Discussions autour de vos lectures
#214314 par Skate
03 Mai 2014, 15:09
Tekan a écrit:bah pour le coup, il me semble que tu es arrivé au moment ou la série et le comics se séparent progressivement ! En espérant ne rien spoiler avec cette phrase !


t'inquiètes, tu ne m'as rien spoilé ;) j'ai fini la saison 3 de la série TV et c'est effectivement totalement différent. ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs je trouve.


sinon il me restait le volume 7 à lire. je l'ai donc lu pour ma pause du midi.

très planplan comme tome, mais pas désagréable, bien au contraire. ça fait plaiz' de les voir vivre une vie à peu près normale. mais le final avec l'arrivée du gouverneur et son armée, raah quel suspense, c'est insoutenable! j'ai trop envie d'aller me prendre les tomes suivants direct, je veux la suite :D !
#214353 par rezga55
03 Mai 2014, 19:56
Faut que je mette a Crossed, un pote m'en a fait la pub l'autre soir ça m'a trop mis l'eau à la bouche :)

Walking Dead j'attend comme un con le prochain double album de France loisir :( (17/18) mais bon je prend mon mal en patience toute façon le dernier sorti en France est le 19 me semble.
#214394 par Skate
04 Mai 2014, 00:40
rezga55 a écrit:Faut que je mette a Crossed, un pote m'en a fait la pub l'autre soir ça m'a trop mis l'eau à la bouche :)

Walking Dead j'attend comme un con le prochain double album de France loisir :( (17/18) mais bon je prend mon mal en patience toute façon le dernier sorti en France est le 19 me semble.


ouep c'est ça, "Ezechiel".

pour Crossed, je te conseille de commencer par les deux premiers tomes, qui ont été écrits par l'auteur d'origine du comics. les autres n'ont pas été fait par lui. les premiers tomes pris séparément coûtent une blinde et sont pas courants, mais un double album les regroupant est sorti pour une trentaine d'euros, en couverture cartonnée bien classe. l'idéal :)

ce sont des histoirs indépendantes après (grosso modo un tome = une histoire). mais c'est vraiment énorme. ultra glauque et malsain, plus que Walking Dead je trouve (et pourtant ça culmine déjà haut). et le dessin est franchement sympa également.
#216993 par Cuizi
14 Mai 2014, 16:00
Hello tout le monde, j'aurais besoin de conseils de connaisseurs!
J'ai l'envie de lancer dans l'univers Spider-man mais je ne sais pas trop par où commencer? Par le tout début, The Amazing Spider-man? Ultimate Spider-man? Ou autre encore?
Merci à vous ;)
#217035 par stonelordz
14 Mai 2014, 19:08
L'univers du tisseur est tellement large que franchement je serais pas trop te dire par ou commencer perso je prefere les premiers et surtout la partie symbiote/venom .
Sinon l'un de vous a chopper les esitions limitees pour les 75 ans de batman ??
#217063 par Cuizi
14 Mai 2014, 20:07
Bon et bien c'est parti pour The Amzing Spider-man je pense! Je n'ai que 50 ans de retard après tout :D
#217155 par rezga55
15 Mai 2014, 10:10
Cuizi a écrit:Bon et bien c'est parti pour The Amzing Spider-man je pense! Je n'ai que 50 ans de retard après tout :D



Oui et non ... l'avantage c'est que Marvel a rebooté tout ses comics fin des années 90 après la crise du comics et quand il était au bord de la faillite. Du coup vu la complexité de l'univers, le bordel sans nom qu'il y avait au niveau des cross overs etc, ils ont tout remis à plat à ce moment là pour justement ne pas se retrouver dans le cas que tu cites avec un mec qui veut commencer à lire du spiderman et devoir se taper 3000 comics avant même d'acheter le dernier numéro pour tout comprendre :D
#217165 par Dunn
15 Mai 2014, 10:50
Cuizi a écrit:Bon et bien c'est parti pour The Amzing Spider-man je pense! Je n'ai que 50 ans de retard après tout :D

Conseil d'un fan.
Si tu veux du oldies, commence par une intégrale (période Romita SR) pour voir.

http://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf ... -1966.html

Si tu veux du assez récent sans être trop perdu, prends le spider-man collection icon par Romita JR et Straczyinski.

http://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf ... -jr-1.html
#217248 par Cuizi
15 Mai 2014, 15:16
Ok merci à vous 2!
Sinon question bête, vo ou vf? L'anglais ne me dérange pas mais si la vf est bonne, autant en profiter.
#218169 par rezga55
19 Mai 2014, 11:10
bon j'ai craqué à force qu'on m'en parle

Image

j'ai pris ça pour commencer...

J'ai plaisanté avec le libraire chez Album, un monsieur bien sympathique, il me dit : j'adore les zombies mais ça je peux pas il y a un rapport au sexe assez dégoûtant, si tu achètes je ne suis pas responsable :D

Et en passant à la caisse il glisse à l'oreille de ma copine, assez fort pour que j'entende : "encore un psychopathe" de manière amusante bien sûr.
#218432 par Dunn
19 Mai 2014, 23:31
Oué il est cool le gérant de Album (mais je suis client à la parenthèse depuis des années;du coup c'est ma compagne qui va chez album).
par contre ça ne me tente pas du tout ton comic :whistl:
#219837 par Skate
23 Mai 2014, 15:02
rezga55 a écrit:bon j'ai craqué à force qu'on m'en parle

Image

j'ai pris ça pour commencer...

J'ai plaisanté avec le libraire chez Album, un monsieur bien sympathique, il me dit : j'adore les zombies mais ça je peux pas il y a un rapport au sexe assez dégoûtant, si tu achètes je ne suis pas responsable :D

Et en passant à la caisse il glisse à l'oreille de ma copine, assez fort pour que j'entende : "encore un psychopathe" de manière amusante bien sûr.


ah bien! :D

t'as commencé à le lire?

bon moi sinon je continue toujours les Walking Dead planplan, j'ai fini le tome 10.

mais je pense me mettre aux Batman cet été, j'ai vu quelques volumes à la fnac qui sont tout bonnement magnifiques et ça me fait trop trop envie :D j'vais sans doute continuer Crossed aussi.
#219853 par rezga55
23 Mai 2014, 15:33
Pas encore commencer, je vais m'y mettre ce weekend... le problème c'est que j'ai bravely default en cours du coup je me jette sur la 3DS dès que j'ai du temps :/
#220039 par anomax
24 Mai 2014, 10:32
Y a le premier tome de Miracleman qui sort en VF d'ici deux semaine, 140 pages pour 15€. Il restera ensuite deux tomes pour le taf de Moore sur le perso puis on embraye sur deux tomes de Gaiman et ce dernier écrira enfin la fin (soit 20 ans plus tard que la sortie originale).

C'est bien sur Alan Moore au scénario mais à cause des problèmes de droits (qui ont bloqué la réédition pendant plus de 20 ans) il a demandé à ne pas figurer dans les crédits et à refilé tous ses droits sur le perso à Mike Anglo, le créateur.

C'est l'époque ou Moore était le top des scénaristes de comics, époque Swamp Thing et V for Vendetta. Aux planches c'est Alan Davis et Gary Leach et je vous préviens, c'est du très très lourd. Ca fait partie des trois titres qui ont lancé la "british invasion" aux US. 8)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité