Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#423768 par Gr1cheux
05 Mar 2019, 16:44
J’ai regardé Devilman sur Netflix, et j’ai trouvé ça intéressant. Le dessin peut paraître bizarre au début, mais c’est tellement prenant qu’on ne le remarque plus.

Bon par contre c’est violent, et à la fin on a de quoi se poser des questions sur l’homme et la société.
#423782 par Guryushika
06 Mar 2019, 13:18
theobrendel a écrit:C'est surtout maladroit. Y a de bonnes idées mais c'est mal fait je trouve, avec beaucoup de fan service. L'histoire change aussi un peu par rapport à ce qu'on connaît, genre à l'époque vous avez fait de la merde, mais ça m'empêche pas de reprendre 80% de ce que vous aviez fait.

Pour un gamin de 8 ans oui pas de souci je pense, ce sera divertissant.

Ils ont fait beaucoup d'effort sur la réalisation par contre.


Comment ça à l'époque c'était de la merde ?
#423787 par theobrendel
06 Mar 2019, 13:42
Ils font tout un bordel en disant que grâce à ce film, Gogeta et Broly deviennent canon. Genre ce qui a été fait avant c'est de la merde. Mais ils ont repris 80% de cette soi disant merde.
#423845 par Kikosaurus
08 Mar 2019, 22:46
Je me suis refait Trigun récemment. C'est le tout premier anime que j'ai regardé, quand j'étais en terminale, et ça m'a lancé dedans pour quelques années. Putain ça a mal vieilli. Animation dégueu, histoire qui décolle pas, en fait je ne me souvenais que des quelques passages vraiment cools et j'avais extrapolé dessus.

Aie aie aie. J'ai peur de me refaire Cowboy Bebop maintenant.
#423852 par Arvester
09 Mar 2019, 08:59
Tu peux foncer, ça n'a pas bougé d'un poil, je me les suis refait sur Netflix il y a peu.
#423855 par Guryushika
09 Mar 2019, 16:30
theobrendel a écrit:Ils font tout un bordel en disant que grâce à ce film, Gogeta et Broly deviennent canon. Genre ce qui a été fait avant c'est de la merde. Mais ils ont repris 80% de cette soi disant merde.


Je n'ai toujours rien compris à ton message en fait, ils deviennent canon? Càd?
#423856 par theobrendel
09 Mar 2019, 16:53
Devenir canon ça veut dire devenir officiel dans la série.
Les anciens films ont été fait par la toei sans la participation d'akira toriyama donc tout ce qui en découle n'est pas considéré comme vrai/officiel/validé.
#423857 par Bouli
09 Mar 2019, 18:08
Mais je ne comprends pas, Broly est dans l'histoire officielle, non ? Il était présent dans DBZ 2 à l'époque sur Super Nintendo sous le nom de Tara...
#423861 par Guryushika
09 Mar 2019, 21:05
Y'a pourtant le passage de Garlic qu'on retrouve dans la série après Freeza même si pas dans la BD alors qu'il est dans le premier oav, puis quand Goku affronte Freeza ce dernier repense à un guerrier qui lui a tenu tête avant de détruire la planète Végéta, et le narrateur évoque qu'il s'agit du père de Goku. Est-ce sa première "apparition" pour avoir été intégré dans l'oav après ou l'inverse?
#423870 par Masterlord
10 Mar 2019, 02:13
Le dessin animé n'est pas canon, les fillers ne le sont pas du moins. Bardock est canon car il apparait dans le manga (flashback sur une case pendant le combat contre Freezer), même si sa première apparition reste l'OAV "Le père de Sangoku", le film étant sorti en octobre 1990 quand le chapitre du manga a été publié en janvier 1991.

Après le canon officiel reste quelque chose de très marketing dans l'esprit, surtout quand on parle d'usines à cash comme Dragon Ball, si c'est pas annoncé canon les fans n'achètent pas.
Pour moi rien n'est canon passé les 42 tomes du manga.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités