Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#120933 par Skate
02 Nov 2012, 19:35
yosh!

je me permet d'ouvrir un topic histoire discuter un peu des AMV et de présenter celles qui vous ont particulièrement plu ou marqué.
pour ma part, j'ouvre le bal avec une AMV onirique, bizarre, parfois malsaine, mais foutrement bien réalisée qui m'a fait m'intéresser à ce domaine :

Dernière édition par Skate le 02 Nov 2012, 23:18, édité 3 fois.
#120958 par Kikosaurus
02 Nov 2012, 20:39
Skate a écrit:(edit : comment faites vous pour faire afficher directement une vidéo dans un topic? j'ai qu'un écran blanc à chaque fois, c'est affreusement chiant =/)

Il faut la balise [video] et tu ne mets dans cette balise que la suite de lettres et de chiffres à la fin de l'URL de ta vidéo. Normalement, ça marche.
#120960 par Skate
02 Nov 2012, 20:48
Kikosaurus a écrit:
Skate a écrit:(edit : comment faites vous pour faire afficher directement une vidéo dans un topic? j'ai qu'un écran blanc à chaque fois, c'est affreusement chiant =/)

Il faut la balise [video] et tu ne mets dans cette balise que la suite de lettres et de chiffres à la fin de l'URL de ta vidéo. Normalement, ça marche.


thanx a lot, ça marche =)

enjoy!
#121002 par Punkzen
02 Nov 2012, 23:13
Moi j'en ai fait pas mal d'AMV , et j'ai participé a quelque concours , mais bon , j'ai arrété par manque de temps et manque de moyen ( pour payé un bon pc , tout ça ).

Si je devais cité un AMV que j'aime beaucoup , c'est celui la , même si c'est un MEP ( Multi Editor Project ) :
#121034 par Skate
02 Nov 2012, 23:50
c'est vrai qu'elle est bien chouette :)

en voici quelques unes de plus que je trouve aussi très réussies, notamment la première :




(je veux le même parapluie)

#121108 par seb
03 Nov 2012, 13:46
C'est quoi ça un amv hormis le sens de l'acronyme bien sur ;)

Ce sont de vrai création ? Ou du montage à partir de choses existante ?
#121109 par Punkzen
03 Nov 2012, 14:16
Ca regroupe beaucoup de chose mais globalement les critères rentrant en compte sont souvent les suivants :

-Une histoire ou un fil conducteur
-Des effets et/ou des transitions
-Choix de la musique
-Choix de l'anime ( si l'animation n'a pas été faite par le créateur )
-Concordance et logique

Globalement c'est les critères principaux sur lesquels on note les AMV en concours .

Après l'AMV , c'est en general en utilisant un ou plusieurs anime déjà existant et créant une vidéo avec de la musique .
#121116 par Skate
03 Nov 2012, 14:54
Punkzen a écrit:Ca regroupe beaucoup de chose mais globalement les critères rentrant en compte sont souvent les suivants :

-Une histoire ou un fil conducteur
-Des effets et/ou des transitions
-Choix de la musique
-Choix de l'anime ( si l'animation n'a pas été faite par le créateur )
-Concordance et logique

Globalement c'est les critères principaux sur lesquels on note les AMV en concours .

Après l'AMV , c'est en general en utilisant un ou plusieurs anime déjà existant et créant une vidéo avec de la musique .


hum, je ne pensais pas qu'il y avait autant de critères de jugement. je ne regardais en général que la concordance musique/image-anime et l'adaptation avec le rythme (par exemple les coups de feu de Roberta sur les pulsations de la musique pour l'AMV de black lagoon).
#121122 par Punkzen
03 Nov 2012, 15:41
Et j'en oublie encore , mais le fait de faire des AMV necessite beaucoup de boulot . En moyenne , le temps de travail varie entre un et six mois , sans compter la recherche de musique et d'anime , car c'est de la rechercher permanente , on regarde un anime et "tien je verrais bien ça comme ça avec ça " et après il faut mettre tout ça en oeuvre , je vais vous montrez quelques exemples :


Ici on peut voir une très bonne qualité d'effet et de transition , la synchro est très bonne également , mais l'anime est très utilisés et donc , la comparaison a d'autre est très facile . De plus le fil conducteur est la , par la présence de l'introduction , mais il n'y a pas de vrai fil conducteur ormis ça .


Ici , le fil conducteur est fait par la musique : la synchro se fait par la voix , et les scènes correspondent a ce qu'il dis dans la musique . Il n'y a pas trop d'effet, ce qui permet de ne pas trop surcharger le publique , et d'apprecier les scènes et la musique .


Voici l'amv qui a gagné le concours organisé a la japan expo 2010 . Pourquoi a t'il gagné alors qu'il n'y a pas un fil conducteur qui est vraiment la ? Car l'éditeur joue sur la synchro , sur l'ambiance dégagé par l'AMV et par les mouvements ( on peut voir la fille qui bouge la tête en mouvement avec la musique , comme si elle écoutait ) et les changements d'ambiance , symboliser par la fleur qui se fane , comme un retour a la réalité , suivit par une monté en pression dans l'AMV , qui se finit sur une conclusion , qui montre une finalité , comme une conclusion a tout ce qui c'est passé avant , donnant la sensation d'un fil conducteur .

Voila en gros ce que je pense , après ça reste mon avis :mrgreen: .
#121127 par Skate
03 Nov 2012, 16:12
très jolie la dernière.

dis moi, de ton point de vue plus expérimenté que le mien, que vaut la première AMV que j'ai posté?

sinon, du même créateur que Pencilhead, une autre AMV qui je trouve, respecte plutôt bien les critères que tu proposais, notamment cette notion de fil conducteur :

#121133 par Punkzen
03 Nov 2012, 17:21
Le premier a un fil conducteur , qui est la linéarité : on sent qu'il y a une ligne toujours présente , par la travelling quasi omniprésent . Niveaux technique c'est très bon , et la quantité d'anime est très forte , mais je n'aime pas trop , car il a vraiment beaucoup d'anime et on s'y perd un peu , des fois on reprend pied et d'un coup on plonge et on a du mal a saisir ce que ça veut dire .

Pour la deuxième , déjà je connais l'anime ( La traversée du temps ) , donc déjà je peut juger avec plus de rigueur , et déjà , l'histoire est globalement bonne . les transitions sont pas mal , et la musique concorde parfaitement . Par contre je repprocherais juste que certaine scènes aurait du être plus modifié , car on sens a certain moment que , a part le crayonné , c'est la scène copier/coller .
#121154 par Kikosaurus
03 Nov 2012, 18:23
Et moi qui pensais que les AMV étaient des compilations d'images sans queue ni tête accompagnées d'une musique quelconque, réalisées par des kikoolols de 12 ans complètement accros à leur série préférée.

Je suis estomaqué. :shock:
#121163 par Punkzen
03 Nov 2012, 18:47
Kikosaurus a écrit:Et moi qui pensais que les AMV étaient des compilations d'images sans queue ni tête accompagnées d'une musique quelconque, réalisées par des kikoolols de 12 ans complètement accros à leur série préférée.

Je suis estomaqué. :shock:


C'est un art comme un autre :mrgreen:

Tien un AMV que j'aimais bien , il s'agit d'un MEP de trois personnes , réalisé en 48h:
#121176 par Punkzen
03 Nov 2012, 19:28
Dis moi Skate , est ce que tu connais les animes qu'il y a dans les AMV ? Des fois que tu regarde juste les AMV sans connaitre le manga . :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités