Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#161622 par BigOup
02 Juil 2013, 15:04
Kikosaurus a écrit:J'ai vu Akira... Coup de coeur. Esthétique léchée (difficile de croire que le film a 25 ans !), histoire un peu capillotractée mais plaisante, bande-son au top et surprenante, univers de folie, et scènes d'anthologie à la pelle. Je comprends pourquoi on le considère comme un classique.


T'as aimé le film ? Mais c'est de la rigolade à côté du manga !
#161631 par Kikosaurus
02 Juil 2013, 16:31
Parce qu'il y a un manga ? :shock:
#161636 par ledenezvert
02 Juil 2013, 17:12
Kikosaurus a écrit:Parce qu'il y a un manga ? :shock:


Polop !!

Un peu oui :wink: Le manga est sorti en grand format chez Glénat d'abord en couleurs à partir de l'édition US un peu censurée il me semble (en 13 tomes, le 14è étant + un artbook qu'autre chose), puis l'édition originale intégrale en noir et blanc (en 6 tomes) :whistl:

Image
#161681 par ino
03 Juil 2013, 07:13
Kikosaurus a écrit:Parce qu'il y a un manga ? :shock:


mon avatar :whistl:
#161689 par Kikosaurus
03 Juil 2013, 08:55
ino a écrit:
Kikosaurus a écrit:Parce qu'il y a un manga ? :shock:


mon avatar :whistl:

Oui, d'accord, mais je pensais que c'était un fanart. :oops:
#161698 par ino
03 Juil 2013, 10:32
Maintenant fonces sur les bouquins!
J'ai l'édition en 31 numéros de Glénat, c'est la version "kiosque", sinon tu l'as en 14 volumes en couleur et la version en 6 tomes en noir et blanc, choisis une des 3 et fait toi plaisir!

D'ailleurs j'ai ça à la maison si ça intéresse quelqu'un ;)

Image
#161699 par Kikosaurus
03 Juil 2013, 10:37
J'y penserai à l'occasion, merci bien ino :wink:

J'ai commencé Steins;Gate que certains ici m'avaient recommandé, et je ne suis (pour le moment) pas déçu. Le début (épisodes 1 et 2) présage d'un anime outrageusement barré, mais en fait la dimension thriller se révèle petit à petit avec talent et le tout est très intéressant sans être exagérément complexe (RahXephon, j'écris ton nom en lettres de sang bleu). Les personnages sont intéressants, même si les comportements un brin "racoleurs" (les maid cafés...) et les passages un peu slice of life me plaisent moins. J'espère que ça ira en s'améliorant encore ! :wink:
#162141 par nicolabong
06 Juil 2013, 16:43
Smalljack a écrit:
nicolabong a écrit:
Smalljack a écrit:Quelqu'un a déjà vu " Claymore" ?

Moi m'sieur !


oki et ça vaut quoi ? :mrgreen:

tu me recommande cette série ?

Franchement oui, les premiers épisodes sont un peu longuets, mais après ça part bien en sucette :)
#162665 par Kikosaurus
10 Juil 2013, 22:27
Fini Steins;Gate... Je suis impressionné. L'ambiance un brin délurée du début laisse la place à une intrigue montant en puissance jusqu'à l'épisode 12, absolument cataclysmique. Par la suite, la série devient tout bonnement géniale, adoptant un ton tragique mais ne tombant que très rarement dans le pathos, et exploite le thème principal (le voyage dans le temps) avec une maestria rare. Malgré quelques clichés inévitables, il s'agit d'un véritable must-see qui ne laisse pas indifférent.

Et j'ai décidé de commencer Fullmetal Alchemist (la série originale, pas Brotherhood).
#162698 par BigOup
11 Juil 2013, 10:44
Kikosaurus a écrit:Et j'ai décidé de commencer Fullmetal Alchemist (la série originale, pas Brotherhood).


Justement c'est pas Brotherhood qui se rapproche du manga ? Parce que je me rappelle que la 1ère série partait complètement en sucette et n'avait plus rien à voir avec le manga.
#162699 par PstyleZ
11 Juil 2013, 10:48
tyounise a écrit:Je viens de dévorer les scans et animes de Shingeki no Kyojin( l'attaque des titans) j'ai été apée par l'animé au point que je n'ai pas peus attendre et j'ai devoré les scans pour connaitre la suite :D .
Je ne sais pas si tout les tomes sont sortit au pays du soleil levant mais les scans n'ont pas fini d'ètre traduit :cry: :cry:.



nope ça continue de sortir au japon au rythme d'un ou deux chapitre par mois, par contre le premier tome vient de paraitre en France.

en tout cas content que tu aies accroché, c'est vraiment un de mes mangas coup de coeur de ces dernières années !
#162701 par ledenezvert
11 Juil 2013, 10:55
BigOup a écrit:
Kikosaurus a écrit:Et j'ai décidé de commencer Fullmetal Alchemist (la série originale, pas Brotherhood).


Justement c'est pas Brotherhood qui se rapproche du manga ? Parce que je me rappelle que la 1ère série partait complètement en sucette et n'avait plus rien à voir avec le manga.


Polop !!

Je n'ai pas lu le manga et n'ai pas (encore) eu l'occasion de voir Brotherhood, mais l'anime de Full Metal Alchemist est vraiment bon jusqu'au bout je trouve :P
#162704 par Kikosaurus
11 Juil 2013, 11:07
BigOup a écrit:
Kikosaurus a écrit:Et j'ai décidé de commencer Fullmetal Alchemist (la série originale, pas Brotherhood).

Justement c'est pas Brotherhood qui se rapproche du manga ? Parce que je me rappelle que la 1ère série partait complètement en sucette et n'avait plus rien à voir avec le manga.

Je suis au courant, et j'ai l'intention de visionner les deux séries, ayant eu des échos plus que positifs concernant les deux. Pour être plus précis, l'anime originel ne suit la trame que des 4 premiers tomes du manga.
#162717 par Joluz
11 Juil 2013, 12:51
Mon avis très subjectif , Brotherhood est bien mieux je trouve , rien que pour la fidélité au manga ; cela dit FMA saison "1" est très bonne aussi.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités