Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#329655 par ocanom39
26 Jan 2016, 20:06
Perso apart Dragon Ball je regarde aucun anime en VF, je trouve les voix nuls et beaucoup moins drôle qu'en VOSTFR . Un bon exemple est la voix de Luffy dans One Piece, en Français c'est juste pas possible :pendu:
#329660 par kazeus
26 Jan 2016, 20:16
J'ai recommencé saint seya et...............ben la vf ça passe plus :? C'est carrément mieux en vo!
sinon j'ai commencé également chrno crusade et c'est pas mal sans être super non plus :roll:
#329670 par Masterlord
26 Jan 2016, 20:47
ocanom39 a écrit:Perso apart Dragon Ball je regarde aucun anime en VF, je trouve les voix nuls et beaucoup moins drôle qu'en VOSTFR . Un bon exemple est la voix de Luffy dans One Piece, en Français c'est juste pas possible :pendu:

Pourtant Dragon Ball c'est de la bonne grosse chiasse en VF. Surtout Kai putain (le roi Kaïo avec la voix et les intonations de MacKey).
Bon c'est de la bonne grosse chiasse en animé tout court en soit, ça n'a le mérite d'exister que pour ces deux minutes (en VO bien sur) :

#329713 par Guryushika
26 Jan 2016, 23:33
Bon c'est de la bonne grosse chiasse en animé tout court en soit


Tu parles pour la vf ou vraiment l'animé lui-même là? :?



@Gunpei: Naruto j'ai terminé le manga par les scantrads, en animé j'en suis je crois au moment ou...

Naruto se frite avec le kage bien balèze, le frère de Bee


Tu en es où sinon?
#329719 par Masterlord
26 Jan 2016, 23:56
ocanom39 a écrit:Tu n'as pas aimé la saga Buu ?

Si, je fais un peu mon puriste underground sur ce coup. :)
Mais avec le recul c'est très en dessous du reste, la saga Freezer restant ma préférée. Suivi du Cell Game juste pour Gohan SSJ2. :)

@Guryu : Non je parle bien de l'animé, c'est vraiment horrible à regarder. Après j'ai pas découvert ça jeune aussi, j'ai lu et surkiffé les mangas quand j'étais au collège, et la série animé j'ai du regarder une quinzaine d'épisodes sur D17 (je sais pas trop, parfois je laissais ça en fond à la place de Lepers)... Entre les dialogues qui durent dix plombes pour rien (avec le ton débile de la VF), les combats qui durent dix plombes, les flashbacks qui durent dix plombes, les pauses pipi qui durent dix plombes c'est irregardable, je crois que tu ne pouvais pas plus étirer un manga pour vendre des épisodes. La musique est pas mal par contre et c'est principalement pour ça que je le laissais en fond. :)

Edit : A contrario j'ai eu aucun problème avec les films que j'ai vu (en VF) dans la continuité de ma lecture du manga (donc plutôt jeune). Bon après je ne les ai pas revus depuis (sauf deux qui étaient passés sur D17) et j'en ai pratiquement aucun souvenirs sauf Fusions et L'Attaque du Dragon qui m'avaient vraiment fait bander sur le coup, j'ai du les voir des dizaines de fois.
Dernière édition par Masterlord le 27 Jan 2016, 00:10, édité 1 fois.
#329720 par Guryushika
27 Jan 2016, 00:07
Si tu n'as pas grandi avec c'est différent, perso j'ai vu chaque épisode (DB et DBZ inclus) au minimum 4 ou 5x à plus d'une cinquantaine pour d'autres (période Cell surtout), mais c'est vrai qu'une fois adulte le tirage en longueur passe moins. Donc mon conseil: mate-toi les OAV en vo, ça dure 45min et ça va droit au but sans pauses pipi etc ;)

Mes préférés sont le 4ème (la menace de Namek), le 6ème (cent mille guerriers de métal), le 8ème (Broly) et le 10ème (Baddack le père de Goku, avec un passage qui déchire bien comme il faut ci-dessous :twisted: )

#329722 par Acerbatus
27 Jan 2016, 00:17
Guryushika a écrit:
Mes préférés sont le 4ème (la menace de Namek), le 6ème (cent mille guerriers de métal), le 8ème (Broly) et le 10ème (Baddack le père de Goku, avec un passage qui déchire bien comme il faut ci-dessous :twisted: )



Je recommande les même films , j'aime celui avec les cyborgs aussi je crois que c'est le 7ème mais je suis pas sur :thinking:
#329723 par Masterlord
27 Jan 2016, 00:19
Cf mon Edit pour les films. :wink:

Mais oui la nostalgie c'est une saloperie question "altération de jugement", j'ai personnellement jamais regardé Les Chevaliers du Zodiaque sauf un film que j'avais en cassette : La Légende de la Pomme d'Or. Tout le monde chie sur ce film mais moi je l'adore, je ne sais pas combien de fois j'ai passé la cassette dans le VCR, combien de fois j'étais là, devant la bête prêt à appuyer sur la touche rewind à la fin de l'intro pour me remater Pegasus Fanatsy. Encore aujourd'hui je connais les dialogues par coeur et je l'ai sur mon disque dur pour me laisser la fin en fond de temps en temps.

Et pourtant pour les fans c'est certainement la pire chose qui a pu arriver à la licence. :lol:
#329729 par Guryushika
27 Jan 2016, 00:33
Saint Seiya je n'ai vu qu'en vf que la 1ère partie avec les chevaliers d'or et le tout début de Poséidon, faudra que je me mate tout en vo mais là je viens de commencer les Hokuto no Ken!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités