Discussions autour de vos lectures
#295197 par Acerbatus
07 Juin 2015, 04:32
Je vais un peu deterrer ce topic en annoncant que je j ai commence le manga Fate Zero et que je trouve ca vraiment :)
#298748 par Gr1cheux
02 Juil 2015, 23:17
Petit plaisir, ils etaient bien en evidence a Carrefour, j'ai pris ! :whistl:


Image
#298860 par Nakor
03 Juil 2015, 21:36
Je suis un gros lecteur d' heroic fantasy.

Je viens de finir la horde du Conrevent d' Alain Damasio. Très bon roman dans l'ensemble malgré quelques petites longueur. La fin m'a laissé un peu perplexe par contre. Après cela j'ai terminé Les chroniques de Thomas Covenant. Fantasy en somme très classique (débutée dans les années 70) qui se laisse lire avec plaisir.

n'hésitez pas à me demander si vous voulez des conseils de lecture ^^
#304728 par Tanuki-San
07 Aoû 2015, 17:38
Hello guys,

J'ai envie de me mettre à "Berserk" depuis un moment mais je lis régulièrement que la série (encore en cours) est en net déclin qualitatif au fil des volumes.
J'ai survolé le début et je trouve l'ambiance et le héros plutôt bien fichus, ce qui m'a donné envie de voir plus loin mais voilà, pas envie de me lancer dans une série pour l'abandonner car déçu de la tournure qu'elle prend.

Il revient souvent qu’après "L'age d'or"( je ne sais pas à quel volume ça correspond) la série change de ton et que le héros change de caractère à en venir totalement hors sujet.
Qu'en est il ?
La série vaut elle le coup malgré ça et est il envisageable de stopper après un volume particulier sans perdre la cohérence du récit ?
#306047 par Gr1cheux
15 Aoû 2015, 11:36
Dites vous savez pas si la suite est sortie des mangas Pokemon: la grande aventure.

Parce que bon, j'ai adoré, rien a voir avec l'animé pour les gosses.

Sauf qu'à la fin on voit un mec qui s'appelle "argent" oui dans les premiers il s'appelait Rouge... :facepalm:

Sauf que la seule suite que je trouve c'est rubis/saphir...
Aucune idée si or/argent est sorti entre temps.
Si vous avez des infos je suis preneur !

Merci ! :mrgreen:
#306687 par reimmstein
18 Aoû 2015, 19:55
Tanuki-San a écrit:Hello guys,

J'ai envie de me mettre à "Berserk" depuis un moment mais je lis régulièrement que la série (encore en cours) est en net déclin qualitatif au fil des volumes.
J'ai survolé le début et je trouve l'ambiance et le héros plutôt bien fichus, ce qui m'a donné envie de voir plus loin mais voilà, pas envie de me lancer dans une série pour l'abandonner car déçu de la tournure qu'elle prend.

Il revient souvent qu’après "L'age d'or"( je ne sais pas à quel volume ça correspond) la série change de ton et que le héros change de caractère à en venir totalement hors sujet.
Qu'en est il ?
La série vaut elle le coup malgré ça et est il envisageable de stopper après un volume particulier sans perdre la cohérence du récit ?


Alors j'ai les tomes 1 à 32 (actuellement il y en a 37 en France je crois). Les 15-20 premiers sont très Dark Fantasy, très glauques et violent. Après la série bascule dans de l'héroic fantasy plus classique, pas désagréable du tout, mais d'un ton assez différent. Le vrai soucis c'est que le rythme de parution est très lent et que je ne sais pas si on aura droit à une fin un jour....
Après moi je te la conseille, malgré ses défauts elle est géniale.
#306692 par Psikyopath
18 Aoû 2015, 20:20
Berserk c'est l'arlésienne des mangas japonais, le rythme de parution est très lent, elle est d'ailleurs "réputée" pour ça.
A tenir compte avant de commencer cette série.

Je rejoins reimmstein et te conseille la série tout de même, c'est une des meilleures de mon point de vue.
Peut-être pas aussi trash que Gantz, mais assez orienté adulte avec beaucoup de violence, nudité, enfin ce genre de trucs.

J'ai aucune idée à quoi ça correspond en terme de volumes français, mais je lisais par chapitre online au moment de leur sortie, mais le rythme était pas très régulier.
Par contre j'ai sûrement pas atteint autant que toi ou alors on a un vécu différent du manga parce que là où je m'étais arrêté c'était toujours assez dark et kiffant :mrgreen:

Après tu as aussi une trilogie de films (animés) qui est sortie récemment.
Pas vu, mais il paraît que ça retrace une partie du manga, tu pourrais aussi t'orienter vers ces films pour avoir une idée.

En conclusion, avant que tu te fasses ch*er dans cette série de mangas tu as de la marge, fonce.
#306744 par Yeahpapi
19 Aoû 2015, 00:27
Je ne peux que clairement te conseiller de continuer Berserk, tu l'auras compris au vue de mon avatar :D . Effectivement au fil des tomes on perd un peu ce côté sans espoir et glauque mais les combats sont toujours aussi violent. De plus le dessin devient de plus en plus beau, c'est d'ailleurs surement à cause de ca que le rythme de parution est si long. D'ailleurs la série vient de reprendre en mensuel donc on peut encore espérer que l'auteur finisse le manga.
#306786 par Acerbatus
19 Aoû 2015, 12:03
J ai regarde Pokemon Origine, petite anime de 4 episodes sur Pokemon Rouge/Bleu qui n a rien rien a voir avec le dessin anime, c est bien plus fidele a l aventure du jeu.
Apres chacun des 4 episode est centre sur une these ou un personnage et c est tres interessant.
Apres la serie repond aussi a quelque question: pourquoi les champions ont toujours des ponkemons adaptes au niveau du heros, pourquoi le rival arrive toujours avant vous.......
Bref si vous aimez un peu les jeux je conseille de prendre une heure et demi de votre temps et de mater ca ;)

Edit: Petite erreur de topic :oops:
ce serait mieux sur le topic des animes :read:
#306794 par Gr1cheux
19 Aoû 2015, 12:52
Je regarderais ça !

J'aurais aimer me trouver l'anime pokemon en non censurée vostfr...

Moi je te conseille les manga "la grande aventure" rouge bleu et jaune, ce n'est pas du tout "enfantin".
#306796 par Acerbatus
19 Aoû 2015, 12:58
Gr1ncheux: Je jetterai un coup d oeil ;). Si tu regardes j aimerai bien que tu me donnes tes impressions :)
#306807 par Tanuki-San
19 Aoû 2015, 13:33
Merci pour vos avis sur Berserk les gars !!

Jusqu'ici j'ai lu que des one shot (Hiroshi Hirata) ou des séries terminées (Monster, Gto, Noritaka etc) du coup j'ai jamais eu à attendre la suite mais je vais quand même me faire quelques volumes parce que l'univers me branche bien.
Et puis si j'accroche vraiment, vu le nombre déjà parus j'ai de quoi voir venir...
#306808 par Psikyopath
19 Aoû 2015, 13:36
Amuse-toi bien, tu nous diras c'que t'en penses, mais on connaît déjà la réponse :whistl:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités