Discussions autour de vos lectures
#186003 par petor
08 Déc 2013, 12:15
Ma mangathèque commence à prendre forme 8)
#186938 par reimmstein
13 Déc 2013, 10:19
Je viens de finir le second livre des "Instrumentalités de la Nuit" de Glen Cook (auteur de "La Compagnie Noire" pour ceux qui connaissent). Pas mal du tout, même s'il m'a fallut une cinquantaine de pages pour bien y rentrer, comme les autres livres de l'auteur. Avant de m'attaquer au livre 3 (en deux tomes), je me lit le cycle de Majipoor de Silverberg et un bouquin en anglais, "Diné bahané, The Navajo Creation Story", un bouquin sur la cosmogonie chez les Navajo.
#190648 par DrMMX
08 Jan 2014, 00:00
Perso j'ai vite lâché les Mangas, mais j'adore les Roman, dernièrement j'ai adoré Inferno, fini en 2 jours, je l'ai dévoré ! Et un de mes roman préférés restera La Ferme Des Animaux de Georges Orwell.

Image
#194067 par goonpay
27 Jan 2014, 17:02
DrMMX a écrit:Perso j'ai vite lâché les Mangas, mais j'adore les Roman, dernièrement j'ai adoré Inferno, fini en 2 jours, je l'ai dévoré ! Et un de mes roman préférés restera La Ferme Des Animaux de Georges Orwell.


Avec Anges et Démons, un des meilleurs de Dan Brown cet Inferno j'ai trouvé aussi. Comme d'habitude, ca s'enchaîne, on est happé dans l'histoire, on lâche difficilement le bouquin. Même si je regrette un peu le côté "téléphoner" de certains passages, bien que sur la fin, ca part bien dans tous les sens et c'est assez plaisant.

Et puis, le cadre à lui tout seul justifie mon engouement pour ce bouquin. J'adore Florence, c'est une ville merveilleuse, je n'ai pas fait toutes les villes du monde c'est sur mais celle la, elle a vraiment quelque chose d'exceptionnelle qui en fait, en tout cas à mes yeux, l'une des plus belles villes d'Europe (pour pas dire la plus belle). Au fil des pages, je me remémorais les nuits passés à admirer le Duomo quand j'étais plus jeune par tout temps, plus tard les glaces partagées avec ma femme en bas du ponte Vecchio, les balades insouciantes dans les jardins de Boboli, les temps d'observations dans la galerie des offices... Un bouquin qui me donne envie de retourner, encore et encore à Florence !
#198424 par Skate
22 Fév 2014, 00:43
ma lecture du moment, c'est le Mikbook. passionnant.

sinon je me suis commencé les Walking Dead. passionnants :D !

sinon, plein de bouquins de prévus pour cet été : the Funtainhead et Atlas Shrugged d'Ayn Rand, le Sorceleur de Sapkowski, le manifeste du surréalisme d'André Breton, sans doute un peu de Nietzche et des San Antonio de Frédéric Dard, histoire de décompresser :D
#198536 par Arvester
22 Fév 2014, 20:08
En vrac en ce moment, le Disque-Monde (j'en suis au tome 9), Destination: Ténèbres (du Space Opéra avec une intrigue particulièrement bien ficelée, vraiment sympa), une anthologie de Van Vogh et une autre de Frank Herbert (je connais le cycle de dune quasiment par cœur, mais ses nouvelles, beaucoup moins).

Et d'ici quelques temps je vais me refaire la Tour Sombre de Stephen King.
#212825 par Acerbatus
27 Avr 2014, 10:10
Perso je lis les integrales Game of Thrones voila. C est long mais ca vaut le coup . Le style de Martin est vraiment special mais il ecrit vraiment bien.
Pour ce qui est des mangas j ai commence Assassination Classroom , c est plutot rigolo et je suis plutot impatient de connaitre la suite
#213397 par reimmstein
29 Avr 2014, 21:21
GoT, j'ai vraiment pas pu :/ La série passe (viteuf, surtout pour les acteurs/actrices), mais les livres, quel calvaire à lire. Juste pour info, la traduction change totalement le style de l'auteur (ça a été reproché au traducteur d'ailleurs), qui a un style très simple (du classique en Fantasy) en VO, alors que la traduction adopte un style soutenu assez foireux. Puis je trouve que tout le monde s'extasie devant un monde fantasy qui finalement n'innove pas (ça à la limite c'est pas très grave, c'est courant dans le genre) et, (plus grave pour moi) n'a aucune personnalité.

En Fantasy j'ai lu le tout dernier volume des Chroniques de Krondor, "La Fin du Magicien", ça m'a fait un p'ti quelquechose après 29 tomes :) ! Mais il était temps que ça finisse et que l'auteur passe à autre chose, et il a bien fait de mettre une fin (qui en soit n'est d'ailleurs pas le point d'intensité culminant des 29 volumes, meuh bon :whistl:)

Sinon j'ai aussi fini de lire Base Venus D'Arthur C. Clark & Paul Preuss. Sans être du niveau de l'Odyssée de l'Espace ou de Chants de la Terre lointaine, c'est toujours de la SF/Space Opéra aussi bonne :) J'ai également lu les trois tomes du Cycle Empire d'Asimov, je me relis Fondation avec grand plaisir maintenant (j'ai lu prélude à fondation ces deux derniers jours, j'attaque l'Aube de Fondation là :P), ça fait bien dix ans que je les ai lu, et la lecture d'Empire m'a donné envie de replonger.
Sinon je pense attaquer la lecture d'une thèse qui vient de paraître et dont j'ai assisté à la soutenance. Un type sympa ce raul, il va m'envoyer le pdf pour que je la lise ^^
#236079 par twinkle-kim
25 Juil 2014, 18:34
en manga on a eu une chouette surprise cet été avec la série en 2 tomes "all you need is kill " dont l histoire a inspiré edge of tomorrow
#236362 par Jybé
27 Juil 2014, 09:49
@reimmstein : Arthur C. Clarke ... Tu le plais toi !
Mes préférés :
- a fall of moon dust
- quadrilogie 2001
- quadrilogie Rama
- time's eye
#237387 par twinkle-kim
01 Aoû 2014, 21:08
suite au dernier tome catastrophique ( j assume ) de gunnm last order , je me relance dans la série originale des années 90, vraiment excellente !
sachant qu elle compte faire une presquelle sur le passé de yoko, j attendrai de voir ce que ca donne quand on voit le bazar que last order a ete
#240654 par Guryushika
20 Aoû 2014, 10:38
Y'a quelqu'un ici qui suit les chapitres en ligne de Naruto Shippuden?
Précisément les tous derniers avec Kaguya.
#240675 par BigOup
20 Aoû 2014, 12:11
Oui, je lis les scans tout les mercredi matin au taf
#240792 par Guryushika
20 Aoû 2014, 23:26
Acerbatus a écrit:Moi aussi mais pourquoi cte question Guryu ?



Est-ce que tu as compris concrètement comment est né Zetsu Noir en tant que "fils de Kaguya" tel qu'il le prétend, et comment est apparu l'arbre divin, le chakra, Juubi etc... parce que Kishimoto s'est un peu embrouillé j'ai l'impression ou alors les traductions étaient foireuses parce que ce n'est plus clair dans ma tête. Depuis les toutes dernières révélations et la vraie histoire des shinobis racontée par Zetsu c'est franchement le bordel je trouve.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités