Discussions autour de vos lectures

#15293 par Eldaddict
18 Nov 2010, 00:04
Ça fait 2 ans que je le lis dans le jump ! Et j'ai toujours adoré ! Maintenant je me regarde les épisodes toutes les semaines ! C'est plutôt pas mal ! Et j'ai les livres en VF et je compte me ramener les VO en avril ! Et oui je le conseille à tout le monde ce livre ! Si vous avez lu DEATH NOTE, vous savez le talent qu'ont les auteurs pour raconter une histoire et vous la faire passer !Mais...! Courez l'acheter !
Image

#15310 par DarKaze
18 Nov 2010, 09:22
Tu vis au Japon ? Et tu parles japonais ?

#15311 par nicolas
18 Nov 2010, 09:37
DarKaze écrit:
Tu vis au Japon ? Et tu parles japonais ?


Nah, il vit en France, mais va au Japon bientôt :D et apprend le japonais :D je l'aide un peu xD

#15444 par DarKaze
19 Nov 2010, 12:54
Aaaah, et tu l'apprends où ?

#15445 par nicolas
19 Nov 2010, 13:12
DarKaze écrit:
Aaaah, et tu l'apprends où ?


Lui, il apprend avec le CNED :) Moi, j'apprends seul depuis 5 ans :D

#15447 par petor
19 Nov 2010, 13:45
Moi Obata en fait j'ai détesté quand j'ai commencé à lire Death Note... Trop trop long à lire et ennuyeux au possible... J'ai dû arrêter au tome 6 et tout revendre car je savais que je ne les finirai jamais. Donc Bakuman même si c'est très intéressant comme sujet abordé m'attire pas du tout. En fait, c'est le style graphique d'Obata qui me "rebute" (même s'il ne faut jamais se fier à ça) et sûrement l'expérience Death note qui m'a déçu. Je parle pas d'Hikaru no Go dont la trame principale ne m'intéressait pas du tout et le seul Obata que j'ai apprécié c'est en faite Rampou :laugh:

#15479 par Eldaddict
19 Nov 2010, 17:08
Lol oui c'est vrai que DN y a vraiment blindage de texte... mais le fil tient la route ! après c'est vrai on aime ou pas ! Les goûts et les couleurs hein !!
Après pour le dessin, c'est vrai que c'est un style très particulier, un peu gothique mais avec des traits très fin... mais qui a très bien collé au graphisme de Castlevania jugement sur WII par exemple ! Avec bakuman on sent bien qu'il fait un effort dans le dessin pour ne pas faire trop "dark" !

#15490 par link-tothepast
19 Nov 2010, 18:06
Moi j'ai adoré l'anime de death note ! Vraiment je me le suis fait deux fois même.
J'ai regardé les films aussi qui n'étaient pas dingues, mais pas mal quand même!
@Petor : Dingue ta collec' de mangas ! :woohoo:

#15509 par DarKaze
19 Nov 2010, 19:18
Franchement, graphiquement, le style est beaucoup plus doux et différent dans Bakuman.
Quant à Death Note, c'est vrai que c'est très "s'il est Kira, mais s'il est pas Kira" toutes les deux cases >_<

#41386 par ledenezvert
19 Aoû 2011, 15:38
Polop !!

[Mode exhumation de topic ON]
M'étant remis aux mangas cet été après une pause de qq années, je me rend bien compte que le nombres de titres (voire d'éditeurs...) a explosé et j'avoue être un peu perdu :dry: aussi je me demandais si vous aviez des séries et/ou one-shots à me soumettre. Ce ne serait pas pour tout de suite car je compte relire l'ensemble de ma collection mais c'est histoire de voir venir et de ne pas tomber à court ;)

Quels sont donc les mangas incontournables pour vous et pourquoi (merci de développer un peu SVP) ?

#41453 par link-tothepast
19 Aoû 2011, 21:10
C'est marrant que tu nous déterres ce sujet maintenant, je viens justement de me faire un one-shot très sympa de Toriyama : Sand Land, je sais pas si tu connais.
J'ai bien accroché, pour le développement je te laisse un lien j'en ai parlé sur mon blog :)
http://www.link-tothepast.com/2011/08/m ... -toriyama/

voilou, sinon je pense que Petor pourra te conseiller pas mal de trucs ;)

#41463 par ledenezvert
19 Aoû 2011, 21:43
Polop !!

Les grands esprits se rencontrent, Link ;)

Je viens d'aller lire ta critique et tu m'as donné envie de lire Sandland :) En même temps, j'aime bien l'univers et l'humour de Toriyama en général, tu prêchais un converti (je dois avoir quasiment tout de ce qui est sorti en France à l'exception justement de Sandland et de Nekomajin si je ne dis pas de bêtises...). Merci de ta contribution en tout cas :)

J'attends les conseils de Petor (et d'autres) avec impatience...

#42276 par petor
25 Aoû 2011, 21:04
Roulement de batterie, le maitre arrive :P

Déjà il faudrait me dire ce que tu recherches comme style, je peux pas te balancer des trucs qui ne t'accrocheront pas, sachant qui niveau mangas je suis un touche à tout :)

http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... _collec=ms

Si tu vois des titres qui t'intrigues, demande moi ou en fonction de tes gouts, j'essaierai de t'orienter ;)

#42281 par ledenezvert
25 Aoû 2011, 21:41
petor écrit:
Roulement de batterie, le maitre arrive :P

Déjà il faudrait me dire ce que tu recherches comme style, je peux pas te balancer des trucs qui ne t'accrocheront pas, sachant qui niveau mangas je suis un touche à tout :)

http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... _collec=ms

Si tu vois des titres qui t'intrigues, demande moi ou en fonction de tes gouts, j'essaierai de t'orienter ;)


Polop !!

Le + simple est de te dire ce que j'ai déjà :

Akira
L'Apprenti mangaka
Ashman
Bastard !!
Le Cheminot
Death Note
Devilman
Dr Slump
Dragon Ball
Fly (Dragon Quest)
Golgo 13
Gon
Gunnm
Gunnm Last Order
L'Habitant de l'infini
Histoire courtes (Toriyama)
Hunter X Hunter
Noritaka
One Piece
Ranma 1/2
Saint Seiya
Le Trou bleu
Video Girl Aï
X
Yu Yu Hakusho


J'aime bien les shonen comme tu peux le voir mais les seinen m'attirent de + en + (ça doit être l'âge :lol: !!). J'ai également acheté récemment (mais sans les avoir encore lu) L'Homme qui marche ainsi que les 1ers tomes de Monster. Si ça me plaît, je pense essayer Pluto du même auteur, et 20th Century Boys aussi si je ne dis pas de bêtises. Après je suis intrigué par du Ozamu Tezuka (L'Histoire des 3 Adolf et Bouddha principalement), Blame !, et un peu Fairy Tail. Voilà à peu près où j'en suis...

#42548 par petor
27 Aoû 2011, 10:15
Déjà tu as le meilleur Seinen possible (Akira) et le Meilleur Shonen de tous les temps (One Piece), ça c'était ma parenthèse perso :)

Monster tu peux y aller sans problème, c'est un excellent Trhiller. 20th Boys est tout aussi bon mais si tu veux vraiment les faire, commence maintenant car pas mal de tome sont en rupture et même moi j'ai galérer pour trouver ceux qui me manquait, en général les 4 derniers :dry:

Pour Pluto, il ne faut pas s'attendre un quelque chose de grand. Une adaptation de Tezuka pour un magna destiné au enfant, ça reste basique. C'est agréable à lire, mais ça "vole" pas haut. Tu n'as que 8 tomes et c'est à toi de voir si tu aime bien les mechas et les sentiments qu'ils peuvent dégager. C'est un peu comme le film I Robot avec Will Smith.

Blame! c'est assez particulier. Nihei qui est un ancien architecte laisse parlé ces talents à travers des dessins nerveux mais quasi absent de dialogues. Un univers riches et sombre où la compréhension de ce qu'il veut nous dire est assez difficile à percevoir. Je te conseille les mangas de Nihei comme Blame! (10 tomes)ou récemment Biomega (5 tomes) mais il te faudra les acheter tous d'un coup et et de les lire tous d'affilé pour mieux comprendre l'univers. Il y a aussi le One Shot Noise, qui est une préquelle à Blame!

Fairy Tail, perso j'ai pas accroché. J'avais commencé et me suis arrêter au tome 7. L'idée de faire combattre des guildes de magiciens pouvaient être intéressante, mais le style de Mashima est bien trop proche de Oda (One Piece) et que même certains pouvoirs des persos de Fairy Tail sont bien trop proche. Je te conseille de feuilleter quelques tomes dans les magasins pour te faire une opinion.

Pour Tezuka, un de mes mangas préféré, il y a du bon ! Si tu veux des mangas très adultes de cet auteur, je te conseillerrai L'histoire des 3 Adolfs, Bouddha, Gringo, Barbara, Ayako, Dororo, Kirihito, L'arbre au Soleil, Ludwig B, MW, Phenix, Shumari, Vampires. Il y a du bon là dedans.

Après niveau Seinen je peux te proposer :

- Ascension : un manga sur l'alpinisme. Un garçon très solitaire et à problème décide de s'interesser à l'alpinisme et en devient un génie.

- Bakuen Retto : un manga de Bozoku (les loubards Japonais). Un jeune de 15 dans les années 80 décide de devenir un Bozoku pour se faire aimer, respecter et comprendre les codes des gans de motards.

- Battle Royale : le manga qui inspira le film. Une classe se voit sélectionner pour participer à un jeu. Enfermé sur une ile déserte, ils devront s'entretuer pour survivre.

- Berserk : manga d'héroic Fantasy très gore et bourrin. Guts est un enfant terriblement fort mais est craint de tous le monde. Il rejoint un jour une troupe de Mercenaire qui espère se faire reconnaitre "socialement" au sein du peuple. Combat épiques ou viendra plus tard l'entrée de Monstres et de magie. Je suis un grand fan et si les 20 premiers tomes se lisent sans broncher, il faut reconnaitre que maintenant ça tourne un peu en rond...

- Blood Rain : Un excellent manga psychologique. Meutres et complots entre deux femmes que tout oppose, ajouter à cela des troubles psychologiues et un dédoublement de personnalité en font un manga ou tu te pose plein de questions "Ah, ça doit être elle ? Ou bien elle parce que...", pour t'appercevoir que ce n'est pas ça^^

- Charisma : manga sur les pratique des Sectes et de ces effets nefastes.

- Coq de Combat : l'histoire d'un gamin peureux, timide et tete de turc qui va devenir une bete de combat.

- Detroit Metal City : manga humoristique sur l'univers du Death Métal. Un jeune campagnard décide de monter à Tokyo pour devenir chanteur de J-Pop, le destin en choisira autrement, il deviendra les roi du Métal !

- Dossier A : un manga d'aventure qui essaye d'élucider, a titre purment fictif, l'existance d'Atlantide.

- Domu : manga d'Otomo qui est un peu la prequelle d'Akira. Des enfants avec des super pouvoirs.

- Dorohedoro : manga cyber punk. Un homme Caiman essaye de trouver la vérité sur son apparence. En effet il recherche l'homme qui l'a mis dans cet état dans un univers complétement barré où ceux qui y règne son des gangs avec des pouvoirs.

- Es Eternal Sabbath : manga qui confronte un homme ayant des pouvoirs de télékinésie et qui décide d'en faire une arme. Soit il devient gentil, soit il bascule dans la follie et le monde en subira les conséquence.

- Gantz : manga de science fiction. L'histoire débute avec les 2 héros qui meurent et se retouvent dans une chambre avec d'autre personnes mortes. En face d'eux, une boule noire remplie d'armes et qui donnent des instructions de jeux. Le jeux en question : débusquer des Aliens qui se cachent parmi les humains. Plus vous remportez de points et plusieurs possibilité s'offre à eux comme, améliorer des armes, ou revenir à une vie normale en perdant la mémoire du jeu Gantz.

- Glaucos : manga sur le monde de la plongée en apnée. Un manga sur le dépassement de soi même

- Heads : un jeune homme se retrouve au milieu d'un hold up et en tentant de sauver une personne meurt. Il revient à la vie grace à la chirurgie moderne et grace à une greffe du cerveau. Mais la partie greffé commence à prendre le dessus sur sa véritable personnalité.

- Ikigami : en entrant au lycée, tous les élèves se font vacciné et une personne sur 1000 décèdera avant ces 21 ans afin de pouvoir contrôler la démographie au Japon. Une fois le préavis de mort décernés, la personne obtient des privilèges pendant 24h soit pour faire une bonne action ou pour sombrer dans la folie

- Junk : et si un Otaku se voyait obtenir une armure avec de super pouvoirs, qu'en ferait-il ? Introvertis, persécutés par le monde qui l'entourre, il sombre dans la folie avec le pouvoir qu'il détient

- Manhole : un virus très contagieux se retrouve en plein Tokyo faisant de nombreux mort. Désemparé, il existe pas d'anti-dote pour arrêter le phénomène.

- Ping Pong : manga sur l'univers du Ping Pong opposant deux amis d'enfance à personnalité différente. Un est un joueur bourrin, l'autre est un fin stratège et devront montrer au Japon lequel est digne de représenter son pays au JO.

- Rainbow : manga sur le milieu carcéral Japonais dans les nnées 1950. Une bande d'orphelin se retrouve dans une maison de redressement et devront survivre au brimades des gardiens et du directeur pour sortir de cet enfer. Tiré de l'expérience même du scénariste

- Real : du même auteur que Slam Dunk. Un jeune loubard amoureux de Basket se voit confronté au Basket Ball pour handicapé

- Survivant : après un terrible tremblement de Terre, le Japon et dévasté. On suit le héros dans sa survie et la recherhce de sa famille mais aussi à la confrontation de l'homme dans un univers austère et dévasté

- Stratège : manga historique sur les art de la guerre Chinoise. On suit un Bonze expert en art militaire venant en aide à de tout petit royaume pour qu'il puisse se défendre face à des envahisseurs

- Syndrome 1866 : un otaku se retrouve malgré lui au centre de meurtre et ne sait pas comment s'en sortir

- Team Medical Dragon : manga sur le milieu hospitalié Japonais et la courses au pouvoir des grand du monde médical. Une équipe tentera d'imposer sa loi dans ce milieu en essayant de reussi une opération à grand danger

- Vagabond : l'histoire véridique d'un des lus grand sabreur du Japon : Musashi Miyamoto. Les mangas sont des art books à eux tous seuls :woohoo:

Voilà en gros les bons Seinen que je pourrais te conseiller. Il y en a d'autres évidemment et après c'est à toi de juger.
Je te ferais un autre speech pour les Shonen ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités