Discussions autour de vos lectures
#133786 par Nicolas7891
06 Jan 2013, 23:56
Il est prévu pour quand le tome 17 de Walking Dead ? J’ai hâte de voir la suite, le 16 était assez calme. Rien que le titre "Terrifiant" ne laisse rien présager de bon :twisted:
#134126 par Punkzen
08 Jan 2013, 20:09
J'ai une petite question : je vais surement me mettre un peu au comics et au BD ( vu que je lisais beaucoup de manga mais peu de comics / BD donc je veux m'y mettre un peu ) et je voulais savoir par rapport a Walking Dead : est ce que l'histoire entre le comics et la série est vraiment différente ?
#134132 par Nicolas7891
08 Jan 2013, 20:35
Punkzen a écrit:J'ai une petite question : je vais surement me mettre un peu au comics et au BD ( vu que je lisais beaucoup de manga mais peu de comics / BD donc je veux m'y mettre un peu ) et je voulais savoir par rapport a Walking Dead : est ce que l'histoire entre le comics et la série est vraiment différente ?


La trame principale est quasiment semblable. Après il y a certains personnages/lieux de la BD qu'on ne retrouve pas dans la série, certains de la série qu'on ne retrouve pas dans la BD. C'est ce qui est bien, on peut suivre les 2 en même temps, il y a quand même des choses auxquelles on ne s'attend pas.
#134133 par Punkzen
08 Jan 2013, 20:39
Nicolas7891 a écrit:
Punkzen a écrit:J'ai une petite question : je vais surement me mettre un peu au comics et au BD ( vu que je lisais beaucoup de manga mais peu de comics / BD donc je veux m'y mettre un peu ) et je voulais savoir par rapport a Walking Dead : est ce que l'histoire entre le comics et la série est vraiment différente ?


La trame principale est quasiment semblable. Après il y a certains personnages/lieux de la BD qu'on ne retrouve pas dans la série, certains de la série qu'on ne retrouve pas dans la BD. C'est ce qui est bien, on peut suivre les 2 en même temps, il y a quand même des choses auxquelles on ne s'attend pas.


Oui justement , j'aime pas suivre deux médias d'une même série et au final lire/regarder la même chose . Bon bah je vais m'y mettre , et je vais finir mes scott pilgrims , me manque deux tomes . :whistl:
#134134 par Benjamin
08 Jan 2013, 20:46
Un conseil, regarde la série avant de lire les livres, sinon tu va te faire royalement chier.
Pour faire simple, une saison entière de la série correspond à un seul tome de la BD...
Quand tu sais qu'il y a 17 tomes de BS et 3 saisons de série (pour le moment), inutile de dire que si tu as lu les BD avant, tu va trouver la série trèèèèès lente :)
#134135 par Nicolas7891
08 Jan 2013, 20:48
Punkzen a écrit:Oui justement , j'aime pas suivre deux médias d'une même série et au final lire/regarder la même chose . Bon bah je vais m'y mettre , et je vais finir mes scott pilgrims , me manque deux tomes . :whistl:


Ça va être le cas au début, mais la BD est déjà au tome 16 (bientôt 17), l'histoire avance plus vite. Je pense que pour voir le tome 16 adapté en série, il va falloir être patient :mrgreen:

Le tome 1 correspond à la saison 1, le tome 2 à la saison 2 et c'est surement pareil pour le tome 3 (j'ai pas encore regardé la saison 3 de la série).
#134136 par Nicolas7891
08 Jan 2013, 20:50
Benjamin a écrit:Un conseil, regarde la série avant de lire les livres, sinon tu va te faire royalement chier.
Pour faire simple, une saison entière de la série correspond à un seul tome de la BD...


Ah ben moi j'avais fais l'inverse, j'avais lu les 4 ou 5 premier tomes avant de regarder la série, et je ne me suis pas fait chier du tout, j'ai pas vu le temps passé j'ai regardé toute la saison 1 d'un seul coup.
#134137 par Punkzen
08 Jan 2013, 20:53
Nicolas7891 a écrit:
Punkzen a écrit:Oui justement , j'aime pas suivre deux médias d'une même série et au final lire/regarder la même chose . Bon bah je vais m'y mettre , et je vais finir mes scott pilgrims , me manque deux tomes . :whistl:


Ça va être le cas au début, mais la BD est déjà au tome 16 (bientôt 17), l'histoire avance plus vite. Je pense que pour voir le tome 16 adapté en série, il va falloir être patient :mrgreen:

Le tome 1 correspond à la saison 1, le tome 2 à la saison 2 et c'est surement pareil pour le tome 3 (j'ai pas encore regardé la saison 3 de la série).


Ah ouais ! Et bien je vais m'y mettre quand je pourrais ( quand j'aurais payé d'autre trucs avant ) . Mais vaut mieux pas que je le dise a ma copine , sinon elle va vouloir me piquer les tomes :whistl:

Et j'ai regarder la série , les deux premières saison et j'attend que la saison 3 soit finis pour la faire , car j'ai pas envie de regarder tout les épisodes , et de finir sur un cliffhanger et devoir attendre X temps :mrgreen:
#134688 par KanarWc
11 Jan 2013, 16:20
Il faut vraiment que je me décide à me lancer dans une présentation de ma collection, mais pas le courage pour l'instant :p

Dans les derniers achats : Nextwave et Y le dernier homme, tous les deux très bons.
Nextwave c'est l'histoire d'une brigade d'héros oubliés de Marvel, humour facile à la Tony Chu et Y le dernier homme, un classique, l'histoire du seul homme ayant survécu sur une terre aux mains des femmes...Terrible.

Concernant Walking Dead, j'ai tous les comics, j'ai tenté de regarder la série, c'est totalement impossible, ça n'avance pas et les changements me paraissent trop bizarres, le contraire aurait peut être été mieux.

Sinon coup de coeur de ces derniers temps :

Image

Rien de patriotique la dedans, c'est gras, un humour décapant et un dessin qui évolue tout au long, tout le monde n'aimera pas mais je l'ai adoré.
#134764 par Benjamin
11 Jan 2013, 21:13
Depuis qu'Urban a sorti Y le dernier homme, j'ai bien envie de me prendre l'intégrale de Panini :)
Tu as lu tous les tomes KanarWc ou bien juste celui d'Urban ?

Moi mon big coeur de ce début d'année c'est Daredevil Season One. Ma chérie m'a offert la VO à noel et j'ai SURkiffé :)
#142398 par anonyme26
07 Mar 2013, 11:44
j'ai fini le tome 8 de walking dead hier... je suis sur le cul mais un truc de ouf quoi :/ les dernières pages sont vraiment ... fiou ça m'a retourné quoi
#143303 par Twoyoyo
13 Mar 2013, 09:41
Pour continuer sur WD, je ne peux que conseiller sa lecture !
Le coté "no one is safe" est l'une grande force de la série. Une fois qu'on l'a compris, chaque confrontation apporte son lot de tensions.

Certains passages sont un peu longuets mais on a toujours un tome qui inversera la tendance. Le dernier sortit (le 17) et peut être celui qui m'a le plus scotché... Il est largement à la hauteur du tome 8 qui était pour moi jusqu'ici le pire (dans le bon sens du terme).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités