3
07 Jan 2014, 18:03
Non je n'ai pas la bible NES malheureusement, je ne pourrais donc pas la comparer à cette dernière.

Disons que vu le contenu, qui est certes pléthorique mais sans profondeur, et la forme qui est sympa sans etre un modele de finition (l'idée du lenticulaire est rigolote cependant), le proposer à 40 balles c'est limite une escroquerie. Non parce que les 3/4 du bouquin, c'est un listing bêtes et méchants des jeux avec un résumé de 5 lignes sans notations, sans différenciations de territoires etc... Donc en terme de taff je pense pas que ça soit le plus compliqué.

Moins cher j'aurais été moins exigeant.

Pour info les feu IG MAG Hors series et speciaux, proposés à 10 euros (certe pas de couvertures rigides, fantaisies etc...), sont autant voire plus fourni et plus détaillé. Je pense notamment au HS SEGA ultra complet.
#191430 par Kikosaurus
12 Jan 2014, 19:44
Mik3 a écrit:Pour info les feu IG MAG Hors series et speciaux, proposés à 10 euros (certe pas de couvertures rigides, fantaisies etc...), sont autant voire plus fourni et plus détaillé. Je pense notamment au HS SEGA ultra complet.

Je l'avais acheté par un heureux hasard (en partant en voyage, dans la gare :lol:), il n'a pas quitté mes toilettes. Ce qui, pour un livre, est à mes yeux la consécration ultime.

Plus sérieusement, il est vraiment excellent et apporte beaucoup d'éléments sur les causes de la "fin" de Sega en retraçant toutes les petites erreurs qui ont fini, mises bout à bout, par les mettre à genoux (l'anecdote des quadrilatères et des triangles, absolument dingue...). En plus, tout un dossier est consacré à Yu Suzuki (a.k.a le mec qui a fait le meilleur jeu de tous les temps) et pour chaque console, il y a une liste des meilleurs jeux avec un petit texte qui donne vraiment envie !
#191457 par ledenezvert
12 Jan 2014, 20:38
Polop !!

Les IG Mag hors-série sont vraiment tous excellents ; contrairement aux bimestriels dans lesquels tous les articles ne se valaient pas (et bons nombres de m'intéressaient tout simplement pas non plus il faut bien le dire), j'ai lu quasiment tous les HS en entier et y reviendraient certainement avec plaisir à l'occasion. Un conseil à ceux qui ne les possèdent pas encore : achetez-les le + vite possible tant qu'on les trouve encore, vous ne le regretterez pas :D
#198551 par Kikosaurus
22 Fév 2014, 21:46
J'ai acheté le numéro 4 du magazine JV : sortons le grand jeu. Pour un prix raisonnable (5 euros), je trouve le magazine franchement intéressant. L'approche employée (refus des notes, pas de "segmentation" des articles) apporte de la fraîcheur, les quelques dossiers de fond sont assez intéressants (quoique versant parfois dans la masturbation intellectuelle, mais ça me semblait inévitable dans ce genre de publication) et le traitement de l'actualité est bon. Le tout avec très peu d'erreurs de syntaxe/orthographe, ce qui est appréciable. En particulier, leur rétrospective du premier Metal Gear Solid est vraiment juste, et soulève pas mal de points intéressants, trouvant un bon équilibre entre la nostalgie et l'objectivité. Donc, je recommande.
#198608 par Lloz07
23 Fév 2014, 13:05
Kikosaurus a écrit:J'ai acheté le numéro 4 du magazine JV : sortons le grand jeu. Pour un prix raisonnable (5 euros), je trouve le magazine franchement intéressant. L'approche employée (refus des notes, pas de "segmentation" des articles) apporte de la fraîcheur, les quelques dossiers de fond sont assez intéressants (quoique versant parfois dans la masturbation intellectuelle, mais ça me semblait inévitable dans ce genre de publication) et le traitement de l'actualité est bon. Le tout avec très peu d'erreurs de syntaxe/orthographe, ce qui est appréciable. En particulier, leur rétrospective du premier Metal Gear Solid est vraiment juste, et soulève pas mal de points intéressants, trouvant un bon équilibre entre la nostalgie et l'objectivité. Donc, je recommande.



Je suis moi aussi ce mag depuis son premier numéro, et le quatrième a en effet fini de me convaincre : je me suis abonné au début du mois :mrgreen:
#216614 par Tanuki-San
12 Mai 2014, 18:53
Hi guys,

Je profite de la sortie de la compil papier (un peu cher) de cet e-mag pour vous (re)donner l'adresse ou retrouver les volumes gratuits et téléchargeables de PC Engine Gamer. (pour les non allergiques à l'anglais)

http://www.pcengine.co.uk/gamer/

( ZX spectrum also available)
#216615 par reimmstein
12 Mai 2014, 18:55
J'avais hésité pour la compil, car j'ai bien aimé leurs mags, mais la reliure genre rapport de stage, bof bof...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité