Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#407143 par Gr1cheux
18 Nov 2017, 13:40
Ah ça existe vraiment ? C'est pas un fanmade ? :whistl:
#407144 par shaokahn
18 Nov 2017, 13:42
Gr1cheux a écrit:Ah ça existe vraiment ? C'est pas un fanmade ? :whistl:


Si mais des gens ont visiblement cru que c'était une suite officiel :vomi:
#407209 par Masterlord
19 Nov 2017, 13:11
J'étais déjà au courant, quand j'étais au collège un pote ultra fan de DBZ (qui m'a plus ou moins refilé le virus) m'a raconté DBGT dans les grandes lignes. :)

Non ce que je refuse c'est le Genkidama pour terrasser Li Shenron, encore ça pourquoi pas après tout même si c'est du copier coller lidl de la fin de l'arc Boo, ce qui m'embête c'est l'invulnérabilité soudaine de Goku face aux attaques de Li Shenron lors de sa préparation du Genkidama. Il a épuisé toute son énergie en Super Saiyajin 4, est redevenu "petit", vient de se bouffer une Power Ball mais non il encaisse toutes les attaques de Li Shenron plus une autre Power Ball dans le plus grand des calmes. Puis bon c'est pas comme si le Genkidama aurait du faire exploser la terre en même temps que Li Shenron, non il ricoche juste pour terminer sa course dans l'espace. LA CHANCE !

Bref à vomir DBGT, c'est dommage car le dernier arc avait un pitch super intéressant, tellement que si il avait été bien traité je l'aurais surement préféré à l'arc Boo (qui lui aussi est mauvais mais chut) de DBZ pour conclure la saga. Mais en l'état DBGT c'est :

- Un premier arc d'une nullité abyssale, une arme d'ennui massif interdite par la convention de Genève.

- Une insulte à Dragon Ball tout du long qui viole toutes les règles posées par ce dernier (Comment Dr Muu peut connaitre le Dr Gero et inversement si le premier voyage spatial est effectué par Krillin, Gohan et Bulma pour aller sur Namek ? Pourquoi les êtres destinés à aller en Enfer gardent leurs corps alors qu'il est dit dans le manga que seuls ceux allant au paradis ont ce privilège et que ceux allant en enfer voient leurs âmes lavées de tout souvenirs et sont réimplantées dans de nouveaux corps ? Pourquoi Cell et Freezer se disent immortel étant déjà morts alors qu'une fois de plus Goku précise dans le manga que si tu meurs en "forme spectrale" tu disparais dans le néant ? et j'en oublie surement des premiers arcs).

- Les persos qui ne sont jamais a fond et qui une fois aux portes de la mort se souviennent qu'ils peuvent se transformer/utiliser certaines techniques.

- Tout repose sur la chance, ou sur des ficelles non expliquées : Pourquoi Son Goku ne peut plus utiliser le déplacement instantané ? "trop petit lol", Pourquoi les Dragon Ball "interdites" n'ont-elles pas été détruites (voire même rendues inutilisables par la séparation des deux Piccolos, qui même si ils se sont réunis ne sont plus la même personne qu'au départ vu que Goku a tué le vrai Demon Piccolo et que Piccolo entre temps a ingéré Nail) et comment Kaio peut savoir comment elle fonctionnent (éparpillement à travers l'espace + destruction de la planète au bout d'un an) si personne sur terre n'a pu les utiliser (je rerappelle que le premier voyage spatial terrien c'est Krillin, Gohan et Bulma) ? Comment Baby arrive sur Terre ? Comment et par qui a été construit l'appareil à ondes brutes sur la planète Plant (me répondez pas "par Bulma" elle vient juste d'arriver sur la planète et ces ondes ne sont utiles qu'aux Saiyans donc aucun intérêt pour les Tsuful) ? Pourquoi le Singe Geant Baby a une queue alors que lui n'en a pas ? etc...

- Et enfin pourquoi ce n'est pas centré sur Oob ? C'est quand même lui qui est censé prendre la relève à la fin du manga. Là il sert juste de victime.

Bref pas grand chose à sauver, quelques design de persos mais c'est tout.
#408854 par Masterlord
26 Déc 2017, 03:16
L'épisode 42 de Dragon Ball Super... Du génie !
Edit : Le 43 a du être écrit sous l'effet de drogues dures, c'est pas possible !
#408856 par Masterlord
26 Déc 2017, 04:36
J'ai adoré cet épisode (42), l'exemple typique du "tellement nul que ça en devient génial". :lol:
#408874 par Guryushika
26 Déc 2017, 13:01
A part pour quelques combats bien chorégraphiés, faut pas regarder les animés de DBS mais préférer le manga dont la trame scénaristique est globalement la même mais il y a énormément de différences! Et ça ne tire pas en longueur avec des épisodes bidons.
#408878 par Masterlord
26 Déc 2017, 13:48
J'ai longuement hésité entre la série et le manga, et bien que d'habitude je préfère largement le papier aux adaptations animées que je trouve en général à chier j'ai finalement préféré regarder la série pour trois raisons :

- C'est le support "de base" (le manga étant adapté de la série animée).
- C'est le seul support ayant Toryama de crédité au générique (même si on imagine très bien qu'il appose juste son nom).
- Et le point qui m'a fait finalement partir sur la série animée c'est qu'elle est à plus de 100 épisodes contre deux volumes publiés chez nous à ce jour.

Bien sûr je me suis rendu compte après avoir téléchargé les épisodes que les deux premières saisons reprennent les deux derniers films (de merde) DBZ. :mrgreen:
Je compte tout de même me faire le manga une fois la série terminée pour pouvoir comparer.

Sinon pour le moment je trouve ça nul à chier. Le dessin et l'animation sont atroces tout comme l'histoire. Des derniers personnages présentés seul Hit est pas trop mal mais ça reste un adversaire random, pour le moment.
#408879 par Guryushika
26 Déc 2017, 13:59
- C'est le seul support ayant Toryama de crédité au générique (même si on imagine très bien qu'il appose juste son nom).
- Et le point qui m'a fait finalement partir sur la série animée c'est qu'elle est à plus de 100 épisodes contre deux volumes publiés chez nous à ce jour.


- Y'a son nom sur les mangas et les scantrads... :?
- La lecture en ligne est un peu en retard mais n'est pas gonflante contrairement à l'animé tiré en longueur à l'excès (tu vas en bouffer durant le tournoi du Pouvoir, c'est insupportable, Ribriane et son combat pour "l'amour", encore un épisode et je flingue mon ordi)


Sinon pour le moment je trouve ça nul à chier. Le dessin et l'animation sont atroces tout comme l'histoire. Des derniers personnages présentés seul Hit est pas trop mal mais ça reste un adversaire random, pour le moment.


JUSTEMENT !!

Le manga est tout l'inverse !!!!!!


Cesse de te flageller c'est mon taf ça, et mate le manga !
#408880 par theobrendel
26 Déc 2017, 14:11
Me suis fait offrir les 2 premiers tomes pour Nöel, je vais pouvoir vérifier ce que dit Guryu !
En sachant que c'est effectivement impossible de pire que l'anime.
#409026 par Smalljack
30 Déc 2017, 01:50
Avec énormément de retard, je viens de découvrir le long métrage "Your name"

QUELLE CLAQUE !!!!

Animation, décors, musique, scénario... tout est excellent...

Je comprends que le film ait autant cartonné au Japon et ait eu autant de si bonnes critiques...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité