Discussions autour de vos lectures
#241716 par twinkle-kim
25 Aoû 2014, 23:21
petor a écrit:
twinkle-kim a écrit:La différence avec one piece et les autres shonen c est que l auteur a déjà écrit son histoire ou tout du moin le fil conducteur principal avant de lancer la machine, ça évite bien souvent les raccords douteux qu on peut voir dans quasi tout les shonens scénarisés sous la pression chaque semaine avec des retours de frères jumeaux mort mais non a la hokuto no ken,

+1 pour Berserk on tourne en rond depuis 1990 en plus avec le temps je trouve que l auteur "s adoucit" , rajoute par ci par la avec l intervention humoristique de puck et sa compagne un peu de lumière a la noirceur de l histoire, je ne pense pas qu il y aura une bataille avec des généraux, d après miura il s agit du dernier arc narratif.


Oo... En gros il vend du reve, tu crois que ca va tout peter, et en fin de compte, pas de combat avec des generaux? Il se battrait direct avec Griffith sans se taper les autres? On voit bien que Miura s'y perd dans son histoire et qu'il ne sait plus vraiment ou emmener Guts :cry: . C'est dommage, car quand j'ai vu l'anime, j'etais comme un dingue et comme il se finissait comme une merde et que le jeux Dreamcast n'expliquait pas tout, j'attendais beaucouo du manga... On vera bien.

La loutre, je comprends ce que tu veux dire. Mais dans le style crayonné, il y a pire : l'attaque des titans.

Un utre manga qui me vient à l'esprit et qui petit a petit decline, avis perso, c'est Zetman. Le premier Arc serait surle point de se finir, sur les 3 prevus par Katsura... Et connaissant le rythme de Katsura, pas pres de voir la fin :cry:


Pour Berserk on peut toujours miser sur les saisons d anime qui sont en projet dans les tiroirs depuis quelques années, merci au passage pour les souvenirs de la version dreamcast ! la version ps2 etait pas mal non plus
#244194 par Lionarkh
04 Sep 2014, 11:55
Je suis super content.
Car j'ai pu enfin complété ma série SARU LOCK (éditeur PIKA) avec les deux derniers volume.
Je n'avais pas pu à l'époque acheté les deux derniers volumes (à tort) car très vite écoulé car peu produit.
Du coup, les fans du sur enchère se sont pressés de revendre les deux derniers et surtout le dernier à des prix parfois très abusés 40€ ...

Hier (pour être exact), je suis tombé sur ces deux derniers volumes dans un CASH, alors déjà trouver un volume c'est rare, ne trouver que les deux derniers volumes c'est encore plus rare...

Après niveau prix, je suis très content 2€/unité c'est très raisonnable!
#246004 par Arvester
12 Sep 2014, 14:40
Lloz07 a écrit:C'est pas tant qu'il dessine mal (et comme tous les autres, le style s'affine d'ailleurs au fil de la série) mais qu'il a un trait au rendu très "crayonné" je dirais, ce qui peut quelque peu décontenancer au début, surtout face à d'autres productions actuelles au dessin plus "lisse" (je sais pas si tu me comprends...).

Et puis justement, on peut faire l'analogie avec le JV & ses graphismes: ben honnêtement, j'ai aujourd'hui beaucoup de mal à jouer à des titres Atari 2600 ou début PS1 donc même combat! :mrgreen:



Juste pour rebondir là-dessus, j'ai énormément de mal avec les dessisn dans les mangas, car mon premier a été Ghost in the Shell... du coup les autres souffrent un peu la comparaison forcément.
#249953 par Gr1cheux
28 Sep 2014, 21:31
Il y a des amateurs de BD autour de la 1ere et 2nde guerre mondiale ? :?
#251174 par reimmstein
03 Oct 2014, 20:08
Bon après plusieurs tomes des Annales du Disques Monde d'affilé je fais un break pour revenir à de la SF avec Peter F. Hamilton et le cycle de l'Etoile de Pandore. J'en suis au second tome. Sans être très original ça se lit bien, l'écriture est bonne et la plupart des personnages bien construit. J'aime un peu moins les passages "Policier" avec Paula Myo, car n'est pas Elijah Baley qui veut :whistl:
#256598 par reimmstein
28 Oct 2014, 19:01
Bon personne ne lit ici ?!
Aller j'ai fini la quadrilogie de l’Étoile de Pandore, et je m'attaque à suite, la Trilogie du Vide. J'en suis au tiers du premier tome. Plutôt sympa, même si l'auteur y intègre des pans de Fantasy assez curieusement. Mais ça se lit pas trop mal.
#256806 par Lloz07
29 Oct 2014, 16:59
Ben si, moi! :mrgreen:

J'attaque un bouquin de la collection du Monde sur les grandes idées scientifiques : le principe d'incertitude d'Heinsenberg :wink:

"Le monde existe t il quand on ne le regarde pas?" J'aime ce genre de question à la con!
#256888 par reimmstein
29 Oct 2014, 22:22
Tiens je ne connaissais pas cette collection. Je vais y jeter un coup d'oeil. :) C'est vrai que les sciences j'ai plus lu du côté historique ^^ Notamment une Histoire de la Tératologie d'Olivier Roux aux éditions du CNRS bien sympa !
#258324 par petor
05 Nov 2014, 17:14
Acerbatus a écrit:Est ce que quelqu un lit ou regarde Kuroko's Basket ?


La seule série de Basket qui mérite l'attention c'est Slam Dunk :D
Kuroko, DreamTeam ou I'll, c'est bien mais sans plus.
D'ailleurs, c'est pas Kuroko qui se fini au Japon et qui comme Naruto, revient tout de meme en publication!
#260508 par reimmstein
17 Nov 2014, 19:59
J'ai commencé à lire du Alastair Reynolds, le cycle des Inhibiteurs. Pour faire les choses bien je lis en premier deux nouvelles, Diamond Dogs et Turquoise Days, qui se déroulent dans le même univers. Je ne pense pas qu'ils constituent une sorte de "prélude" tant les 2 nouvelles sont différentes (bien que je n'ai que tout juste commencée la seconde), mais elles posent surement un certain nombre de repères utiles pour la suite. Le style de l'auteur est pas exempt de lourdeurs mais c'est globalement correct.

Par contre Diamond Dogs m'a scotché par son côté glauque, oppressant, malsain... je ne m'attendais pas du tout à ça et ça m'a scotché, je l'ai dévorée en une petite heure !
#266732 par Crash
19 Déc 2014, 00:56
Moi actuellement je suis sur plusieurs séries de mangas.
-Coq de combat : j'adore! J'ai découvert en allant à la bibliothèque municipale et franchement j'adore !
-Keroro : c'est pas mal comme gag manga. Je me souviens de l'animé quand j'étais plus jeune et la je le redecouvre.
-Jin : pareil j'ai découvert à la biblio et je suis fan. En plus étant du métier c'est trés réaliste. En plus les dessins sont supers !
-Initial D : un classique !
-Death note : je n'aais jamais lu et j'ai commencer par Bakuman, vu comment j'ai adorer je me suis dis banco, bah je ne regrette pas !
#266731 par Crash
19 Déc 2014, 00:56
Moi actuellement je suis sur plusieurs séries de mangas.
-Coq de combat : j'adore! J'ai découvert en allant à la bibliothèque municipale et franchement j'adore !
-Keroro : c'est pas mal comme gag manga. Je me souviens de l'animé quand j'étais plus jeune et la je le redecouvre.
-Jin : pareil j'ai découvert à la biblio et je suis fan. En plus étant du métier c'est trés réaliste. En plus les dessins sont supers !
-Initial D : un classique !
-Death note : je n'aais jamais lu et j'ai commencer par Bakuman, vu comment j'ai adorer je me suis dis banco, bah je ne regrette pas !
#266747 par BigOup
19 Déc 2014, 10:10
J'ai commencé à lire Terra ForMars, wouhou ça pisse le sang !!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité