Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#113855 par BadTaste
02 Oct 2012, 18:04
kazeus a écrit:voici le film d'horreur qui m'a le plus fait flipper:



j'en ai fait des cauchemars pendant longtemps et,même maintenant, je le trouve encore très gore et malsain!


Aaaaaaaaah Leather Face ! Ce personnage est simplement magnifique :D
Le remake est franchement pas mal d'ailleurs :wink:
#113861 par kazeus
02 Oct 2012, 18:08
BadTaste a écrit:
kazeus a écrit:voici le film d'horreur qui m'a le plus fait flipper:



j'en ai fait des cauchemars pendant longtemps et,même maintenant, je le trouve encore très gore et malsain!


Aaaaaaaaah Leather Face ! Ce personnage est simplement magnifique :D
Le remake est franchement pas mal d'ailleurs :wink:


oui mais il reste bien en dessous de celui ci!
#113862 par seb
02 Oct 2012, 18:09
BadTaste a écrit:
kazeus a écrit:voici le film d'horreur qui m'a le plus fait flipper:



j'en ai fait des cauchemars pendant longtemps et,même maintenant, je le trouve encore très gore et malsain!


Aaaaaaaaah Leather Face ! Ce personnage est simplement magnifique :D
Le remake est franchement pas mal d'ailleurs :wink:


:shock:

t'es fou

j'ai qu'une chose a dire JESSICA BIEL :shock:
hop poubelle le film

le seul remake qui vaille quelques choses c'est le halloween de rob zombie
#113875 par Pandemonium
02 Oct 2012, 18:46
Je viens apporter ma petite contribution ;)

Personnellement, le film d'horreur qui m'a le plus marqué c'est sûrement The Ring, une super intrigue, du frisson et une réalisation au top, plus récemment j'ai regardé TV Show (du même réalisateur que Ring, la version originale japonaise de "The Ring") et j'ai vraiment trouvé ça sympa (bien que j'ai d'habitude vraiment du mal avec le cinéma d'horreur japonais, ça manque toujours de crédibilité je trouve. Mais là j'ai été agréablement surpris, un vrai hommage aux "10 petits nègres" d'A. Christie (même si c'est pas non plus un chef d'oeuvre, c'est con à dire mais ça demanderais un remake américain qui mine de rien savent bien y faire) !
#113878 par Pandemonium
02 Oct 2012, 18:50
Et sinon LE film d'horreur qui m'a vraiment le plus travaillé c'est "L'exorcisme d'Emilie Rose", le seul film qui m'a fait me réveiller en sursaut en pleine nuit, trop trop perturbant (le fait de savoir que les sons utilisés pendant les passages d'exorcisme sont de vrais enregistrements déjà je trouve ça perturbant). J'en reviens un peu à ce qu'on disait tout à l'heure dans la section brocs, je me sens plus touché par une ambiance malsaine que par des éléments qui surprennent.
#113880 par Pandemonium
02 Oct 2012, 18:55
seb a écrit:the ring, il dechire celui la plutot la version originale asiatique, mais franchement meme le remake americain vaut le coup

tu vois j'ai acheté le coffret collector de la VO Ring y'a un moment et j'ai encore jamais pu la regarder en entière, je finis toujours par couper, je sais pas pourquoi mais je trouve toujours quelque chose de ridicule aux films d'horreur japonais, ce qui fait que j'abandonne toujours le film après quelques dizaines de minutes, en plein fou-rire généralement. Après ça vaudrait sûrement le coup de s'accrocher, TV Show dont je parle un peu plus bas m'a pas mal plu alors que j'ai vraiment failli le couper dès les 5 premières minutes, ça m'a un peu servi de leçon, j'ai l'impression que dans le cinéma Jap il faut d'avantage laisser l'ambiance s'installer !
#113881 par kazeus
02 Oct 2012, 18:58
Pandemonium a écrit:Et sinon LE film d'horreur qui m'a vraiment le plus travaillé c'est "L'exorcisme d'Emilie Rose", le seul film qui m'a fait me réveiller en sursaut en pleine nuit, trop trop perturbant (le fait de savoir que les sons utilisés pendant les passages d'exorcisme sont de vrais enregistrements déjà je trouve ça perturbant). J'en reviens un peu à ce qu'on disait tout à l'heure dans la section brocs, je me sens plus touché par une ambiance malsaine que par des éléments qui surprennent.


je l'avais oublié celui ci et je t'approuve complétement!
#113884 par Pandemonium
02 Oct 2012, 19:06
D'ailleurs c'est le seul film d'exorcisme que j'approuve vraiment (sachant que j'ai jamais vu le premier, "l'Exorciste"), j'en ai vu 2/3 autres depuis, au cinéma souvent et on arrive souvent sur le même genre de fin brouillon et incompréhensible je trouve. J'ai horreur des films qui se terminent juste pas un espèce de rituel satanique qui est sensé justifier toute l'intrigue mais nous embrouille encore plus !
#113887 par seb
02 Oct 2012, 19:14
lr cinema asiatiques est tres particulier, la plupart du temps soit on aime soit on deteste, pour tout un temps de raison culturelle entre autre

mais par exemple the grudge est un superbe film en version jap alors que je trouve que c'est une purge en US , en meme temps j'aime pas sara michelle gellar :D

le projet blair witch est pas mal et l'idée etait plutot bonne, mais ptin ils l'ont trop surexploité apres, le style je veux dire , encore que REC est pas mal dans le genre
mais ils nous ont sorti une brouette de navet dans le meme style , impressionant

le dernier en date etant apollo 18, mon dieu que c'est mauvais ce film :shock:
#113893 par Pandemonium
02 Oct 2012, 19:33
seb a écrit:lr cinema asiatiques est tres particulier, la plupart du temps soit on aime soit on deteste, pour tout un temps de raison culturelle entre autre

mais par exemple the grudge est un superbe film en version jap alors que je trouve que c'est une purge en US , en meme temps j'aime pas sara michelle gellar :D

le projet blair witch est pas mal et l'idée etait plutot bonne, mais ptin ils l'ont trop surexploité apres, le style je veux dire , encore que REC est pas mal dans le genre
mais ils nous ont sorti une brouette de navet dans le meme style , impressionant

le dernier en date etant apollo 18, mon dieu que c'est mauvais ce film :shock:


Complètement d'accord, j'ai jamais vu Blair Witch (et ses pseudo-vidéos amateurs "réelles", c'était vraiment un bon coup de pub par contre) mais je fait quand même une surdose de tous ces Paranormal Activity et autres bouses, rien de plus chiant. Ca vaudrait le coup que je regarde la version Jap de The Grudge parce que le remake j'ai vraiment pas approché malgré tout le bien qu'on m'en avait dit !
#113896 par seb
02 Oct 2012, 19:37
Ah ouais non paranormal activity y a rien a récupérer, le concept Blair witch est sympa mais dur à exploiter
Si tu aime les zombies tu peux tenter REC

Moi je suis assez fan du cinoche jap , et depuis godzilla et autre kaiju :)
Mais bon ça c est particulier
#113899 par Pandemonium
02 Oct 2012, 19:45
Paranormal Activity y'a vraiment rien je suis d'accord !

J'avais aussi vu un autre film d'exorcisme filmé à la manière de Blair Witch et qui se terminait une fois de plus par un vieux rituel satanique, ça m'a achevé, il fallait le faire pour réunir en un même film les 2 choses que je déteste le plus dans ce genre de films x) Le cinéma Jap je pense y venir petit à petit, en fait le dernier film que j'ai vu m'a un peu fait changé d'avis et comprendre que je passe sûrement à côté de trucs supers (en fait c'est comme partout, il y'a certaines choses qu'on ne peut apprécier qu'après avoir pris le temps de bien l'a "comprendre", je pense qu'il y'a du bon à prendre partout). Sinon pas vraiment un film d'horreur mais plutôt un thriller, j'ai adoré "Les Autres".
#113905 par seb
02 Oct 2012, 19:54
Les autres j ai pas trop accroché , j'ai trouve ça trop évident je pense un peu comme la dame en noir
#113907 par Guryushika
02 Oct 2012, 19:59
Il a du succès mon topic, j'aime!

J'aime bien le ciné asiatique mais je reste souvent mitigé sur le jeu des acteurs, le dernier en date était The Host, très réaliste mais les acteurs étaient à gifler.
Insidious était vraiment pas mal, pas niveau horreur mais pour son contenu: il faut regarder ce film en gardant bien en tête qu'on ne peut pas prouver que ce dont le film traite n'existe pas. A partir de là il prend davantage d'ampleur.
Il y a le film Deep Rising qui n'est pas vraiment horreur mais qui comporte des scènes bien dégueulasses comme j'aime, dont en voici une (petit spoiler):



Il existe également le film Philosophy of a knife qui est en partie un documentaire sur des faits réels de l'Unité 731, unité militaire de recherche bactériologique de l'Armée impériale japonaise qui effectuait officieusement des expériences horribles sur des cobayes humains. Je vous invite d'ailleurs à lire cet article qui m'a fait froid dans le dos, mais ce n'est pas de la fiction:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_731


"Trois mille personnes furent sacrifiées à Pingfang. Par un judas aménagé dans la porte d’acier de chaque cellule, les gardiens vérifiaient l’état des maruta enchaînés. Ils voyaient des membres pourris, des bouts d’os qui pointaient hors des chairs noires de nécrose. D’autres suaient dans une fièvre atroce, se tordant et gémissant de douleur. D’autres avaient le corps gonflé, d’autres étaient squelettiques. Certains étaient couverts de blessures ouvertes ou de cloques.

Quand un détenu survivait à une expérience, il était soumis à une autre, jusqu’à ce qu’il finisse par mourir.

Deux cents prisonniers peuplaient ces cellules. Deux ou trois mouraient chaque jour. On se livrait à la vivisection de détenus. Certains furent bouillis vifs, d’autres brûlés au lance-flammes, d’autres congelés, d’autres subirent des transfusions de sang de cheval ou même d’eau de mer, d’autres ont été électrocutés, tués dans des centrifugeuses géantes, ou soumis à une exposition prolongée aux rayons X. Des détenus furent complètement déshydratés, c’est-à-dire momifiés vivants. On les desséchait jusqu’à ce qu’ils meurent et ne pèsent plus qu'un cinquième de leur poids normal. On étudiait également sur eux les effets du cyanure d’hydrogène, d’acétone et de potassium. Certains détenus étaient affamés et privés de sommeil, jusqu’à la mort. D’autres furent soumis à des expériences de décompression."
Dernière édition par Guryushika le 02 Oct 2012, 20:07, édité 2 fois.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités