Discussions autour de vos lectures
#181244 par Rom'EmAll
08 Nov 2013, 11:45
anomax a écrit:
Rom'EmAll a écrit:Les deux prochains comics qui me bottent sont FlashPoint et Green Arrow Year One :mrgreen:
Je veux pas casser le délire mais Flashpoint en lui-même c'est vraiment naze tu sais, on sent qu'à la base ce n'était pas prévue pour chamboulé tout le DC universe puis ils se sont dit "roh allez on le fait". Le seul truc cool, c'est le ties-in de Batman, avec quelqu'un d'autre sous le masque issue de l'univers du perso, ça c'est cool. 8)

Mais au final, j'en suis ressorti en pensant "mais sérieux, à cause de ça ils ont rebooté tout l'univers?" (C'est pas un spoil du tout hein, pas taper 8) )

Green Arrow year one, je n'ai pas accroché non plus. Le scénario est hyper convenue, avant la moitié du bouquin on sait exactement de quelle manière ça va finir. Reste les planches de Jock qui ont des hauts et des bas, surement dû aux deadlines.


C'est surtout cette partie là qui me botte ! :mrgreen:

Pour Green Arrow, vu que je regarde la série, je suis curieux de voir le comics.
#181318 par anomax
08 Nov 2013, 20:45
Benjamin a écrit:Si je ne devais garder qu'un seul comics, ça serait le JLA, crise d'identité je pense. C'est vraiment un récit qui m'a marqué et que je relis régulièrement. J'aurais aussi dit la saga Y, the last man et le run de Bendis sur Daredevil mais là ça fait bien plus d'un bouquin :)
C'est effectivement dans ma todo read le GA/GL de O'neil, je ne les ai pas encore lu mais j'ai envie de me les faire depuis pas mal de temps.
En ce moment je suis sur Green Arrow des New 52 (à partir du run de Lemire) et je viens de finir Wonder Woman Odysée que j'ai bien aimé aussi.
J'arrivais pas à dormir cette nuit après le message, j'ai lu ton blog (celui ou tu faisais les points comics). Je pari que t'as envie de lire GA/GL d'O'neil à cause de l'itw d'Adams dans le reportage sur l'histoire secrète de DC 8)

J'ai vu que tu aimais la psychologie des tueurs en série et comme tu n'as pas présenté beaucoup de comics plus indé/underground, je me demandes si tu connais ça : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1 ... i%20dahmer c'est un one-shot sur les années lycée du cannibale de Millwaukee. En fait l'auteur était un pote de sa classe à l'époque. On pourrait penser que c'est une manière de faire de l'argent pour surfer sur la vague d'intérêt du public pour Dahmer dans les années 90 mais non (comme le père et la mère du tueur qui donnerons des ITW et écrirons des livres 8) ). C'est vraiment une catharsis de l'auteur (pour preuve, il aurait pu le sortir à l'époque ou les média parlaient que de Dahmer), il cherche vraiment à guérir de choses qui l'ont profondément touché durant sa jeunesse. Ici il n'est pas question de meutre du tout, on va suivre toute une période de la vie de Dahmer avant qu'il ne bascule et devienne un tueur en série. Comme le dit l'auteur, ici il n'est pas question d'accabler ou à l'inverse de prendre en pitié le Dahmer mais de raconter ce qu'il s'est passé d'après lui. Niveau graphisme, c'est du pur indé/underground, ça pioche vachement du côté de Robert Crumb, d'ailleurs l'auteur, Backderf, est capable de dessiner de manière bien plus anatomique mais on sent qu'il fait ici ce qu'il aime.

Voilou pour la pub, j'ai vu que tu préférais lire en Anglais actuellement (bon choix d'ailleurs) et même si la VF est plus cher de quelques euros, je la conseillerai quand même. A la fin de l'histoire tu as une trentaine de pages ou l'auteur explique les différentes scènes du bouquin, c'est bien dense à lire.

D'ailleurs, vu que tu penses avoir fait le tour du monde du comics, il va falloir maintenant quitter le super-héros pour aller chercher des oeuvres plus profondes : Asterios Polyp, Black Hole, Jimmy Corrigan, Eightball, Le rayon de la mort, l'oeuvre de Eisner, Maus, Blankets, etc... 8)

Par contre c'est pas pour avoir le petit doigt en l'air et parler d'underground, je pense que tout lecteurs de comics ou autre, a besoin d'aller voir ailleurs et un peu partout dans la culture, sinon on a l'impression de tourner en rond. C'est vraiment cyclique j'ai l'impression, par exemple je conseille de lire de l'underground pourtant je suis actuellement à fond dans le DC avant les années 2000. 8)

Rom'EmAll a écrit:C'est surtout cette partie là qui me botte ! :mrgreen:

Pour Green Arrow, vu que je regarde la série, je suis curieux de voir le comics.
Ah yep ok, je pensais que tu voulais lire ça parce que c'était les événements qui ont conduit au reboot. 8)

Edit : Putain, j'écris de ces pavés 8)
#181330 par ledenezvert
08 Nov 2013, 22:16
anomax a écrit:
ledenezvert a écrit:Polop !!

Bienvenue au club :whistl:
Ahah 8)

Alors tu as fait de nouvelles lectures?


Polop !!

Pas depuis mercredi, non :roll: Je suis bien passé vite fait à ma Fnac regarder un peu ce qu'il y avait en rayon mais je me dois de calmer le jeu ce mois-ci avec toutes les dépenses que j'ai déjà fait et celles à venir ce mois-ci :oops: Je pense me procurer Un Long Halloween et Amère Victoire le mois prochain pour continuer sur les Batman, voire un V Pour Vendetta si je suis bien motivé comme le film m'avait bien plu. Par contre, c'est sur Watchmen que j'hésite beaucoup ; je sais qu'il est un peu beaucoup considéré comme la pierre angulaire du comics de super-héros moderne mais j'avais trouvé le film imbuvable car le nombre de personnages rendait le truc bien difficile à suivre :?
#181337 par anomax
08 Nov 2013, 22:35
ledenezvert a écrit:Polop !!

Pas depuis mercredi, non :roll: Je suis bien passé vite fait à ma Fnac regarder un peu ce qu'il y avait en rayon mais je me dois de calmer le jeu ce mois-ci avec toutes les dépenses que j'ai déjà fait et celles à venir ce mois-ci :oops: Je pense me procurer Un Long Halloween et Amère Victoire le mois prochain pour continuer sur les Batman, voire un V Pour Vendetta si je suis bien motivé comme le film m'avait bien plu. Par contre, c'est sur Watchmen que j'hésite beaucoup ; je sais qu'il est un peu beaucoup considéré comme la pierre angulaire du comics de super-héros moderne mais j'avais trouvé le film imbuvable car le nombre de personnages rendait le truc bien difficile à suivre :?
Nan mais V for vendetta il manque plus d'un tiers de l'histoire dans le film. Notamment la manière dont le flic comprend ou se cache V qui est limite essentiel pour comprendre ce que veut nous raconter Moore. Fonce 8)

Pour Watchmen j'ai du lire 5 ou 6 fois la BD dans ma vie (sans compter les petites fois ou j'y reviens juste pour lire un chapitre 8) ) et bein au cinéma à la sortie du film, au bout de 30 minutes je disais à mes potes que je voulais qu'on parte. 8) Là aussi il manque tellement de chose. La fin du film n'a rien à voir avec celle du comics et surtout, il manque toute l'histoire du pirate, là aussi, c'est genre vraiment important pour comprendre ou veut en venir Moore.

Ne t'inquiète pas sur le comics, une des force de Moore c'est justement sa narration parfaitement maitrisé. Le nombre de personnage, il le gère parfaitement et éveille assez d'intérêt sur chacun d'entre eux pour ne pas perdre le lecteur. Fonce 8)

J'ai lu quelques critiques de jeux que tu as fait sur ton topic, pressé de voir ce que tu penses des Batou de Loeb/Sale. 8)
#181420 par Benjamin
09 Nov 2013, 14:18
anomax a écrit:J'ai vu que tu aimais la psychologie des tueurs en série et comme tu n'as pas présenté beaucoup de comics plus indé/underground, je me demandes si tu connais ça : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1 ... i%20dahmer c'est un one-shot sur les années lycée du cannibale de Millwaukee. En fait l'auteur était un pote de sa classe à l'époque. On pourrait penser que c'est une manière de faire de l'argent pour surfer sur la vague d'intérêt du public pour Dahmer dans les années 90 mais non (comme le père et la mère du tueur qui donnerons des ITW et écrirons des livres 8) ). C'est vraiment une catharsis de l'auteur (pour preuve, il aurait pu le sortir à l'époque ou les média parlaient que de Dahmer), il cherche vraiment à guérir de choses qui l'ont profondément touché durant sa jeunesse. Ici il n'est pas question de meutre du tout, on va suivre toute une période de la vie de Dahmer avant qu'il ne bascule et devienne un tueur en série. Comme le dit l'auteur, ici il n'est pas question d'accabler ou à l'inverse de prendre en pitié le Dahmer mais de raconter ce qu'il s'est passé d'après lui. Niveau graphisme, c'est du pur indé/underground, ça pioche vachement du côté de Robert Crumb, d'ailleurs l'auteur, Backderf, est capable de dessiner de manière bien plus anatomique mais on sent qu'il fait ici ce qu'il aime.

Voilou pour la pub, j'ai vu que tu préférais lire en Anglais actuellement (bon choix d'ailleurs) et même si la VF est plus cher de quelques euros, je la conseillerai quand même. A la fin de l'histoire tu as une trentaine de pages ou l'auteur explique les différentes scènes du bouquin, c'est bien dense à lire.

D'ailleurs, vu que tu penses avoir fait le tour du monde du comics, il va falloir maintenant quitter le super-héros pour aller chercher des oeuvres plus profondes : Asterios Polyp, Black Hole, Jimmy Corrigan, Eightball, Le rayon de la mort, l'oeuvre de Eisner, Maus, Blankets, etc... 8)


Merci pour le conseil, je n'avais jamais entendu parlé de ce comics sur Dahmer, j'y jetterai un oeil.
Je ne lis pas que du super-héros (et je deteste les comics cosmiques), j'ai justement Maus et Black Hole sur ma table de nuit que je dois me faire bientôt :) Ceci dit, j'ai un peu de mal avec les bouquins en noir et blanc, y a bien que la saga Walking Dead que j'aime bien lire en NB.

Je ne fais presque plus de critiques de comics sur mon blog, je passe trop de temps à les lire, j'en ai plus pour les commenter ^^

ledenezvert a écrit:Pas depuis mercredi, non :roll: Je suis bien passé vite fait à ma Fnac regarder un peu ce qu'il y avait en rayon mais je me dois de calmer le jeu ce mois-ci avec toutes les dépenses que j'ai déjà fait et celles à venir ce mois-ci :oops: Je pense me procurer Un Long Halloween et Amère Victoire le mois prochain pour continuer sur les Batman, voire un V Pour Vendetta si je suis bien motivé comme le film m'avait bien plu. Par contre, c'est sur Watchmen que j'hésite beaucoup ; je sais qu'il est un peu beaucoup considéré comme la pierre angulaire du comics de super-héros moderne mais j'avais trouvé le film imbuvable car le nombre de personnages rendait le truc bien difficile à suivre :?


Un conseil, si tu veux économiser 40€, n'achète pas Amère victoire, il y a bien d'autres comics beaucoup mieux pour bien moins cher (genre, Batman Silence) :) Moi j'ai acheté Watchmen au tout début où je lisais des comics, c'est vrai que c'est une lecture assez "difficile", il faut s'accrocher pour tout comprendre et le contenu est assez dense, mais l'histoire est quand même vraiment sympa. Pour le même prix, privilégie Watchmen à Amère victoire.
J'ai V pour vendetta dans le placard depuis 3 ans, je n'ai jamais pris le temps de m'y mettre (bien que j'adore le livre), il va falloir que je le fasse.
#181438 par Benjamin
09 Nov 2013, 15:49
C'est vrai que ça fait longtemps que je n'étais pas venu ici (comme je l'ai dit, j'ai abandonné le retro pour les comics, c'est pour ça) :)

En fait, j'avais vraiment super adoré Un long halloween, j'ai trouvé l'histoire parfaite et le rebondissement de la dernière page nous fait réfléchir sur tout le livre (je me souviens avoir fait un gros "OH PUTAIN" à haute voix^^), on a envie de le relire tout de suite. Amère victoire est la suite du long halloween, j'attendais donc au moins aussi bien, voir mieux. Malheureusement, j'ai trouvé l'histoire plate, sans rebondissement, sans grand intérêt. Donc cela ajouté à mes trop grandes attentes, ça m'a tout gâché...
#181441 par ledenezvert
09 Nov 2013, 16:04
Polop !!

OK, je comprends mieux^^ J'essaierai de trouver un pdf à lire un peu histoire de me faire une petite idée avant d'acheter alors une fois que j'aurai lu Un Long Halloween...

Sinon From Hell, ça vaut quoi ? J'ai vu que c'était un gros pavé qui fait son poids et son prix et que c'était Alan Moore. Et pareil j'avais trouvé le film sympa alors je me pose la question :roll:
#181488 par anomax
09 Nov 2013, 21:21
Benjamin a écrit:Je ne lis pas que du super-héros (et je deteste les comics cosmiques), j'ai justement Maus et Black Hole sur ma table de nuit que je dois me faire bientôt :) Ceci dit, j'ai un peu de mal avec les bouquins en noir et blanc, y a bien que la saga Walking Dead que j'aime bien lire en NB.

Je ne fais presque plus de critiques de comics sur mon blog, je passe trop de temps à les lire, j'en ai plus pour les commenter ^^
A nan mais GO lire Maus et Black Hole quoi :o

Black Hole c'est l'oeuvre de la vie de Burns, il a tout mis dedans et a mis 10 ans pour le finir. Là on parle pas de mec qui sorte 20 pages par mois, Burns est un mec qui fous une sensibilité dans ses pages à un point pas croyable, son encrage uniquement au pinceau donne un rendu de malade et une maitrise de psychopathe, dieu merci que ce soit en N&B.

ET Adlard, le mec qui dessine WD parait bien fade à côté d'un monstre comme Burns, pressé d'avoir ton retour là dessus.

ledenezvert a écrit:Polop !!
Sinon From Hell, ça vaut quoi ? J'ai vu que c'était un gros pavé qui fait son poids et son prix et que c'était Alan Moore. Et pareil j'avais trouvé le film sympa alors je me pose la question :roll:
C'est pour moi l'oeuvre la plus personnelle de Moore (c'est à débattre et c'est mon avis 8| ). Une vision de Jack l'éventreur que Moore regrettera d'avoir proposé au final, trouvant la fin de son histoire mauvaise.

Par contre, Moore est vraiment un Anglais, il aime profondément son pays et c'est sur ce point que je pense que c'est l'oeuvre la plus perso de l'auteur. Dans le récit, tu passes des pages et des pages à parler de l'architecture Londonienne telle qu'on pouvait la trouver à la fin du 19ème siècle. Tu sais que Moore à une affection immense pour son pays à travers les pages. Je ne cacherai pas que oui, ça m'a quand même bien fait chier à certains moments, parce que moi, l'architecture londonienne, j'en ai un peu rien à cirer et 'avais l'habitude du Moore qui maitrisait complètement son rythme (y a qu'à voir, Watchmen, V, Swamp Thing et Miracleman).

Contrairement à Benjamin (à force tu vas penser que je ne cherche qu'à te contredire 8| ) je trouve le choix de Campbell pour la partie graphique excellente. C'est un Ecossais assez agé qui s'entendais bien avec Moore (d'ailleurs, ils ont refait une BD plus tard ensemble), c'est une artiste sensible qui sort complètement des sentiers battu. Ils livrent ensemble du coup un vrai monument de la BD. Par contre, pour la première fois avec Moore, des longueurs dans le récit.
#181509 par Benjamin
09 Nov 2013, 23:35
Ce que je n'aime pas c'est le noir et blanc "brouillon" et trop dense typiquement comme From Hell. Le noir et blanc je le supporte quand c'est assez épuré, que ça ne fourmille pas de détails, comme par exemple walking dead ou black hole. Black hole est encore plus épuré, plus clair et plus lisse que WD, donc je préfère en effet ;)
#181512 par anomax
10 Nov 2013, 00:12
Benjamin a écrit:Ce que je n'aime pas c'est le noir et blanc "brouillon" et trop dense typiquement comme From Hell. Le noir et blanc je le supporte quand c'est assez épuré, que ça ne fourmille pas de détails, comme par exemple walking dead ou black hole. Black hole est encore plus épuré, plus clair et plus lisse que WD, donc je préfère en effet ;)
Ah nous sommes d'accord!

Puis je le répète mais Burns n'encre qu'au pinceau (no plume et surtout no stylo feutre 8) ) ça demande un skill de barbare, une constance pas croyable. Il joue avec les gammes et les valeurs comme si c'était innée, bien sur, avec le pinceau il gagne une souplesse énorme.

On dit qu'un utilisateur de pinceau pour l'encrage doit être assez rapide pour avoir les traits le plus vif possible tout en marquant d'un aplat la feuille, avoir le trait confiant. Burns est vraiment au top niveau. Le noir & blanc lui sied vraiment.

Pressé d'avoir ton retour sur Black hole. 8)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités