Discussions autour de vos lectures
#178566 par xavierlepalle
19 Oct 2013, 22:22
excuser moi g une question pour les fans de comics, en fait je voudrai demarrer une collection et je voulais savoir comment connaitre la valeur d'un comics et comment savoir ce qui faut garder et ce qui ne faut pas
#180276 par ledenezvert
01 Nov 2013, 15:43
Polop !!

Je viens de finir la lecture de mon premier (long) comics, le culte The Dark Knight Returns de Frank Miller et je suis plutôt dubitatif ; déjà le style graphique n'est pas ce qu'il y a de + abordable (je sais bien que ça date de 1986 mais quand même !), c'est vite brouillon à vrai dire... Ensuite la narration est-elle aussi spéciale et rapidement confuse ; on passe d'une voix à l'autre très vite (et d'un message à l'autre par la même occasion) : il faut un peu s'accrocher pour bien tout comprendre :roll: Bon la démystification totale du super héros à travers les médias est bien vue et en fait un Batman + facho que véritablement sombre montrant bien au lecteur les limites (et les dérives) de la fascination pour un tel personnage mais l'histoire en elle-même manque de réelle cohésion, le gang des Mutants pourquoi pas, mais le retour du Joker est vraiment pitoyable, et finir sur Superman (sans parler de cette Robin plus irritante qu'utile) :? Bref, je vais tenter ma chance à nouveau avec Frank Miller sur Année Un et j'ose espérer mieux m'y retrouver... A côté de ça j'ai également lu The Killing Joke et j'ai beaucoup + apprécié (à tous les niveaux).

Sinon, quels comics de Batman me conseilleriez-vous ? J'ai déjà un oeil sur La Cour/Nuit des Hiboux, Un Long Halloween, Amère Victoire et bien évidemment Knightfall (mais j'attends que tout soit sorti pour celui-là avant de m'y lancer). Et y a t-il un ordre préférable de lecture ? Car ça me semble assez compliqué à suivre quand même toute cette mythologie de Batman :roll:
#180309 par anomax
01 Nov 2013, 22:05
ledenezvert a écrit:Polop !!

Je viens de finir la lecture de mon premier (long) comics, le culte The Dark Knight Returns de Frank Miller et je suis plutôt dubitatif ; déjà le style graphique n'est pas ce qu'il y a de + abordable (je sais bien que ça date de 1986 mais quand même !), c'est vite brouillon à vrai dire... Ensuite la narration est-elle aussi spéciale et rapidement confuse ; on passe d'une voix à l'autre très vite (et d'un message à l'autre par la même occasion) : il faut un peu s'accrocher pour bien tout comprendre :roll: Bon la démystification totale du super héros à travers les médias est bien vue et en fait un Batman + facho que véritablement sombre montrant bien au lecteur les limites (et les dérives) de la fascination pour un tel personnage mais l'histoire en elle-même manque de réelle cohésion, le gang des Mutants pourquoi pas, mais le retour du Joker est vraiment pitoyable, et finir sur Superman (sans parler de cette Robin plus irritante qu'utile) :? Bref, je vais tenter ma chance à nouveau avec Frank Miller sur Année Un et j'ose espérer mieux m'y retrouver... A côté de ça j'ai également lu The Killing Joke et j'ai beaucoup + apprécié (à tous les niveaux).

Sinon, quels comics de Batman me conseilleriez-vous ? J'ai déjà un oeil sur La Cour/Nuit des Hiboux, Un Long Halloween, Amère Victoire et bien évidemment Knightfall (mais j'attends que tout soit sorti pour celui-là avant de m'y lancer). Et y a t-il un ordre préférable de lecture ? Car ça me semble assez compliqué à suivre quand même toute cette mythologie de Batman :roll:
Pour Batou parmi ce que tu as cité, bah je dirai Year One dans un premier temps (avec Mazzucheli aux planches, ça devrait même plus te plaire que Miller tout seul) et ensuite tu peux enchaîner sur Long Halloween et Amère Victoire.

Knightfall dans la chronologie vient bien après. Par contre, le récit à très mal vieilli, je te conseille limite de le feuilleter avant l'achat, vraiment. Pour moi, ça ne justifie clairement pas un achat.

La cour des hiboux c'est bien après tout ça.. Par contre, ce dernier titre, est vachement new reader friendly vu qu'il commençait avec les news 52. Du coup, nouvel ennemi et tout, le nouveau lecteur n'est pas perdu. Je pense pas que tu doives attendre d'avoir remonté tout les gros event de batou avant de commencer à lire ça.

Début 2014 Urban commence la publication d'un autre Crossover bien important dans la chronologie de Batou : Cataclysme. Par contre, ça tombe bien après Knightfall.
#180313 par Exelo
01 Nov 2013, 22:22
Moi je lit le "Batman Terre-Un" là, je sais pas du tout où ça tombe dans la chronologie du héro (c'est mon tout premier comics) mais c'est pas mal. Sauf le personnage de Alfred qui est bôôf.
#180317 par ledenezvert
01 Nov 2013, 23:32
Polop !!

@Anomax : Merci pour tes éclaircissements :P Vu que tu t'y connais visiblement très bien sur Batou, tu aurais une liste de lecture des incontournables par hasard :whistl: ? Je veux dire d'autres comics que ceux que j'ai déjà mentionné bien sûr :wink:
#180323 par anomax
02 Nov 2013, 00:35
Exelo a écrit:Moi je lit le "Batman Terre-Un" là, je sais pas du tout où ça tombe dans la chronologie du héro (c'est mon tout premier comics) mais c'est pas mal. Sauf le personnage de Alfred qui est bôôf.
C'est hors continuité par rapport à la chronologie de batou. En gros le pitch de Terre-un c'était de présenter les icônes DC depuis leurs naissances dans un monde proche du notre. (ça vous rappelle l'univers Ultimate? c'est normal 8) ).

ledenezvert a écrit:Polop !!
@Anomax : Merci pour tes éclaircissements :P Vu que tu t'y connais visiblement très bien sur Batou, tu aurais une liste de lecture des incontournables par hasard :whistl: ? Je veux dire d'autres comics que ceux que j'ai déjà mentionné bien sûr :wink:
Hm, alors ça me fait mal de la conseiller vu que je peux pas saquer les auteurs (Loeb/Lee) mais Batman Silence est très bien d'après ce que j'ai pu en lire niveau critique.

Parmi les incontournables pour moi il y a sombre reflet (en deux tomes) mais par contre, c'est pas Bruce sous le masque.

En fait, lorsque tu dis "incontournable" c'est par rapport à la qualité intrinsèque du récit ou du point de vue de l'importance qu'a l'histoire dans le batmanverse?
#180332 par anomax
02 Nov 2013, 02:20
ledenezvert a écrit:Polop !!

Ben les 2 tant qu'à faire :whistl:
Year one, Long Halloween et Dark victory sont de super choix.

Après Knightfall, faut voir, j'avais lu ça à l'époque, c'était cool. J'ai lu la réédition d'urban cette année, je n'ai pas réussi à finir le premier tome. Par contre, nulle doute que pour la continuité de Batou, c'est important.

Tu as : un deuil dans la famille, qui lui aussi à bien vieilli mais est quand même vachement important pour la continuité parce qu'il y a... et bien... un deuil dans la famille.

Cataclysme qui arrive au début 2014 en France est pas mal et sa suite est encore mieux : no man's land.

Tu as aussi le run de Morisson, par contre là, c'est très dur d'accès. Même les gros lecteurs et ceux qui connaissent vachement le personnage sont parfois perdu mais avec du recul, c'est quand même un énorme run et le publication de Urban chez nous fait vraiment bien le travail.

Tu t'intéresses qu'à Batman par contre?
#180699 par kurama57
04 Nov 2013, 18:30
Image

Mes premiers achat niveau comics, les vrai fana ne pas frapper directement, les deux de chaque coté m'ont tenter en allant samedi matin au travail, en prenant mes clopes, et l'autre est mon achat à la FNAC, avant le détour pour l'achat des collectors sur XBOX :lol:
#180729 par ledenezvert
04 Nov 2013, 21:28
Polop !!

P'tite question aux fans de comics vu que je commence à peine à tomber dedans : quel est l'intérêt pour vous d'acheter des versions "kiosque" plutôt que les TPB / recueils ?? C'est pour avoir des histoires inédites (en prépublication d'une certaine manière) ou ça revient à moins cher au final ??

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités