Discussions autour de vos lectures
#106280 par Denver
05 Sep 2012, 21:57
Benjamin a écrit:@Denver : Oui moi c'est depuis born again que Daredevil est devenu mon super héros marvel préféré :) Si tu veux d'autres perles DD, je te conseille le run de Bendis !


Je connais, j'ai les 2 premiers Deluxes de Panini, très bonne lecture en effet :P
#115212 par Eldaddict
07 Oct 2012, 21:53
je commence tardivement , mais j ai l intégrale des livres édité chez Urban comics ( donc que du DC ^^) et j avoue vraiment bien accroché à gREEN LANTERN ( sinestro <3 ) ET bATMAN ( la cour des hiboux et Knightfall en particulier reste pour moi des excellentes expérience )
#115363 par minimoi
08 Oct 2012, 11:50
Je n'ai pas regardé donc si vous en avez déjà parlé je m'excuse mais quelqu'un aurait il lu la nouvelle série de spawn sortie ?
Je suis à la recherche d'avis sur celle-ci.
Merci d'avance :)
#118648 par SylvainC
23 Oct 2012, 00:04
Juste pour signaler que je viens de me lire La Mort de Spider-Man en VO et que j'ai vraiment bien aimé. C'est puissant ! Et j'aime beaucoup Miles Morales :)

D'ailleurs, je trouve ça abusé que Panini annonce Spider-Men (la mini-série où les spider-man des deux univers se rencontrent) en deux numéros ! La série tient largement dans un numéro kiosque du coup paye ta double facture >_< Pour le coup, je me lirais ça aussi en VO.

Un peu plus haut ça parlait de Urban Comics, outre la qualité des séries qu'ils publient, ils font vraiment un boulot éditoriale de fou je trouve, surtout par rapport à Panini :)
#118682 par Benjamin
23 Oct 2012, 10:59
@SylvainC : Content de te retrouver ici :)
C'est vrai que la différence entre Panini et Urban est vraiment de taille. Urban ne donne pas l'impression de se foutre de notre gueule (que ça soit sur le choix des sorties, du contenu et de la ligne éditoriale).
Je ne prends plus de Panini maintenant, pour les Marvel c'est VO (très peu en fait, juste le Daredevil) et pour les DC, c'est assez souvent Urban (j'ai pris Batman The Dark Knight Returns en VO mais je n'ai pas encore mis le nez dedans, c'est hyper compliqué à lire !)
J'ai aussi pris le Knightfall en VO, ça reviens bien mois cher et c'est plaisant à lire.

Edit : Pour ceux qui veulent voir des documentaires sympa sur les comics : http://blog.elob.fr/index.php?post/2012 ... absolument
#118684 par SylvainC
23 Oct 2012, 11:03
De me retrouver ? On s'est croisé sur le topic de présentation c'est ça ? :wink:

Et sinon idem pour moi... je ne lis pas ou très peu de kiosque... donc c'est principalement Marvel en VO et DC chez Urban (à quelques exceptions).

En plus, je lis surtout les arcs scenaristiques majeurs, et c'est souvent plus simple à trouver en VO qu'en VF

Edit : en voyant ton lien, je viens de me rendre compte de "quel Benjamin tu es" =D D'ailleurs j'ai regardé le reportage que tu avais posté sur ton blog y'a une semaine ou deux... c'était plutôt intéressant (surtout la première moitié)
Coucou à toi :D
#120378 par Benjamin
30 Oct 2012, 20:58
@SylvainC : Quel reportage ?
@pempam : J'ai fait exactement la même chose, pour les mêmes raisons :)
J'ai été déçu par la BD, j'attends maintenant de m'acheter une carte graphique digne de ce nom pour pouvoir profiter du jeu (j'avais adoré Arkham Asylum).

Sinon cette semaine j'ai lu Joe l'aventure intérieure : bof bof
Et surtout We3 : Wouahh !!!! Une tuerie, une claque, une révélation :D
#120488 par SylvainC
31 Oct 2012, 14:22
Le documentaire dont tu parlais juste au dessus.

Et merci pour le conseil pour We3, j'essayerais de me procurer ça à l'occasion =D
#120746 par Benjamin
01 Nov 2012, 22:49
@SylvainC : Je te conseille aussi le reportage que j'ai cité sur mon blog (mais que je n'ai pas mis en streaming) : Secret Origin : L'histoire de DC Comics.
Je ne sais pas si tu préfères DC ou Marvel mais ce reportage est une véritable mine d'or :)
#121039 par SylvainC
03 Nov 2012, 00:02
Depuis que je lis des comics, je suis plutôt DC, mais avant ça j'ai toujours plutôt été marvel... l'histoire des deux m'intéresse beaucoup, je n'y manquerais donc pas =) (et puis je suis contre ces guerres de religions moi :D )
#127490 par Eldaddict
01 Déc 2012, 01:31
Pareille , accro à DC ^^ , au passage le calendrier des sorties URBAN de janvier/février est bien lourd , hâte d acheté Blackest night , knightfall 3 et morrison batman 4, youuuuuuuuuhouuu !!
#131502 par Jeff
24 Déc 2012, 13:02
Fear agents vient de sortir en intégrale. Si vous aimez la bonne SF, vous pouvez vous jeter dessus, c'est vraiment de la boulette !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités