Discussions autour de vos lectures

#66562 par Joluz
03 Mar 2012, 11:22
Ca me fait penser qu'il me manque dux numéros d'IG , j'aime vraiment ce mag ,il traite du jeu vidéo sous tout les angles.

#66604 par Nevertrust
03 Mar 2012, 14:24
Yep, pour moi le meilleur mag de jeux vidéo.

#66611 par MIKAEL
03 Mar 2012, 15:30
J'ai lu le premier HS, il est excellent. J'y ai appris plein de chose au sujet du JV.
Je le conseille vivement à tous les membres ;)

#71231 par elbarto
25 Mar 2012, 16:15
On m'a offert le livre sur les 1001 jeux vidéos, je dois avoué que je suis déçu...
Le format du livre n'est pas adapté, il est trop petit pour trop de pages, du coup la tranche est déjà toute abimé à cause des pliures, en plus le livre est difficile à lire s'il n'est pas posé.
Pour ce qui est du contenu, je pense que 1001 jeux c'est beaucoup trop, il n'y a pas de différences entre les hit (genre super mario bros) et les curiosités. De plus quand les jeux sont multiplateforme, on ne sait pas de quelles plateformes il s'agit, dommage.
Bref je ne recommande pas trop ce livre, ce n'est pas du tout une bible (pas assez précis pour prétendre à ce titre), j'aurai mieux fait de l'échanger contre la Bible Nes de pix'n love.

#71382 par Mik3
26 Mar 2012, 15:43
Je suis pas d'accord avec toi.
Comme je le disais, il ne faut pas prendre le titre au pied de la lettre.
Ce n'est pas une bible, et si tu l'as pris comme ça, forcement tu es déçu car comme tu le dis ce n'est pas assez précis, ça ratisse large et en trop grande quantité. C'est juste un livre qui s’inscrit dans une série Flammarion.
Pour moi c'est un bon livre de chevet qui se laisse lire car on découvre quand même pas mal de jeux, bon ou moins bon. Surtout sur la période avant 2005. La partie next-gen c'est du remplissage.

Par contre c'est vrai que ça reste un sacré pavé, pas pratique à manipuler.

#71398 par elbarto
26 Mar 2012, 17:43
En fait c'est vrai que c'est un livre "généraliste" comprenez par là que c'est un livre pour le grand publique. C'est vrai que quand on s'intéresse à un sujet en particulier on apprécie les ouvrages précis, renseignés, un peu "pointus".
Du coup ce livre n'est pas dans cette catégorie...

Ajouté à ça le format brique, fait que je suis mitigé sur ce livre. (le mien est dans mes WC donc je me fatigue vite à le tenir à une main...)

#71954 par Nevertrust
29 Mar 2012, 23:26
Ma bible ? Le volume 2 de l'Histoire de Nintendo, toujours à traîner sur la table tellement je l'ouvre ! Je le met même sous mon oreiller pour dormir :laugh:

Image Image

#71973 par link-tothepast
30 Mar 2012, 09:46
Voici un des ouvrages que j'ai préféré dans le milieu des JV :

Zelda Chronique d'une Saga Légendaire
Vraiment super bien écrit et avec une approche comme j'en avais toujours rêvé.

Image

#71975 par badtz
30 Mar 2012, 10:10
Nevertrust écrit:
Ma bible ? Le volume 2 de l'Histoire de Nintendo, toujours à traîner sur la table tellement je l'ouvre ! Je le met même sous mon oreiller pour dormir :laugh:

Image Image


Le bouquin introuvable !!!
Tu as bien de la chance de l'avoir acheté au bon moment.
A priori, une réédition est prévue mais pour quand ???

#71976 par Mik3
30 Mar 2012, 10:12
Oui Badtz c'est prévu apparemment.
On le trouve à des prix ahurissant sur le net, ils doutent de rien les mecs.

#71996 par badtz
30 Mar 2012, 13:37
oui, c'est bien prévu d'après Pix n love mais pour quand, c'est ça la question !!! Il ne faut pas trop être pressé avec eux !!
Et j'attends également le volume 4 sur la Game Boy...

Mais bon vu la qualité de leurs ouvrages, on ne va pas se plaindre non plus.

#72008 par Nevertrust
30 Mar 2012, 14:20
Je l'avais acheté direct à sa sortie, j'avais bien fait. Les prix sont ahurissants, c'est vraiment abusé !

#72023 par Mik3
30 Mar 2012, 16:22
Quand c'est dispo 3/4 jours normalement depuis le jour de la commande.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités