Discussions autour de vos lectures

#13099 par Link-Cloud
24 Oct 2010, 17:00
Très vaste topic pour moi.
Alors BD, bah pas mal de trucs: du classique au moins classique mais j'aime beaucoup ça (trop long à tout détailler et trop arbitraire d'en dire une ou deux dans mon cas). BD préférée : Tintin en tout cas.

Manga préféré : Dragon Ball. Mais j'aime pas mal d'autres trucs aussi (les autres de toriyama ou gunm par exemple mais surtout Akira ça c'est du manga qui te retourne la tête). J'ai dévoré tous les volumes en une soirée. :P )

Sinon philo, poésie, littérature. Un million d'auteurs qui devraient figurer sur une liste aussi...
En philo, mon préféré est Nietzsche mais je déteste Sartre tout simplement. :)
Poésie: Rimbaud, Baudelaire, Verlaine, Mallarmé, Lautréamont, Corbière, entre autres aussi (nombreux également).
Un de mes livres préférés c'est L'Écriture Ou la Vie de Semprun. J'aime beaucoup sa pensée.
J'aime également pas mal les romans d'aventure, et tout un pan de la littérature américaine (Kerouac, JK Toole, Salinger, Capote (Truman hein, pas celle que hum... enfin bref ;))
Et les romans d'anticipation constituent une part non négligeable de mes lectures (de Fahrenheit à 1984 en passant par la Lorraine avec mes sabots... ah non pas ce dernier. :P
Sinon la Fantasy voire la SF quand c'est bien fait. Le Seigneur des anneaux, Les Chroniques de Narnia (rien à voir avec les films ignobles), A la Croisée des mondes (idem), Harry P., Dune aussi.

PS : Barjavel, c'est assez gentillet à mon goût. Ses bouquins sont pas mal fait mais mais c'est un peu trop gentillet, surtout les petites touches d'érotisme ça fait perdre le peu de crédibilité à l'ensemble. Mais ça se lit bien dans l'ensemble j'en ai lu 2 ou 3 et c'est quand même un poil mieux que du roman de gare.. ;)

#13146 par room--of--angel
24 Oct 2010, 22:09
Livres préférés : Et bien moi je suis fan tout d'abord de Stephen King, j'aime les auteurs fantastiques et romantiques j'adore Baudelaire et un de mes livres préférés est Dracula de Bram Stoker ^^.
BD : J'en ai lu énormément, mon père a une collection gigantesque de BD de toutes sortes, j'aime beaucoup les 3 tomes parlant du voyage dans le temps de Fred et Alexis, Time is Money, 4 pas dans l'avenir et Joseph le borgne qu'il m'a fait découvrir encore petite, j'adore aussi le petit Spirou, Gaston Lagaffe, de François Walthéry Le P'tit Bout d'chique.
Mangas : Et bien c'est ma plus grosse collection plus de 200, j'achète même des goodies, anime en dvd, je suis fan du shojo parmi eux, de l'anime et manga tsukihime, mpd psycho, claymore, ichigo 100%.

#13150 par Kong°
24 Oct 2010, 22:29
RAHHHHHHHHHH MPD PSYCHO ! ça faisait un bail qu'un manga ne m'avait pas retourné comme ça que ce soit par le scénar ou le coté trash.

Ah et sinon je reviendrais plus tard sur le post pour répondre de mon coté... parce que purée c'est vraiment trop vaste comme sujet !

#13233 par Benjamin
25 Oct 2010, 14:23
Moi mon livre préféré, sans aucun doute et aucune hésitation c'est "Les Fourmis" de Bernard WERBER.
Je le relis tous les an, à chaque grandes vacances :)

BD : Je lisais énormément de BD étant plus jeune. Mes préférés étant Kid Paddle, Les Zappeurs, L'agent 212 et j'en passe :)

#13245 par Link-Cloud
25 Oct 2010, 15:07
Benjamin écrit:
"Les fourims" de Bernard WERBER.

Les fourims? :huh: Les fous-rires? AAAAh mais non les fourMIs!! :laugh: :laugh: :laugh:

#13272 par Kong°
25 Oct 2010, 17:02
Décidément, on est tous un peu fatigués de l'orthographe sur ce forum ! :cheer:

#14486 par petor
10 Nov 2010, 20:05
J'avais pas vu ce topic lol

Moi gros gros consommateurs de mangas que je lis depuis la naissance du phénomène en France (avril 1992 avec le mythique AKIRA !) et depuis la passion n'a jamais démenti, elle a même trop enflé. Je lis de tout et est ouvert à tous les styles et sujet^^ Je vous mets le lien de ma collection qui prend trop de place :P

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14522

Bd franco-belges je lis pratiquement rien et ne "collectionne" que des classiques à savoir : Lucky Luke, Spirou, Tuniques Bleues et Soda. J'ai pas mal de dédicaces de grands dessinateurs mais sans réellement m'intéresser à leurs œuvres.

#14502 par billy95
10 Nov 2010, 23:52
:woohoo: ça c'est une collection de malade petor, mais tu les ranges où tous ces mangas ?

Vla l'estime 23000 euros il faut que tu donnes le lien à ton banquier il va être content :laugh:

#14506 par nicolas
11 Nov 2010, 00:37
@petor : tu devrais ouvrir un magasin :laugh:

#14510 par Link-Cloud
11 Nov 2010, 01:52
Cette collection de malade ! :woohoo: Petor je savais pas dis-donc ! :) Tu les ranges où les 3300 bouquins? :blink:

#14519 par petor
11 Nov 2010, 09:48
Enfin y a pire que moi aussi sur le site ;)
Ils sont rangés sur étagères dans le salon, ma chambre et dans le bureau ; j'ai acheté des étagères de bricolage qui supportent 400kg par rayon donc j'ai pu en entassé un max. Il y en a dans des cartons stockés chez mes parents aussi, je peux plus tout stocker :(

Vivement que mes filles soient majeures et quittent le domicile familial en espérant ne pas être tombé sur des tanguynette :lol:

#14528 par Link-Cloud
11 Nov 2010, 11:59
Oui mais ils collectionnent pas forcément aussi les jeux vidéo, si? :P En tout cas ça donne envie.:)

#15289 par DarKaze
17 Nov 2010, 23:44
Petor, je t'admire et je (te) tuerais pour avoir une telle collection :D.

Non je souhaitais partager mon gros coup de cœur du moment (même si il faut avouer qu'un manga ne m'avait jamais fait autant "d'effet") !

Donc pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la nouvelle bombe de Tsugumi Ohba et de Takeshi Obata, les deux auteurs du célèbre Death Note.
Cela conte l'histoire de deux adolescents Mashiro et Shujin, qui mettent leur talent en commun (le dessin pour le premier et l'écriture pour l'autre) afin de devenir mangaka. A travers une histoire très bien ficelée, on y apprend le dur métier de mangaka et de son manga, soumis sans cesse au vote des lecteurs, mais aussi les joies que de se savoir publier ou de gagner un concours.
En bref, à lire d'urgence !

Et pour ceux qui connaissent, qu'en pensez vous ?