Discussions autour de vos lectures
#421718 par theobrendel
24 Déc 2018, 14:27
Je suis un inconditionnel de l'animé, plus que du manga. Mais j'avoue que ça a fait du bien d'aller à l'essentiel. Pas de fillers, pas de gros plans fixe qui dure plusieurs secondes qui semblent être des heures, bref du concret, et ça défonce.

Ça m'a fait un petit pincement quand dans le dernier chapitre Toriyama y va de son petit mot pour clore le manga.

Pour ceux qui sont frileux concernant Dragon Ball Super, vous pouvez y aller les yeux fermés sur le manga, c'est vraiment excellent.
#421721 par Masterlord
24 Déc 2018, 15:07
theobrendel a écrit:Pour ceux qui sont frileux concernant Dragon Ball Super, vous pouvez y aller les yeux fermés sur le manga, c'est vraiment excellent.

Contre !
#421787 par Masterlord
27 Déc 2018, 11:40
Me suis fait Ikigami ces derniers jours, pas ouf je m'attendais à beaucoup mieux.
#421789 par Guryushika
27 Déc 2018, 12:28
Le manga DBS ne vaut pas le manga de base jusqu'à Cell (accroche pas trop à Buu) mais j'ai aimé le lire, contrairement à l'animé qui est une plaie à tirer en longueur les 3/4 du temps.
#421795 par Masterlord
27 Déc 2018, 18:50
Il est nettement meilleur sur la forme (et encore, la partie "Battle of God" est bâclée et la partie "Resurrection of F" est passée sous silence, compréhensible pour ceux s'étant déjà infligé les films et l'animé) mais le fond reste le même.
#421796 par Guryushika
27 Déc 2018, 19:34
Ressurection of F...

Quelle merde cet oav! Freeza qui rattrape le niveau ssj blue en 4 mois, Gohan qui ne pèse plus que 30kg tout mouillé avec ses lunettes triple foyer, le reste de la troupe qui galère contre les soldats qui valent que dalle.. J'ai juste kiffé le passage où Végéta tabasse Freeza bien comme il faut.

Les oav c'était bien jusqu'à Tapion et Janemba, les suites avec Broly étant passables.
#421798 par theobrendel
27 Déc 2018, 20:44
C'est clair les films sont bien jusqu'à Fusion/l'attaque du Dragon.
Quel dommage de ne plus retrouver le film Fusion avec les musiques que l'on a eu en France à l'époque. Ça dénature complètement le film que je ne regarde plus du coup :?
#421800 par Guryushika
27 Déc 2018, 21:22
Comment ça "ne plus retrouver" ?
#421801 par theobrendel
27 Déc 2018, 21:37
Quand tu regardes Fusion sur la K7 qui est sorti à l'époque, les musiques du films sont identiques à celle du film l'attaque du Dragon.
Mais si tu regardes le film sur les supports actuels, DVD, où film dispo en téléchargement (en bonne qualité je parle, si tu prends un rip de la K7 ce sera ok), tu auras une bande son que tu connais pas car pour respecter l'oeuvre originale ils ont utilisé la BO jap.
Certains seront content mais moi je trouve que ça enlève toute la magie du film.
#421803 par Guryushika
27 Déc 2018, 23:50
Je ne savais pas, enfin si car sur la chaîne manga j'avais revu l'oav et le générique jap. C'est vrai que nostalgie oblige je préfère celui de la vhs. C'est comme les génériques de la série, la chaîne repassait les DBZ Kai que j'ai pu découvrir: plus de tirage en longueur ça fait plaisir, les ost ont changé c'est un peu déstabilisant mais ça passe, par contre la vf a été refaite et c'est une horreur..

Je pense que le bon compromis est de regarder la version Kai en vostfr pour qui a déjà vu la série normale.
#421807 par Masterlord
28 Déc 2018, 01:17
theobrendel a écrit:C'est clair les films sont bien jusqu'à Fusion/l'attaque du Dragon.
Quel dommage de ne plus retrouver le film Fusion avec les musiques que l'on a eu en France à l'époque. Ça dénature complètement le film que je ne regarde plus du coup :?

theobrendel a écrit:Quand tu regardes Fusion sur la K7 qui est sorti à l'époque, les musiques du films sont identiques à celle du film l'attaque du Dragon.
Mais si tu regardes le film sur les supports actuels, DVD, où film dispo en téléchargement (en bonne qualité je parle, si tu prends un rip de la K7 ce sera ok), tu auras une bande son que tu connais pas car pour respecter l'oeuvre originale ils ont utilisé la BO jap.
Certains seront content mais moi je trouve que ça enlève toute la magie du film.

J'ai eu le même soucis lors de mon revisionnage de Fusions en VO, j'ai voulu retrouver un rip VF provenant de la VHS mais sans succès (bon j'ai pas cherché longtemps).

Guryushika a écrit:Ressurection of F...

Quelle merde cet oav! Freeza qui rattrape le niveau ssj blue en 4 mois, Gohan qui ne pèse plus que 30kg tout mouillé avec ses lunettes triple foyer, le reste de la troupe qui galère contre les soldats qui valent que dalle.. J'ai juste kiffé le passage où Végéta tabasse Freeza bien comme il faut.

Les oav c'était bien jusqu'à Tapion et Janemba, les suites avec Broly étant passables.

Le film est une merde ça c'est sûr, tout comme Battle of Gods d'ailleurs. Pour ce qui est des échelles de puissances, vu le foutage de gueule que propose Super à ce propos (je rappelle que Kame Senin, Ten Shin Han et Krillin participent au Tournoi du Pouvoir) ça ne m'a pas plus choqué que ça, surtout que des progrès exceptionnels en peu de temps y'a des précédents dans le manga (l'entrainement de Goku en 5 jours lors du voyage sur Namek) et que Frieza ne s'est jamais entrainé de sa vie, n'a jamais eu besoin de le faire donc y'a une grosse marge de progression possible. J'aime bien le pitch de base en fait, car j'adore Frieza et parce que le scénario de la revanche est plausible, le truc c'est que c'est exécuté avec le cul :

- J'aime pas le fait que Frieza revienne à la vie en morceau, c'est débile et Shenron a déjà ressuscité en reconstituant des corps par le passé
- Il ne se passe putain de rien pendant les trois quart du film.
- Frieza aurait du buter la Z-Team de ses mains en attendant Goku.
- Je déteste Golden Frieza du plus profond de mon âme.
- Whis Ex Machina.

Pour ce qui est des OAV DBZ, je les ai bien aimés lors de ma "période" DBZ plus jeune, je les ai revu récemment et franchement c'est pas terrible dans l'ensemble, en allant jusqu'au très mauvais pour ceux comme Fusions où plus des trois quarts du film sont affligeants (y'a pas d'autres mots, vraiment) pour une pincée de moments de grâce (apparition de Janemba "maigre", apparition de Gogeta réussi, c'est littéralement tout ce qui a à sauver du film). J'ai pas revu les tout tout premiers par contre, j'ai commencé à partir de Cooler ou Talès je ne sais plus qui vient en premier, le meilleur restant L'Attaque du Dragon.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité