Discussions autour de vos lectures
#181587 par Max Puissant
11 Nov 2013, 01:15
Personnellement j'avais trouvé le trait de Campbell vraiment intéressant pour l'histoire: le côté gras / fusain crée une ambiance du Londres industriel du XIXème siècle. Et Moore a fourni un énorme boulot de recherches qu'on voit dans les notes à la fin de la BD. Bon, en même temps, je suis fan de Moore, donc je ne suis pas super objectif.

D'ailleurs pour Watchmen, si tu le lis en français, fais attention à la traduction: celle qui a été faite par Panini est une abomination: essaye de trouver celle de J.P. Manchette. Il me semble qu'il y a en a aussi une toute nouvelle, mais je ne suis pas sûr...

Bon, et puisque apparemment il y a des connaisseurs, je me demandais quels sont les "bons" New 52 de DC: il y a tellement de séries que je ne sais pas par lesquelles commencer...
#181609 par Benjamin
11 Nov 2013, 11:05
anomax a écrit:Pressé d'avoir ton retour sur Black hole. 8)

Finalement j'ai commencé Maus :) J'en suis à 1/3 à peu près, c'est une belle histoire. Enfin belle, on se comprend...

Max Puissant a écrit:D'ailleurs pour Watchmen, si tu le lis en français, fais attention à la traduction: celle qui a été faite par Panini est une abomination: essaye de trouver celle de J.P. Manchette. Il me semble qu'il y a en a aussi une toute nouvelle, mais je ne suis pas sûr...

Bon, et puisque apparemment il y a des connaisseurs, je me demandais quels sont les "bons" New 52 de DC: il y a tellement de séries que je ne sais pas par lesquelles commencer...

Personne ne trouvera plus Watchmen de chez Panini en boutique :) La réedition de chez Urban est bien celle traduite par Manchette, donc pas de problème pour les nouveaux acquéreurs.

Pour les New 52, j'aime bien la série Batman et Grren Arrow (à partir du N°17 seulement). Je vais me faire Nightwing et Wonder Woman qui semblent pas mal aussi. J'ai aussi lu Aquaman, ça c'est une vraie tuerie :)
#181799 par anomax
12 Nov 2013, 10:38
Max Puissant a écrit:Bon, et puisque apparemment il y a des connaisseurs, je me demandais quels sont les "bons" New 52 de DC: il y a tellement de séries que je ne sais pas par lesquelles commencer...
"Max Puissant, c'est un homme dont le nom fait rêverrrrr mais faut pas y touuuuuucher." 8)

Alors apparemment il y a de très bonne critique pour le run de Snyder sur Batman mais j'ai pas accroché, cela dit, je dois avouer ne pas être fan de Capullo donc bon, je ne suis peut-être pas objectif. Puis niveau scénario j'ai du lire les 6 ou 7 premiers num'... ça m'a pas donné envie de continuer.

J'ai adoré le début de Animal Man par Lemire et Foreman, ça a renvoyé au run de Morisson sur le perso, le graphisme de Foreman est atypique et collait vachement à l'ambiance. Par contre, avec cette bétise du news 52, le titre est lié avec Swamp Thing et à installé dès les premiers épisodes un prémisse au crossover rottworld. En gros tu as trois force de la nature, the red (Animal Man, les animaux), the green (Swamp thing, la nature) et the rott (traduit par la pourriture en VF je pense) et purée, cette idée ils vont en user et en abuser si bien que j'ai pas pu continuer à lire Animal man. Truc marrant, c'est que je l'achète tjs, je vais un jour prendre mon courage à deux mains et lire rottworld d'un coup. 8)

J'ai bien aimé Nightwing aussi, le fait de fouiller dans le passé du perso, de le lier à ce qu'il se passe actuellement dans les news 52, j'ai trouvé ça pas mal mais c'est surtout les planches de Barrows qui sont monstrueuse de beauté.

Red hoot & the outlaw est apparemment une très bonne série, je n'ai pas encore lu mais des gens qui ont les mêmes goûts que moi m'en ont dit vachement de bien, du coup j'essaierai, il parait que c'est raffraichissant.

Le côté cosmique avec Green Lantern est aussi bien géré apparemment, je n'ai lu que quelques numéros, je ne peux pas trop m'étendre là-dessus.

J'ai lu le premier TPB de Wonder Woman, j'ai bien aimé, les planches sont belles et c'est bien écrit. C'est sympa mais ça n'a tout de même pas propulsé le tome 2 sur ma liste d'achat, j'attends de le trouver en occase.

Justice league, c'est du gros blockbuster, je me suis forcé à lire les dix premiers épisodes, c'est clairement chiant et manichéen, complètement prévisible et dessiné par Jim Lee qui fait syyyystémiquement la même chose = gros boobs, du muscle et pleins de petits traits partout.

Enfin tu l'auras compris, je ne suis pas fan des news 52. Pour beaucoup, l'univers été rebooté pour pas grand chose au final et actuellement, je lis vachement de DC pre-news 52.

Benjamin a écrit:Finalement j'ai commencé Maus :) J'en suis à 1/3 à peu près, c'est une belle histoire. Enfin belle, on se comprend...
Tu lis de biens bonne chose mon cher. Ca + Black Hole, tu vas avoir du mal à revenir dans le mainstream de base. 8)
#181925 par Max Puissant
12 Nov 2013, 21:02
Ok, merci pour les précisions et les avis ! Sinon tu dis Jim Lee ? Ok, j'irai jeter un oeil sur les boo... sur son oeuvre.
#185093 par anomax
02 Déc 2013, 03:29
Benjamin a écrit:Je reviens d'une semaine à Paris, je ne pouvais pas ne pas aller dans un magasin de comics :)
Du coup je suis revenu avec ça : http://www.dccomics.com/graphic-novels/ ... reen-arrow

Il me tarde de commencer ça !
La classe. 8)

Pour les Anglophobes, Urban a annoncé qu'ils allaient le publier en 2014.

Tiens, t'as vu? Mon ami Dahmer que je t'avais conseillé vient d'être nominé pour Angoulême. 8)
#185188 par Benjamin
02 Déc 2013, 18:03
AH je ne savais pas qu'Urban allait le publier, c'est une bonne nouvelle pour les francophones ça !! J'ai commencé à le lire, j'adore pour le moment :)
Tu l'a déjà lu toi anomax ? T'en a pensé quoi ?
Oui, je l'ai dans ma todo le Dahmer, je ne savais pas qu'il était nominé par contre
#185281 par anomax
03 Déc 2013, 06:05
Benjamin a écrit:AH je ne savais pas qu'Urban allait le publier, c'est une bonne nouvelle pour les francophones ça !! J'ai commencé à le lire, j'adore pour le moment :)
Tu l'a déjà lu toi anomax ? T'en a pensé quoi ?
Oui, je l'ai dans ma todo le Dahmer, je ne savais pas qu'il était nominé par contre
Complètement fan du GL/GA D'O neil et Adams 8)

C'était une période bénie, vraiment. J'espère qu'Urban va vraiment mettre en avant cette publication.
#185283 par pequedu33
03 Déc 2013, 08:02
en parlant de comics j aime beaucoup regarde ce youtubeur meme si je pense qu il y en a parmis vous qui le connaisse :

http://www.youtube.com/user/Momaille?feature=g-subs-u
#185496 par anomax
04 Déc 2013, 13:35
pequedu33 a écrit:en parlant de comics j aime beaucoup regarde ce youtubeur meme si je pense qu il y en a parmis vous qui le connaisse :

http://www.youtube.com/user/Momaille?feature=g-subs-u
Comment je peux pas saquer ce mec. Au fil du temps il a démontré à quel point il ment et se sert de sa pseudo émission pour "vendre" des trucs qu'il édite via glénat. En plus, ça ressemble à un télé-achat son truc.

8)
#200336 par Skate
04 Mar 2014, 18:31
ça y est, je me suis lancé de plein pied dans le Comics avec comme première lecture Walking Dead, que je trouve absolument génial! j'en suis au tome 4. j'ai également commencé Crossed aujourd'hui, ayant trouvé l'album "l'intégrale" qui regroupe les 2 premiers tomes et... putain c'est trash! Walking Dead c'est limite peace & love à côté :shock:
#205263 par Olivette
27 Mar 2014, 17:55
Moi !! Moi !!!

*Saute pour arriver à la taille de tout le monde au bar*

J'suis vachement branchée Marvel, un peu DC mais pas trop (c'est moins mon truc), sinon j'aimais beaucoup ce que faisais Turner aussi !! :D

J'ai un petit coup de coeur pour les Civil War *tatsoin* et voilà... x)

Sinon je plussoie les Walking Dead, ça tue.
#206368 par KanarWc
31 Mar 2014, 22:16
Skate a écrit:ça y est, je me suis lancé de plein pied dans le Comics avec comme première lecture Walking Dead, que je trouve absolument génial! j'en suis au tome 4. j'ai également commencé Crossed aujourd'hui, ayant trouvé l'album "l'intégrale" qui regroupe les 2 premiers tomes et... putain c'est trash! Walking Dead c'est limite peace & love à côté :shock:



Je t'avais dit que ça allait être dégueulasse :D La scène du sel est bien sympa...
#206575 par Arvester
01 Avr 2014, 23:17
T'inquiète que Walking Dead ça part aussi dans le gore comme il faut. J'ai encore des frissons d'une certaine scène du tome 19...
#212572 par Skate
25 Avr 2014, 18:23
yosh!

je continue trankillou dans les Walking Dead. j'en suis arrivé au tome 6. toujours aussi bon. le tome 5 ("monstrueux") porte très bien son nom, la vache! mais le pire pour l'instant que j'aurais vu a été le tome 6

la revanche de Michonne avec la torture du "gouverneur" absolument horrible


du coup je me suis lancé en parallèle dans la série TV.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité