Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#392090 par Megaman
04 Avr 2017, 13:19
Hello à tous et à toutes

Un petit topic pour demander vos préférences concernant vos Films/séries .
Depuis peu pour je m'intéresse fortement à la dématérialisation des mes films et séries préférés. En effet j'arrive à me faire une petite collection de films récents ou plus anciens entre 2 et 8 euros.
Mon mode flemmard pour choisir un film que d'aller chercher la galette :facepalm:
Par contre je tiens à avoir quand même certains films en boites dont je tiens énormément.
Pour les jeux c’est autres choses je préfère le physique.

Et vous quels sont vos préférences !
#393196 par CoraStark
18 Avr 2017, 00:25
Tous mes films favoris, genre les œuvres que je peux voir 100 fois et plus, je les ai en Dvds. Ouais, je ne suis toujours pas passé au Blu-Ray.
Pareil pour les séries.
Le reste, bah c'est sur mon disque dur. Ah ah.
#397933 par CaptainBigleux
19 Juin 2017, 14:18
Je ne trouve aucun charme aux supports modernes. A quelques rares exceptions de coffrets (genre le 50 ans de 007), je trouve que ça n'a aucune classe, ça prend de la place alors que c'est moche.
Si on rajoute à cela l'aspect budgétaire, et le côté pratique, alors mon combo de base c'est : Netflix + Plex avec ce qu'il faut sur le HDD du PC.

Mais paradoxalement, sous la télé j'ai une rangée de +200 laserdisc (collectionnés récemment). Je trouve que c'est joli (look retro façon vinyl), c'est une jolie façon de collectionner les titres cultes de années pré 2000.
#398478 par pempam
26 Juin 2017, 23:06
Oui tout dépend malheureusement de ton budget ,moi je suis très Home cinema et j’utilise un NAS pour le stockage des films et en lecteur un PI 3 avec Kodi (aeon nox 6 ),le rendue est magnifique et il lit très bien les derniers formats audio .
Netfix est sans doute le service le plus complet mais c’est un contenue plus série que film après y a de tout,très bon reportage et tu peux partager ton abonnement (limitation en écran actif ) .
Comme certain pour le style les laser disc on la classe mais bon moi je me régal plus à re découvrir des films à chaque nouveau format .
Les supports physique c’est bien mais quand t’es consommateurs c’est un peu casse couille et tu perds un fric dingue .
#398481 par NanarLeRenard
26 Juin 2017, 23:50
ça prend de la place alors que c'est moche

+1000.

Personnellement... je préfère investir dans un "petit" vidéoprojecteur (ça ne coûte jamais que 60€ un projecteur transportable qualité d'image DVD, maintenant) que des boîtes moches. Sans parler de ma sono 3D/5.1 (un phantasme de jeune prétentieux, et si j'en avais l'envie je pourrais monter au Auro3D 13.1, nah ! Mais j'ai préféré morceler et faire plusieurs lieux avec plusieurs systèmes audio).

Quand je lis "SUPPORT", navré de le dire, mais je pense plutôt au fauteuil sur lequel je m'assois, aux enceintes qui envoient le son, et à l'écran que j'observe, qu'à une foutue boite dont personne n'a que faire (pour le coup, les DVD, c'est bien trop ouvertement industriel, à quelques exceptions près, pour que l'on y attache de la valeur...).
#398484 par pempam
27 Juin 2017, 00:34
Ils sont pas mal c’est petit projo effectivement mais il demande d’être bien à plat (correction de merde ) et un noir total ,j’en utilise dans la chambre des filles ;) et un optoma dans le salon c’est déjà mieux .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités