Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#191650 par Kikosaurus
13 Jan 2014, 23:23
Exelo a écrit:Sinon, marrant que tu cite Animals ... Si je devais mettre un autre Floyd ça serait Meddle ou The Wall, voir Division Bell ... Nan vraiment ça serait pas celui qui me viendrait a l'esprit ... ^_^ bien que y'a du bon dessus hein ! Mais je sais pas ...

J'aime pas tant que ça Meddle... Echoes est franchement bien (quoique les "cris de mouettes" du milieu me lassent pas mal), le reste est pas transcendant. The Wall est bon, mais il y a pas mal de morceaux qui ne servent qu'à l'histoire de fond, et donc sur le plan purement musical je le trouve bien inférieur aux autres albums de la période 70. Quant à The Division Bell... On va dire que c'est une faute de frappe ? :wink: Il est sympa, mais c'est vraiment un sous-Wish You Were Here (qui doit être mon troisième album préféré des Floyd).
#191694 par Exelo
14 Jan 2014, 12:07
Kikosaurus a écrit:J'aime pas tant que ça Meddle... Echoes est franchement bien (quoique les "cris de mouettes" du milieu me lassent pas mal), le reste est pas transcendant.

Meddle est vraiment spécial, il a une ambiance très ... Spirituelle. J'pense qu'il faut y être sensible. C'est mon second préféré. (Et Echoes est un peu plus que "bien" franchement hein ;) )
The Wall est bon, mais il y a pas mal de morceaux qui ne servent qu'à l'histoire de fond, et donc sur le plan purement musical je le trouve bien inférieur aux autres albums de la période 70.

Alors, c'est peut-être a cause de la nostalgie ou du fait que j'ai eu l'occasion de le voir sur scène, mais je trouve l'album vraiment puissant, c'est surement du a l'histoire de fond, mais je le trouve assez impactant et peut-être que musicalement il est inférieur, il est tout autant travaillé. Après c'est différent d'un Dark Side of the Moon ou de Meddle c'est sur.
Quant à The Division Bell... On va dire que c'est une faute de frappe ? :wink: Il est sympa, mais c'est vraiment un sous-Wish You Were Here (qui doit être mon troisième album préféré des Floyd).

Ah mince. Quel âne, je confond les deux je crois. Bref, l'album avec Shine on quoi.

trashitall a écrit:Et Atom Mother Earth???

Marrant, jamais trop écouté celui là ... J'crois c'est la pochette qui me fait peur.
J'me le passerai a l'occaz ^^'
#240052 par ombre noire
15 Aoû 2014, 20:14
Un top 10 c'est difficile à faire mais bon, voici le mien :

The Clash - London Calling
ACDC - Let there be rock
Supertramp - Crime of the century
Téléphone - Au coeur de la nuit
Pink Floyd - Wish you were here
Donald Fagen - The Nightfly
Radiohead - OK Computer
Gainsbourg - L'homme à tête de chou
Fleetwood Mac - Rumours
Bowie - The rise and fall of Ziggy Stardust
#240082 par sutcl1ff3
15 Aoû 2014, 22:51
a mon tour, je me base sur ceux qui passe le plus souvent dans mon chargeur de CD de ma voiture,

Bauhaus - Burning From The Inside
Black Rebel Motorcycle Club - Howl
Dinosaur Jr - Without A Sound
Anathema - A Natural Disaster
Fall Of Efrafa - Owsla
Himinbjorg - Haunted Shores
Joy Division - Unknown Pleasures
Ozzy Osbournes - Randy Rhoads Tribute
The Cure - Disintegration
My Dying Bride - The Dreadful Hours
#247235 par RahXephon
17 Sep 2014, 20:38
10 albums c'est pas facile, mais je vais dire:

Machine Head - Burn my eyes
Metallica - Master of puppets
Rage Against the Machine - Rage Against the Machine
Machine head - The Blackening
Hatebreed - Rise of brutality
Pantera - cowboys from hell
Suicidal tendencies - Lights...Camera...Revolution!
System of a down - Mezmerize
Pantera - Vulgar dîsplay of power
Michael jackson - Thriller
#251610 par MonsieurPatate
05 Oct 2014, 21:57
Comme pr le ciné, c'est pas évident de se limiter à 10 albums mais bon, tentons malgré tout :

OK COMPUTER de RADIOHEAD
NEVERMIND de NIRVANA
SURFER ROSA des PIXIES
MELLON COLLIE AND THE INFINITE SADNESS des SMASHING PUMPKINS
THE SUBURBS d'ARCADE FIRE
MEZZANINE de MASSIVE ATTACK
TAKK de SIGUR ROS
ANDY WARHOL du VELVET UNDERGROUND
GO TELL FIRE TO THE MOUNTAIN de WU LYF
RETURN TO COOKIE MONTAIN de TV ON THE RADIO
#251750 par patours
06 Oct 2014, 15:48
pas évident de mettre des albums, je fais des compiles depuis que j'ai un graveur sur mon PC... donc je vais me baser sur les quelques albums que j'ai en originaux (la plupart du temps on les achetais à plusieurs avec des pote pour un anniv et on se le copiait tous) :?

-americana - the offsprings
-hybrid theory - linkin park
-slipknot - slipknot
-OST pulp fiction
-power of the dragonflame - rhapsody
-le premier album de louise attaque
-OST the blues brothers
-grain de sable - tryo
-toxicity - SOAD
-primitive - soulfly

sinon j'écoute pas mal de chanson française (brassens, brel, piaf, renaud...) mais j'achète des best-of la plupart du temps donc je ne considère pas ça en albums
#255330 par Aejones
22 Oct 2014, 12:28
Pas facile de faire un TOP10, bon je vais mettre les albums qui m'ont le plus marqué, mais sans ordre de préférence car il y a des genre vraiment différents :

Nirvana - Unplugged in NY / In utero / Nevermind
Eric Clapton - Unplugged
Radiohead - In Rainbows / Ok Computer
Miles Davis - King Of Blue
Bob Marley - Live at the Lyceum London / Babylon By bus
Led Zeppelin - IV
Noir Désir - 666 667 Club
Pink Floyd - The Dark Side of The Moon / Wish You Were Here
Red Hot Chili Peppers - Blood Sugar Sex Magik
Jimi Hendrix - Bold As Love

Pfff, c'est dur, j'aurais trop de chose à rajouter !!!
#255336 par Mario86
22 Oct 2014, 12:32
Aejones a écrit:Nirvana - Unplugged in NY / In utero / Nevermind

Le simple fait de les avoir cités à l'envers en dit long sur ta réelle préférence (inconsciente) ;)
#255391 par Bouli
22 Oct 2014, 15:35
Sans ordre de préférence :

Holst - The Planets (Par le Philarmonique de Berlin dirigé par Karajan)
The Dust Brothers - Fight Club
The Alan Parsons Project - A Turn of a Friendly Card
Nirvana - Bleach
Moby - Ambient
I Am - L'Ecole du Micro d'Argent
Blind Guardian - Imagination from the Other Side
Hammerfall - Glory to the Brave
Van Halen - Van Halen
Nirvana - From the Muddy Banks (même si le mixage laisse à désirer)

J'ai volontairement exclus les BO de film et de jeux car il y aurait trop.
#255401 par Aejones
22 Oct 2014, 16:04
Mario86 a écrit:
Aejones a écrit:Nirvana - Unplugged in NY / In utero / Nevermind

Le simple fait de les avoir cités à l'envers en dit long sur ta réelle préférence (inconsciente) ;)


Yes, c'est clair, j'aime beaucoup Nevermind, mais des titres comme "Frances Farmer will have her revenge on Seattle", la B-side "Marigold", ça marque à tout jamais !!!
J'adore Nevermind, mais j'ai une préférence pour In Utero, Bleach et Incesticide, j'aime quand même moins.

Par contre, pour Ungplugged in NY, tu peux l'écouter en boucle, il est magique cet album, je l'ai usé comme c'est pas permis
#289770 par Nakor
02 Mai 2015, 04:12
Dead kennedys - Franckenchrist
Mickael Jackson - Bad
The Pogues - Rum, sodomy and the lash (oui c'est le titre de ce magnifique album)
Dire Straits - Sultan of Swings
Pantera - Vulgar display of power
Pantera - The Great southern trendkill
Rage Against the Machine - The Battle of Los Angeles
Motorhead - Ace of Spades
Dead Kennedys - Plastic surgery disasters / In god we trust inc.
Metallica - And justice for all
#291718 par Mario86
17 Mai 2015, 12:58
Bouli a écrit:SNirvana - From the Muddy Banks (même si le mixage laisse à désirer)

J'avais jamais vu ce post.

Comment peux-tu apprécier une compilation de lives aussi mal foutue ?
#292464 par Bouli
20 Mai 2015, 08:29
Mario86 a écrit:
Bouli a écrit:SNirvana - From the Muddy Banks (même si le mixage laisse à désirer)

J'avais jamais vu ce post.

Comment peux-tu apprécier une compilation de lives aussi mal foutue ?


Il y a plusieurs raisons. La première c'est le côté nostalgie avec le souvenir de l'avoir écouté en boucle (et apprécié) en construisant des cartes pour Half-Life (Worldcraft) durant les 6 mois qui ont suivi sa sortie. La seconde c'est que les bootlegs qu'on pouvait trouver à l'époque (In memoriam, Outcesticide, ...), en cassettes de surcroit, étaient de qualité bien inférieure. La troisième, c'est que malgré le mixing qui a clairement dénaturé le rendu live de Nirvana sur le CD, je pense qu'on ressent bien l'atmosphère qui devait régner durant les concerts, globalement. La quatrième, c'est que le choix des titres est sympa (du grand public avec du "face B") et les enregistrements couvrent une longue période d'activité du groupe : Chad Channing :clapclap:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités