Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#311361 par AnimusInside
17 Sep 2015, 19:59
Salut à tous

Je lance ce sujet pour avoir vos avis et retours sur le matos que vous utilisez concernant la lecture de vos vinyles.

Je prévois sous peu de m'équiper dans ce domaine, et j'aurais bien voulu avoir des retours sur le matos actuel, vu que je ne m'y suis pas vraiment intéressé depuis... l'apparition du CD ^^

Merci d'avance à tous ceux qui possèdent une platine :)
#311366 par trashitall
17 Sep 2015, 20:24
moi je me suis acheté une pro-ject rpm 1.3. J avais longuement hésité avec la Rega rp1.
Je sais pas si c est vrai, mais le vendeur de mon petit magasin hifi m a dit que la project avait un meilleur rendu rock que sur la rega, apparement plus faite pour écouter de la bidouille électronique.
en tout cas j en suis très content, black sabbath n'a jamais aussi bien sonné chez moi!
#311375 par BadTaste
17 Sep 2015, 20:49
Ma femme m'a offert une platine Bigben TD91 que j'ai pu brancher facilement sur ma chaine hifi.

Le rapport qualité / prix est vraiment très correct et le son est bon. Petit plus : elle permet de copier les vinyles sur clef USB ou carte mémoire.

J'en suis vraiment content.
#311420 par Arvester
18 Sep 2015, 07:22
J'ai un Thomson Ducretet M490 que m'a donné mon père. J'ai juste eu à racheter une tête de lecture (pas de saphir là-dessus). C'est du mono par contre, mais pour ce que j'en fais ça me va largement, et j'ai la fierté de l'avoir nettoyé/restauré complètement ^^
#311430 par AnimusInside
18 Sep 2015, 09:12
Merci pour les réponses :)

@Trash : tu me confortes dans ce que je pensais, c'est exactement celle que je vise, j'ai rien mis dans le post de départ pour avoir une opinion vierge mais au moins je sais que quelqu'un l'a testée et que c'est pas de la merde.
Je vise ce kit-là précisément : http://www.son-video.com/Rayons/Platine ... cator.html
#311439 par trashitall
18 Sep 2015, 11:32
c est celle que j ai (en rouge pour moi), et je te confirme que c est pas de la merde!
de manière générale, les platines qui integrent un port usb sont merdiques (sauf les platines haut de gamme de dj), et même si ton ampli et tes enceintes parviennent à remonter le niveau.....bof quoi.
C est au minimum entre 300 et 400 euros pour avoir un truc bon.
#311443 par nicolabong
18 Sep 2015, 11:45
Prends moi une technics SL-1200 MK2 ou SL-1210 MK2, y a pas mieux que ces deux là (ce sont les mêmes, la différence est juste la couleur) ! Du reste je suis en train d'en retaper une pour le Noël de mon frère. Je l'ai trouvé en brocante dans un sale état, et elle commence à retrouver de sa superbe ! Bientôt vous aurez les photos :)
#311446 par AnimusInside
18 Sep 2015, 11:54
Tu changes quand même considérablement la gamme de prix là ^^ Bien que je ne mette pas en doute la qualité du matos. D'ailleurs je crois que j'ai du matos Technics chez mes parents, je jetterai un oeil cet aprèm (je crois avoir tuner, ampli, platine et une autre unité, je vois quatre blocs.)

Perso j'essaierai de pas dépasser les 400€, sachant que la platine n'est qu'une partie de ce que je dois acheter (ampli et HP quoi, normal pour pouvoir écouter...)
#311451 par AnimusInside
18 Sep 2015, 12:44
Oui oui 400€ c'est le budget platine, je vais pas essayer d'avoir le tout pour 400€, autant acheter une platine à 50€ et un home cinema tout fait de grande marque publique pour ce prix-là, et avoir quelque chose de basique, mais ce n'est pas mon but.

J'ai déjà un 2.1 Harman/Kardon pour mon PC, pas envie d'avoir quelque chose de moins bien comme vraie source audio chez moi quoi...
#311452 par Lloz07
18 Sep 2015, 13:03
nicolabong a écrit:Prends moi une technics SL-1200 MK2 ou SL-1210 MK2, y a pas mieux que ces deux là (ce sont les mêmes, la différence est juste la couleur) ! Du reste je suis en train d'en retaper une pour le Noël de mon frère. Je l'ai trouvé en brocante dans un sale état, et elle commence à retrouver de sa superbe ! Bientôt vous aurez les photos :)



Je plussoie Nico La Bongue, ce matos là est de top qualité : tu investis une certaine somme au départ certes, mais tu la gardes à vie!
#311480 par nicolabong
18 Sep 2015, 17:52
Alors pour 400€, tu peux trouver une 1200 MK2 en état très correct voir parfait. Et comme dis la loutre, j'en ai une qui date de 1992 dont je me sers tous les jours quasiment et jamais aucun problème ! Après j'en ai deux je pense vu la police d'écriture dessus qui doivent dater de 2003-2004 puisque 93 et 94, les typo sont comme celle des années 90. Bref, ce sont des bêtes incroyables, et pas seulement pour la hi-fi, aussi pour le djing.
#311489 par AnimusInside
18 Sep 2015, 18:55
J'ai regardé chez mes parents et j'ai effectivement du matos Technics, dont deux platines, une SL-B210 et une SL-D21.

Forcément je doute qu'elles soient du même calibre que celle que vous me conseillez, faudra que je me renseigne dessus, je pense pas qu'elles soient en état de marche là tout de suite maintenant (diamant, courroie, toussa...)

Mon autre souci est la taille, il ne faut pas que la platine excède 400x300, je n'ai qu'un seul endroit où la mettre chez moi...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités