Discussions autour de vos lectures
#157958 par Max Puissant
09 Juin 2013, 14:20
Perso j'avais beaucoup aimé le World War Z: le choix de multiplier les points de vue et les anecdotes est bien fait. Je l'avais lu d'une traite en une nuit.

Sinon je suis dans le cycle de Wang, de Pierre Bordage, et dans une biographie sur Bismarck.
#160575 par petor
22 Juin 2013, 21:43
Je fais appelle à ceux qui pourraient m'aider. Je recherche desesperement des mangas et peut etre que certains d'entre vous dans des fnac and co ou des cash voir brocante pourrait trouver.
Mes priorités se portent sur
Kekkaishi volume 17
Najica volume 2
Full Ahead Coco volume 28 et 29, Extra
Slayers volume 5 et 6
T'abuses Ikko volume 6
Trigun volume 2
De preference avec leur cover et en bon etat minimum.
Merci de votre aide
#163362 par petor
15 Juil 2013, 20:48
Une bonne serie que j'ai commencé peu egalement.
Overman King est pas mal aussi dans le genre.

La decouverte mangas du moment : l'attaque des titans et la main droite de lucifer.
#163363 par Guryushika
15 Juil 2013, 20:59
J'ai découvert "Coq de combat" y'a peu, et j'adore.
#167064 par Exelo
13 Aoû 2013, 15:20
J'ai récemment fini Into the Wild de Jon Krakauer, une très belle histoire, qui fait rêver et laisse sur le cul. J'ai beaucoup aimé.
#168557 par Lionarkh
22 Aoû 2013, 11:49
Je fais plusieurs séries MANGA.
Certains sont finies, d'autres encore en cours et puis certains en cours mais que je n'ai pas continué.

- UBELBLATT :
Peut-être que parmi vous, il y a aussi des lecteurs de ce manga médival-fantastique, assez noire (moins que Berserk), le problème de ce type de manga c'est qu'on s'y perd un peu vite, souvent obliger de relire les anciens numéros à la sorti du dernier (3,4 tomes par an).
Mais ça reste du très bon, avec une histoire de vengeance au départ et part vers un conflit général sur la succession au trône.

- TOKYO TRIBE 2 :
Avant tout, je suis très déçu que les éditions GLENAT n'est pas eu l'honneur de sortir tout les tomes (9 en tout, arrêté en France à 6) faute de vente très médiocre.
En même temps avec un manga acces public averti et fait par un grand monsieur SANTA INOUE, qui ne respecte aucune loi du dessin, vous tombez nez à nez avec un manga très original (ce qui n'est pas forcément évident sur l’adaptation série animé).

Je vous donne, juste c'est deux là, mais j'en lis bien d'autres (Soul Eater, Saint Seiya Episode G, Pokémon Noir et Blanc, Inazuma Eleven, Eye Shield 21, Full Metal Alchemist, Saru Lock, etc.)
#168807 par petor
23 Aoû 2013, 14:25
Je dirais pas combien de serie je lis en ce moment mais j'ai eut un coup de coeur pour Toriko recemment et l'Attaque des Titans
#176246 par Max Puissant
01 Oct 2013, 21:13
Très bon l'Attaque des Titans; j'attends la suite avec impatience. Sinon j'ai dévoré les Billy Bat...
#176262 par tounedeus
02 Oct 2013, 06:13
Je viens de finir la trilogie de wielstadt de Pierre Pevel.

Trois très bons romans qui mélangent à merveille l'Heroic fantasy, le polar et le roman de cape et d'épée. Je le conseille au amateur de fantasy qui veulent sortir un peu des classiques du genre.
Ça ce lit tout seul (roman spéciale transport en commun car bien chapitré), l'intrigue est captivante, le héros est attachant et les références historiques et théologiques nombreuses.
#181036 par reimmstein
06 Nov 2013, 20:51
En livre, je viens de finir "l'Analphabète qui savait compter", de Jonas Jonasson, auteur du "Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire". Un romain délirant, entre Afrique du Sud et Suède, impliquant des agents secrets israeliens, une comtesse cultivatrice de patates, deux jumeaux (dont un qui n'existe pas), etc... Bref de l'humour absurde. Je vous le conseille chaudement, ça se lit tout seul ! En parallèle je relis le tome 3 du cycle de Dune, et je finis un bouquin sur Séthi Ier.

Niveau manga je suis en train de lire Say hello to Black Jack (en scan, ayant fait parti d'une team de scan de manga y'a quelques années, j'avais entres autre le rôle d'uploader, du coup j'ai presque tout le stock, 919 séries complètes ou en cours...). Franchement, un bon seinen sur l'univers médical, assez dur par moment, plutôt réaliste. Le dessin est beau, les personnages travaillés, franchement une bonne découverte. Série en 13 vols, elle a donnée lieu à une suite en 9 vols (pas sûr qu'elle soit traduite celle-là). De plus, l'auteur a obtenu que son ancienne maison d'édition renonce aux droits, lui-même faisant pareil, du coup il n'est plus vendu sur le territoire japonais et n'importe qui peut publier une traduction dans n'importe quel pays sans payer de droits d'auteur :)
Une série qui sera sur ma liste d'achat à n'en pas douter.