Discussions autour de vos lectures
#102376 par PstyleZ
22 Aoû 2012, 09:22
yep c'est ça ! et pour ceux qui ont pas envie d'avoir 7kg sur les genoux je conseille de trouver la version de Born Again publié en France par les éditions Bethy !
#102388 par PstyleZ
22 Aoû 2012, 10:33
Oué Frank Miller en général c'est gage de qualité, après j'avoue que ses prises de position politique m'ont grandement jeté un froid et j'ai beaucoup moins de respect pour le bonhomme depuis quelques années...
#103281 par cannelle
25 Aoû 2012, 14:07
Image
Image

J'ai reçu une généreuse donation de comics, j'ai de la lecture pour un moment!

Pour Walking dead, vous arrivez à regarder la série? J'arrive toujours pas à apprécier, j'aime trop les bouquins :D
#103284 par Benjamin
25 Aoû 2012, 14:34
Pouahhhh, le don de folie cannelle ! T'aas des bonnes heures de lecture devant toi avec tout ça !
Et tu en avais avant quand même ?

Moi j'ai regardé les 2 saisons de Walking Dead avant de lire les BD, je m'étais déjà fait chier sans avoir lu les BD mais j'imagine même pas si ça avait été l'inverse 0_0
#103288 par cannelle
25 Aoû 2012, 14:51
On est d'accord, c'était trop généreux! Javais deux-trois comics, mais pas plus. Sinon j'ai des scans... Mais là je me régale, j'arrête pas d'en lire!

Bon pour la série, ça va c'est pas que moi alors! Je suis même pas allée au delà du deuxième épisode, ça me parait super lent. Faut dire en me spoilant autant l'histoire j'avais quand même peu de chance d'accrocher. :D
#103950 par anonyme26
28 Aoû 2012, 16:30
J'ai vachement accroché sur le début de la série mais c'est retombé comme un soufflet dès le début de la saison 2, j'avais un peu décroché et du coup je me suis mis à lire le Comics du coup je vais me replonger dans la série. Même si je sais ce qui va se passer dans les grandes lignes (la série dérivant apparemment pas mal par rapport au comic, rien que par rapport aux deux premiers tome) je vais me faire un malin plaisir à referencer les différences ^^.

Mais il est clair que la série au final a beaucoup moins d'impacts que le comic car la série doit être plus grand public. D'ailleurs c'est bizarre quand on sait que AMC est une chaine cablé et elle produit breaking bad qui n'est pas du tout grand public, avec Walking Dead ils se sont un peu pris au jeu de madame michu même si ça reste très élitiste comme série. rien que le triangle amoureux (grand classique de la série US :( ) ne représente que quelques pages dans le comic alors que dans la série ils ont tiré grave sur la corde je trouve.
#105644 par juninho1969
03 Sep 2012, 21:35
J"ai attaqué les classiques y'a pas longtemps, watchmen v for vendetta.... Mon dieu que les films sont laids par rapport aux comics :)
#105787 par Denver
04 Sep 2012, 09:06
Tiens j'avais pas vu ce sujet avant, faudra que je passe plus souvent :mrgreen:
J'ai fini Daredevil Born Again y a pas longtemps justement, une vraie perle !
#105792 par Benjamin
04 Sep 2012, 09:36
@juninho1969 : j'ai lu watchmen et l'ai préféré au film, par contre, j'ai v pour vendetta depuis plus de 2 ans mais je ne l'ai encore jamais lu (j'ai vraiment adoré le film).

@Denver : Oui moi c'est depuis born again que Daredevil est devenu mon super héros marvel préféré :) Si tu veux d'autres perles DD, je te conseille le run de Bendis !
#105941 par juninho1969
04 Sep 2012, 18:16
Benjamin a écrit:@juninho1969 : j'ai lu watchmen et l'ai préféré au film, par contre, j'ai v pour vendetta depuis plus de 2 ans mais je ne l'ai encore jamais lu (j'ai vraiment adoré le film).

@Denver : Oui moi c'est depuis born again que Daredevil est devenu mon super héros marvel préféré :) Si tu veux d'autres perles DD, je te conseille le run de Bendis !


Franchement le film V for Vendetta je l'ai trouvé un peu "space" pas très compréhensible (Moore, l'auteur du comics l'a qualifié de merde.... Note il dit ça de toutes les adaptations de ses oeuvre au cinéma.
Franchement le comics est vraiment pas mal du tout.

Si tu es vraiment fan des comics je te conseilles les deux Chroniques (DC et Marvel) bon OK Elles font 50 euros piéces mais ce sont des bouquins sublimes
http://cgi.ebay.fr/Les-Chroniques-de-Ma ... 231685d735

Sinon si tu aimes Batman Moore à sorti dans les 80's The Killing Joke (qui à inspiré le premier film de Batman) qui est vraiment pas mal :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités