Discussions autour de vos lectures
#180913 par anomax
06 Nov 2013, 07:40
ledenezvert a écrit:Polop !!

P'tite question aux fans de comics vu que je commence à peine à tomber dedans : quel est l'intérêt pour vous d'acheter des versions "kiosque" plutôt que les TPB / recueils ?? C'est pour avoir des histoires inédites (en prépublication d'une certaine manière) ou ça revient à moins cher au final ??
Bah en fait le kiosque est moins cher pour la personne qui a envie de lire beaucoup.

En général le prix de reviens d'une issue en kiosque c'est aux alentours d'un euros. C'est le double environ en libraire.

Sauf que dans le kiosque, tu payes pour des choses qui tu ne va pas forcément aimer, tu suis une revue qui fait cinq séries, rare sont les gens qui aiment les cinq série.

Pour ma part, je prend de moins en moins de kiosque pour plusieurs raisons, la place en premier lieu, puis le fait que dans l'offre kiosque en France actuellement tu n'as que du comics de super-héros ou du star wars, c'est léger.
#180989 par anomax
06 Nov 2013, 17:38
ledenezvert a écrit:Polop !!

Décidément Anomax, je ne vais que te remercier pour tes infos si ça continue mais merci :oops: Sinon j'ai reçu Année Un ce matin, je pense bouquiner ça tranquillou aujourd'hui :whistl:
ahah hésite pas. 8)

Batman année un ça poutre sévère. 8)
#180992 par ledenezvert
06 Nov 2013, 17:53
Polop !!

Je viens de finir ma lecture et j'ai bien aimé cette mise en parallèle de Batman et Gordon dans leurs "ascensions" respectives (ce dernier éclipsant presque Batou d'ailleurs :whistl: ), même si j'aurai sans doute préféré une seule enquête en guise de fil conducteur (ce que j'aurai sans doute dans Un Long Halloween).

Bon, je crois que je vais devoir acheter des surmeubles supplémentaires pour mes Billy + tôt que prévu parce je risque de rentrer + d'ouvrages que ce que j'avais anticipé avec cette agréable introduction des comics dans ma culture :whistl: Et moi qui tentais encore de me raisonner en me disant que je n'avais déjà plus de place chez moi :oops:
#180994 par Exelo
06 Nov 2013, 17:57
Je viens aussi de finir mon premier Comics Le Batman Terre-Un.
J'l'ai trouver vachement chouette ! En attendant les prochains tomes je pensais m'essayer un Green Lentern ... Moi aussi ça risque de serrer les meubles ces nouvelles lectures !!
#181000 par anomax
06 Nov 2013, 18:40
ledenezvert a écrit:Bon, je crois que je vais devoir acheter des surmeubles supplémentaires pour mes Billy + tôt que prévu parce je risque de rentrer + d'ouvrages que ce que j'avais anticipé avec cette agréable introduction des comics dans ma culture :whistl: Et moi qui tentais encore de me raisonner en me disant que je n'avais déjà plus de place chez moi :oops:
Comme dit dans les premières pages du topic (oui je l'ai lu du début 8) ).

Tu as Daredevil : Born again (renaissance en France) fait par le même duo : Miller/Mazzu, c'est trouvable moins de 10€ et c'est l'intégrale comme year one. C'est vraiment vraiment excellent. 8)

Quand tu seras rentré plus en amont dans le monde du comics, j'essaierai de te convaincre de prendre ce que fait Mazzuchelli actuellement, c'est vraiment éloigné du comics de super-héros mais ce mec est tellement au dessus de la masse des dessinateurs, c'est indécent. 8)

Exelo a écrit:Je viens aussi de finir mon premier Comics Le Batman Terre-Un.
J'l'ai trouver vachement chouette ! En attendant les prochains tomes je pensais m'essayer un Green Lentern ... Moi aussi ça risque de serrer les meubles ces nouvelles lectures !!
Tu va prendre quoi de GL?

Tiens message pour tout le monde, enfin tout ceux qui ont bien envie de se lancer dans du kiosque, y a ça qui commence ce mois-ci : http://www.urban-comics.com/justice-league-saga-1/

PK c'est intéressant? Parce que dedans vous avez l'épisode 17 de Green Arrow et ça représente l'arrivé de Lemire sur le titre et c'est vraiment très bon.
#181012 par Exelo
06 Nov 2013, 19:49
anomax a écrit:
Exelo a écrit:Je viens aussi de finir mon premier Comics Le Batman Terre-Un.
J'l'ai trouver vachement chouette ! En attendant les prochains tomes je pensais m'essayer un Green Lentern ... Moi aussi ça risque de serrer les meubles ces nouvelles lectures !!
Tu va prendre quoi de GL?

Je pensais a Geoff Johns présente Green Lantern
Mais comme dis chu nouveau dans l'univers des comics je sais pas trop ...
T'aurai (encore) des conseils en réserve ? ^_^
#181040 par anomax
06 Nov 2013, 21:56
Exelo a écrit:Je pensais a Geoff Johns présente Green Lantern
Mais comme dis chu nouveau dans l'univers des comics je sais pas trop ...
T'aurai (encore) des conseils en réserve ? ^_^
Pour Green Lantern? Très bon choix Johns présente GL, ils ont l'intention de publier tout le run de Johns sur le perso en plus ^^

Seul petit bémol, ils n'ont pas republié la mini-série rebirth de Johns sur le perso ( http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... civer.html ) qui marque le retour de Hal Jordan.

Par contre Urban fait bien les choses et accompagne ses bouquins bon rédactionnel et même les nouveaux lecteurs ne sont pas perdu.

Un truc excellent c'est Alan Moore présente les héros DC. C'est plusieurs épisodes piochés ça et là sur les persos DC dans différentes série. Avec ce bouquin, il y a à peu près tout ce qu'il a fait sur les super-héros DC (sauf swamp thing, vigilante et killing joke). Pourquoi je parle de ça outre le fait que ce soit excellent, c'est que Johns va se servir de l'épisode de Moore sur GL pour son run. ^^ (trouvable pas cher en plus : http://www.amazon.fr/Lunivers-super-h%C ... 3%A9ros+DC )

Dernier truc qui me vient en tête, par contre c'est de la VO, c'est les épisodes Green Lantern/Green Arrow de O'neil et Adams à l'époque de l'âge d'argent. C'est vraiment excellent, un comics d'un autre temps rempli de thème et de couille (il en fallait pour rendre ça comme copie à l'époque 8) ). Le TPB coute une misère : http://www.amazon.com/Green-Lantern-Arr ... en+lantern
Par contre c'est malheureusement en Anglais.

(je précise que tout ces liens ne sont pas affiliés à mon compte ou ce genre de manip' 8) )
#181170 par anomax
07 Nov 2013, 21:08
Rom'EmAll a écrit:Les deux prochains comics qui me bottent sont FlashPoint et Green Arrow Year One :mrgreen:
Je veux pas casser le délire mais Flashpoint en lui-même c'est vraiment naze tu sais, on sent qu'à la base ce n'était pas prévue pour chamboulé tout le DC universe puis ils se sont dit "roh allez on le fait". Le seul truc cool, c'est le ties-in de Batman, avec quelqu'un d'autre sous le masque issue de l'univers du perso, ça c'est cool. 8)

Mais au final, j'en suis ressorti en pensant "mais sérieux, à cause de ça ils ont rebooté tout l'univers?" (C'est pas un spoil du tout hein, pas taper 8) )

Green Arrow year one, je n'ai pas accroché non plus. Le scénario est hyper convenue, avant la moitié du bouquin on sait exactement de quelle manière ça va finir. Reste les planches de Jock qui ont des hauts et des bas, surement dû aux deadlines.
#181172 par Exelo
07 Nov 2013, 21:32
anomax a écrit:
Exelo a écrit:Je pensais a Geoff Johns présente Green Lantern
Mais comme dis chu nouveau dans l'univers des comics je sais pas trop ...
T'aurai (encore) des conseils en réserve ? ^_^
Pour Green Lantern? Très bon choix Johns présente GL, ils ont l'intention de publier tout le run de Johns sur le perso en plus ^^

Seul petit bémol, ils n'ont pas republié la mini-série rebirth de Johns sur le perso ( http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... civer.html ) qui marque le retour de Hal Jordan.

Par contre Urban fait bien les choses et accompagne ses bouquins bon rédactionnel et même les nouveaux lecteurs ne sont pas perdu.

Un truc excellent c'est Alan Moore présente les héros DC. C'est plusieurs épisodes piochés ça et là sur les persos DC dans différentes série. Avec ce bouquin, il y a à peu près tout ce qu'il a fait sur les super-héros DC (sauf swamp thing, vigilante et killing joke). Pourquoi je parle de ça outre le fait que ce soit excellent, c'est que Johns va se servir de l'épisode de Moore sur GL pour son run. ^^ (trouvable pas cher en plus : http://www.amazon.fr/Lunivers-super-h%C ... 3%A9ros+DC )

Dernier truc qui me vient en tête, par contre c'est de la VO, c'est les épisodes Green Lantern/Green Arrow de O'neil et Adams à l'époque de l'âge d'argent. C'est vraiment excellent, un comics d'un autre temps rempli de thème et de couille (il en fallait pour rendre ça comme copie à l'époque 8) ). Le TPB coute une misère : http://www.amazon.com/Green-Lantern-Arr ... en+lantern
Par contre c'est malheureusement en Anglais.

(je précise que tout ces liens ne sont pas affiliés à mon compte ou ce genre de manip' 8) )

Super ! Merci pour tout tes conseil mec :)
#181201 par Benjamin
08 Nov 2013, 00:02
Hello,
j'apporte ma petite piere à l'édifice, j'ai laissé tombé le retrogaming il y a 2 ans pour mon consacrer aux comics, donc je commence à avoir bien fait le tour.
Pour Batman, 100% d'accord sur "year one" et "the long halloween", ce sont 2 chefs d'oeuvre à lire absolument. Mais pas amère victoire, j'ai vraiment détesté cette histoire.

Pour moi, "Batman Silence" est le meilleur comic Batman pour les débutants dans le domaine. Il est magnifique, met en scène les principaux vilains de l'univers et est très accessible aux non-initiés. Bref, à lire d'urgence !

Sinon parmi mes comics préférés tout confondus, il y a "Daredevil Renaissance" et "JLA, crise d'identité". Ce dernier est un peu plus réservé pour les connaisseurs, il fait intervenir énormément de personnages de chez DC mais c'est vraiment une histoire parfaite !!

Exelo, j'ai la saga GL rebirth à vendre justement. si ça te tente, n'hésite pas ;)
anomax : si tu ne devais garder qu'un seul comics, lequel serait-il ?
#181213 par anomax
08 Nov 2013, 02:39
Benjamin a écrit:anomax : si tu ne devais garder qu'un seul comics, lequel serait-il ?
Sans hésiter l'épisode 21 de Saga of the Swamp Thing d'Alan Moore et Steve Bissette des années 80 (dans sa réédition en noir & blanc, ça sublime tellement les planches de Bissette).

En seulement un vingtaine de pages, Moore fait passer un personnage de second plan à un comics hors du temps, immortel et inoubliable. Son run poussera d'ailleurs DC à créer la ligne Vertigo. En seulement une vingtaine de page il montre à quel point il est au dessus de tous les autres scénaristes, le rythme est imppécable, la tension énorme, la chute pas croyable.

D'ailleurs, je suis tellement un enfoiré qu'un pote lisait du manga, il m'a demandé de lui filer un comics pour qu'il essaie et voit ce que ça donne. Je lui ai acheté ça : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html qui commence donc avec cet épisode 21 (en fait Moore arrive sur le titre à l'épisode 20, l'éditeur à choisi de ne pas le mettre parce que ça n'avait aucun sens, Moore se sert de cet épisode pour cloturer les intrigues placées avant son arrivé, son run commence vraiment avec l'épisode 21) et c'est la version noir & blanc. Depuis, ce pote est à fond dans les comics. 8)

Je pourrais hésiter entre pleins de comics pour la deuxième place mais la première va indiscutablement à celui là. 8)

Et toi Benjamin, quel comics tu mets au dessus des autres?

Edit : D'ailleurs si je ne m'abuse, ton avatar c'est Green Arrow sous la plume de Neil Adams? Je sais pas si tu as lu les autres com' à la page précédente mais je conseillai le run qu'il a fait avec O'neil sur GA/GL. 8)
#181217 par Benjamin
08 Nov 2013, 08:16
Si je ne devais garder qu'un seul comics, ça serait le JLA, crise d'identité je pense. C'est vraiment un récit qui m'a marqué et que je relis régulièrement. J'aurais aussi dit la saga Y, the last man et le run de Bendis sur Daredevil mais là ça fait bien plus d'un bouquin :)
C'est effectivement dans ma todo read le GA/GL de O'neil, je ne les ai pas encore lu mais j'ai envie de me les faire depuis pas mal de temps.
En ce moment je suis sur Green Arrow des New 52 (à partir du run de Lemire) et je viens de finir Wonder Woman Odysée que j'ai bien aimé aussi.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités