Discussions autour de vos lectures
#143310 par PstyleZ
13 Mar 2013, 10:36
Dans un autre genre, je vous signale la sortie de ce grand classique des comics dans une édition de qualité (enfin !) :

Image

La jeunesse de Picsou de Don Rosa.
Je ne saurai que vous conseiller de vous jetez dessus si vous ne connaissez pas, et si vous connaissez cette édition vaut le coup, nouvelle traduction, papier de qualité, etc.
Dans la même série les intégrales de Carl Barks sont tout autant indispensables !
#143319 par Mik3
13 Mar 2013, 11:07
argh je me rappel de ca, il y avait plein d'extrait dans les picsou mag quand je les lisait dans les années 90 ^^
#143323 par anonyme26
13 Mar 2013, 11:17
Twoyoyo a écrit:Pour continuer sur WD, je ne peux que conseiller sa lecture !
Le coté "no one is safe" est l'une grande force de la série. Une fois qu'on l'a compris, chaque confrontation apporte son lot de tensions.

Certains passages sont un peu longuets mais on a toujours un tome qui inversera la tendance. Le dernier sortit (le 17) et peut être celui qui m'a le plus scotché... Il est largement à la hauteur du tome 8 qui était pour moi jusqu'ici le pire (dans le bon sens du terme).


J'ai les dix premiers tomes et il est clair que pour le moment le 8 reste le pire ^^ d'un point de vue hécatombe ^^ et il relance vachement la série du coup
#143369 par Lloz07
13 Mar 2013, 15:10
PstyleZ a écrit:Dans un autre genre, je vous signale la sortie de ce grand classique des comics dans une édition de qualité (enfin !) :

Image

La jeunesse de Picsou de Don Rosa.
Je ne saurai que vous conseiller de vous jetez dessus si vous ne connaissez pas, et si vous connaissez cette édition vaut le coup, nouvelle traduction, papier de qualité, etc.
Dans la même série les intégrales de Carl Barks sont tout autant indispensables !



Yep ça fait un moment qu'il est sorti ce volume, je l'ai eu à Nöel :mrgreen:
Et j'en ai limite pleuré de nostalgie, ayant eu la première édition de la jeunesse de Picsou étant gamin (et grand fan de Don Rosa devant l'éternel)!

Par contre je préfère mon ancienne version pour ce qui est des BD à proprement parler, car elle comporte l'épisode 6bis et une colorisation plus "cohérente" (pour la trad, je pense que ça se vaut).
Ceci étant, toutes les infos amenées dans cette édition y rajoutent un plus indéniable, je suis bien d'accord.

Je collectionne également les volumes de l'intégrale de Barks, et je leur ferais juste la même remarque un poil négative concernant la colorisation, que je trouve un peu hasardeuse parfois.

Mais comme le dit Pz, on a enfin des ouvrages de qualité qui rendent justice aux canards de Disney, et ils valent largement le détour (bien que coûteux, j'en conviens). :wink:
#144929 par anonyme26
24 Mar 2013, 16:06
Bon c'est pas un comic mais je viens de dévorer ce petit livre bien sympathique

Image

UN petit complément au comic bien cool, ça se lit tout seul et c'est bien dans l'esprit du comic, très axé sur la psychologie des personnages, bref c'est pas cher et je le conseille
#145453 par Max Puissant
27 Mar 2013, 22:15
S'il y a des parisiens, je signale que tous les jeudis il y a des conférences sur les Comics et la philosophie au MK2 Bibliothèque !
#145461 par Tekan
27 Mar 2013, 23:13
rezga55 a écrit:Le deuxième roman sur le gouverneur ? j'ai vu qu'il y avait deux tomes mais je savais pas si le deuxième était sorti :/


Il s'apelle "sur la route de woodburry" ou un truc comme ça.
#152522 par Punkzen
12 Mai 2013, 02:03
Bonjour , je n'ai jamais lus de Comics de ma vie , vous en auriez a me conseiller pour un néophyte ? :mrgreen:
#152714 par pempam
12 Mai 2013, 20:58
Déjà peut être un super héro pour lequel tu aurais des préférences ,aprés faut voir si tu aimes les dessins modernes ou ancien,sinon les batman sont super à mon gout,lis un peut tout ce topic,tu verras y des bd de choix
#152774 par Geawin
12 Mai 2013, 23:25
Punkzen a écrit:Bonjour , je n'ai jamais lus de Comics de ma vie , vous en auriez a me conseiller pour un néophyte ? :mrgreen:


J'en ai pas lus des masses, mais les marvels (X-men entre autre) sont plutôt sympa.
#152868 par ice
13 Mai 2013, 16:53
Oui il est sur que les super héros de DC et de Marvel sont la référence et des valeurs sur, Apres à toi de choisir de suivre le personnages que tu préfère ;)
#153029 par Punkzen
13 Mai 2013, 23:22
ice a écrit:Oui il est sur que les super héros de DC et de Marvel sont la référence et des valeurs sur, Apres à toi de choisir de suivre le personnages que tu préfère ;)


Le seul héros que j'ai apprécié , c'est Batman ( dessin animé , tout ça tout ça :whistl: ) .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité