Discussions autour de vos lectures
#240971 par BigOup
21 Aoû 2014, 15:41
Perso, j'ai quand même une préf pour Hunter X Hunter en shonen.
#240981 par Acerbatus
21 Aoû 2014, 16:04
Naruto au moins au debut il y avait des combats de ninja , alors que maintenant c est des combats de chevalier du zodiaque ...

+ 1 pour Bleach qui aurait du s arreter au tome 48

J ai lu que quelque pages de Hubter qx hunter mais ca avait l air chouette . Mais l auteur est un vrai faineant qui arrete tous le temps ca serie nn ?
#240995 par Lloz07
21 Aoû 2014, 16:44
Acerbatus a écrit:Naruto au moins au debut il y avait des combats de ninja , alors que maintenant c est des combats de chevalier du zodiaque ...

+ 1 pour Bleach qui aurait du s arreter au tome 48

J ai lu que quelque pages de Hubter qx hunter mais ca avait l air chouette . Mais l auteur est un vrai faineant qui arrete tous le temps ca serie nn ?



Euh, c'est quoi le rapport avec St Seiya là? non parce que depuis le début les techniques de Naruto sont bien plus dingues que celles de St Seiya hein! :twisted: (Mode fanboy off)
Blague à part, je comprends où tu veux en venir, c'est vrai que maintenant c'est juste prétexte à des duels de + en + fumés et basta (qui a dit SSJ3 ?).

Et je suis d'accord avec toi, Bleach pouvait s'arrêter au 48, ç'aurait été parfait!

Hunter X Hunter c'est pas mal, mais faut adhérer au dessin un peu spécial (au départ je me suis demandé si l'auteur faisait exprès de mal dessiner :lol: ) et en effet, le rythme de parution est quelque peu... disparate :mrgreen:
#240996 par Guryushika
21 Aoû 2014, 16:45
Sinon y'a Dragon Ball Multiverse qui est la suite de l'époque de Boo sans les GT, c'est dessiné par des fans et à part quelques chapitres c'est vraiment bien foutu:

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/chapters.html
#240998 par grimmjow
21 Aoû 2014, 16:49
Oui c'est vraiment sympas DBM, cela fait quelques années que je le suis.
Pour bleach je ne suis pas d'accord avec vous !!
L'arc avec les quincys est vraiment sympas je trouve, c'est juste avant avec les fullbrings que ce n'était pas terrible.
Dans le genre mangas à rallonge (je vais me faire des ennemies je pense) one piece est pas mal dans son genre !!
J'ai revendu tous mes tomes.
#241030 par Alex Redfield
21 Aoû 2014, 21:22
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà lu les cat's eye?

Pour m'être tapé l'intégrale il n'y a pas longtemps, je vous les recommande vivement!

L'histoire est plus axée sur l'histoire d'amour entre Hitomi (Tamara chamade, la voleuse principale) et Toshio (Quentin chappuis, le lardu :mrgreen: ),ce qui est normal vous aller me dire pour un shonen manga.
Les histoires des personnages secondaires ne sont pas en reste et on apprends beaucoup choses supplémentaires par rapport au dessins animées, avec des chapitres exclusifs à la version papier et n'apparaissant pas dans la version DA.
Les caractères des personnages sont différents également, par exemple l'enquêteur est plus nounouille dans la version papier ce qui renforce plus le coté fleur bleue général du manga.

Ce qui m'a le plus marqué c'est le fait que l'auteur a vraiment réussi à retranscrire les sentiments et émotions entre les différents personnages. Quelques scènes cultes me restent encore gravées, ce qui, pour un manga / BD est très rare pour ma part!
Bon il y a quelques scènes de vols complètement improbables mais cela ne gêne pas la fantaisie régnante de cette série, bien meilleure que la version télé de l'époque je trouve personnellement.

En résumé, j'ai a-do-ré!

Bref, n'ayant eut que 7 au bac de français en filiale STI :oops: :mrgreen: , je préfère vous laisser porter par cette oeuvre si vous en avez l'occasion, plutôt que de faire un bref résumé bancal.

Mais pour me répéter, suis-je le seul à l'avoir lu?
#241033 par stonelordz
21 Aoû 2014, 21:30
Je les ai lu aussi quand il avait fait la réédition deluxe chez panini et je m’étais régalé .
#241035 par Acerbatus
21 Aoû 2014, 21:36
Lloz07 a écrit:
Acerbatus a écrit:Naruto au moins au debut il y avait des combats de ninja , alors que maintenant c est des combats de chevalier du zodiaque ...

+ 1 pour Bleach qui aurait du s arreter au tome 48

J ai lu que quelque pages de Hubter qx hunter mais ca avait l air chouette . Mais l auteur est un vrai faineant qui arrete tous le temps ca serie nn ?



Euh, c'est quoi le rapport avec St Seiya là? non parce que depuis le début les techniques de Naruto sont bien plus dingues que celles de St Seiya hein! :twisted: (Mode fanboy off)
Blague à part, je comprends où tu veux en venir, c'est vrai que maintenant c'est juste prétexte à des duels de + en + fumés et basta (qui a dit SSJ3 ?).

Et je suis d'accord avec toi, Bleach pouvait s'arrêter au 48, ç'aurait été parfait!

Hunter X Hunter c'est pas mal, mais faut adhérer au dessin un peu spécial (au départ je me suis demandé si l'auteur faisait exprès de mal dessiner :lol: ) et en effet, le rythme de parution est quelque peu... disparate :mrgreen:


Tkt Lloz j ai rien contre les Chevaliers du Zoadiaque . Je dis juste que des techniques ou tu fais tombe des metrorites entieres sur des "Ninja" ca le fait pas dans Naruto mais dans es chevaliers du zodiaque , no problems
#241036 par Alex Redfield
21 Aoû 2014, 21:43
stonelordz a écrit:Je les ai lu aussi quand il avait fait la réédition deluxe chez panini et je m’étais régalé .


J'ai justement cette même édition, les artworks bonus sont justes géniaux au passage.
Content que je ne sois pas le seul à avoir apprécié cette oeuvre d'Hojo!
#241553 par twinkle-kim
25 Aoû 2014, 15:07
BigOup a écrit:Perso, j'ai quand même une préf pour Hunter X Hunter en shonen.


Super série, 2 points noirs tout de même : la piètre santé de l auteur qui fait que le rythme de parution est aussi nerveux qu un babouin mort, et les explications de dingues qu on nous sert a chaque nouveau jeu et qui sont ( en tout cas pour moi ) pas toujours évident a digérer

En bon shonen mon ptit plaisir c est Ippo ( version papier )
#241565 par petor
25 Aoû 2014, 16:00
HxH, c'était bien au début, arrivé a Green Island, c'est parti en sucette et j'ai du m'arreter après, après ete bien tourné autour du pot sur l'intrigue principal, là ou le mec insecte apparait...

One Piece, manga à rallonge, certe, mais mieux foutu que Naruto ou Bleach. L'histoire est toujours là et certaines intrigues reste encore mystérieuse. Oda maitrise bien son sujet et meme après 71 tomes, en France, je prends toujours de plaisir à les lire.
Un manga a rallonge, qui aurait du etre fini depuis bien longtemps, c'est Detective Conan :roll: , arreté egalement pour ma part tellement l'intrigue principale est WTF!

Un autre manga qui commence a s'essoufler alors que le debut était une tuerie, c'est Berserk... Mais quand est ce que que Guts va tuer au moins un des generaux de Griffith??? J'ai compensé avec Claymore, que je conseille vivement. Bonne intrigue sur 24 tomes parus pour le moment, pas mal de rebondissement et une bonne lectures dans l'ensemble.

La loutre, si tu trouve que Togashi dessine mal, ne lis pas du Taiyo Matsumoto (Amer Beton, Ping Ping, Samurai Bambou...)ou Dragon Head, que je recommande egalement. C'est un peu comme les jeux videos, ne jamais se fier aux graphismes, je pensais que depuis le temps, tu avais assimiler cette regle :mrgreen:

Cat's eye premiere serie, eviter de lire la suite, vous risquez d'etre déçus :whistl:

Il y a des manga qui merite d'etre lu comme Zatchbell, du pur shonen sans prise de tete et sans temps mort.
#241589 par Lloz07
25 Aoû 2014, 17:12
petor a écrit:La loutre, si tu trouve que Togashi dessine mal, ne lis pas du Taiyo Matsumoto (Amer Beton, Ping Ping, Samurai Bambou...)ou Dragon Head, que je recommande egalement. C'est un peu comme les jeux videos, ne jamais se fier aux graphismes, je pensais que depuis le temps, tu avais assimiler cette regle :mrgreen:



C'est pas tant qu'il dessine mal (et comme tous les autres, le style s'affine d'ailleurs au fil de la série) mais qu'il a un trait au rendu très "crayonné" je dirais, ce qui peut quelque peu décontenancer au début, surtout face à d'autres productions actuelles au dessin plus "lisse" (je sais pas si tu me comprends...).

Et puis justement, on peut faire l'analogie avec le JV & ses graphismes: ben honnêtement, j'ai aujourd'hui beaucoup de mal à jouer à des titres Atari 2600 ou début PS1 donc même combat! :mrgreen:

Mais ne te méprends pas petor, j'aime beaucoup HxH hein, juste que le style de Togashi ne fait pas partie des coups de crayon que je préfère et cela n'empêche en efffet pas que son manga est excellent

P.S. : Dragon head je connais, et je trouve que le style de Mochizuki est lui aussi + fin que celui de Togashi :wink:
#241600 par twinkle-kim
25 Aoû 2014, 17:23
La différence avec one piece et les autres shonen c est que l auteur a déjà écrit son histoire ou tout du moin le fil conducteur principal avant de lancer la machine, ça évite bien souvent les raccords douteux qu on peut voir dans quasi tout les shonens scénarisés sous la pression chaque semaine avec des retours de frères jumeaux mort mais non a la hokuto no ken,

+1 pour Berserk on tourne en rond depuis 1990 en plus avec le temps je trouve que l auteur "s adoucit" , rajoute par ci par la avec l intervention humoristique de puck et sa compagne un peu de lumière a la noirceur de l histoire, je ne pense pas qu il y aura une bataille avec des généraux, d après miura il s agit du dernier arc narratif.
#241622 par petor
25 Aoû 2014, 18:24
twinkle-kim a écrit:La différence avec one piece et les autres shonen c est que l auteur a déjà écrit son histoire ou tout du moin le fil conducteur principal avant de lancer la machine, ça évite bien souvent les raccords douteux qu on peut voir dans quasi tout les shonens scénarisés sous la pression chaque semaine avec des retours de frères jumeaux mort mais non a la hokuto no ken,

+1 pour Berserk on tourne en rond depuis 1990 en plus avec le temps je trouve que l auteur "s adoucit" , rajoute par ci par la avec l intervention humoristique de puck et sa compagne un peu de lumière a la noirceur de l histoire, je ne pense pas qu il y aura une bataille avec des généraux, d après miura il s agit du dernier arc narratif.


Oo... En gros il vend du reve, tu crois que ca va tout peter, et en fin de compte, pas de combat avec des generaux? Il se battrait direct avec Griffith sans se taper les autres? On voit bien que Miura s'y perd dans son histoire et qu'il ne sait plus vraiment ou emmener Guts :cry: . C'est dommage, car quand j'ai vu l'anime, j'etais comme un dingue et comme il se finissait comme une merde et que le jeux Dreamcast n'expliquait pas tout, j'attendais beaucouo du manga... On vera bien.

La loutre, je comprends ce que tu veux dire. Mais dans le style crayonné, il y a pire : l'attaque des titans.

Un utre manga qui me vient à l'esprit et qui petit a petit decline, avis perso, c'est Zetman. Le premier Arc serait surle point de se finir, sur les 3 prevus par Katsura... Et connaissant le rythme de Katsura, pas pres de voir la fin :cry:
#241659 par grimmjow
25 Aoû 2014, 20:56
Je suis d'accord avec vous pour one piece qui garde un fils conducteur et que l'histoire est cohérente.
Je continu à le suivre en anime.
Mais sur papier c'est une autre histoire.
J'adore laisser dormir certaines séries et me les relire depuis le début !
Mais avec one piece ... impossible, je ne sais pas pourquoi mais je n'y arrivais pas !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités