Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#388076 par ycar25
27 Fév 2017, 00:03
Je pense être à la traîne mais j'ai regardé la première saison de berserk 2016 et c'est MEGA BIEN , seul bémol , la modélisation de Griffith , je sais pas ça le fait pas .
#388077 par Skate
27 Fév 2017, 00:05
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:Ou alors les Anime sont nuls et il ne faut que lire les mangas?

Il me semblait que c'était une loi de la physique, mais je suis pas un expert. :whistl:


Aaaah, pour le coup je ne suis pas tout à fait d'accord, car j'ai une paire d'exemples qui viennent contredire cette assertion ^^ . En l'occurrence, je citerai Hellsing Ultimate, qui reprend le manga, mais avec une animation et un trait de bien meilleure qualité (à mes yeux) qu'au format papier, ainsi que la première version de Full Metal Alchemist, qui ne suit pas le manga et est vraiment chouette. Ce dernier est d'ailleurs aussi l'un des rares exemples de doublages français réussi, même sacrément réussi ^^ .
#388078 par reimmstein
27 Fév 2017, 00:08
Nan je serais assez d'accord avec Master, les animés sont très souvent moins bien que les manga (bon j'en ferais pas une loi de la physique non plus :mrgreen: )
#388079 par CoraStark
27 Fév 2017, 00:08
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:Ou alors les Anime sont nuls et il ne faut que lire les mangas?

Il me semblait que c'était une loi de la physique, mais je suis pas un expert. :whistl:


@Masterlord Tu parles des mangas en général ou seulement des deux oeuvres que @Skate a cité ?
Parce que ouais, la plupart des animes sont nuls comparés aux mangas mais il y a tout de même certaines exceptions, comme Shingeki No Kyojin : Anime monstrueux et manga brouillon.
#388081 par Skate
27 Fév 2017, 00:13
reimmstein a écrit:Nan je serais assez d'accord avec Master, les animés sont très souvent moins bien que les manga (bon j'en ferais pas une loi de la physique non plus :mrgreen: )


Ouais mais spécifiquement pour Hokuto No Ken, qu'est-ce qu'il en est (même si je pense connaître la réponse)?

En autre oeuvre vraiment cool en anime, il y a quand même Akira qu'on peut citer.
#388086 par reimmstein
27 Fév 2017, 00:33
Skate a écrit:
reimmstein a écrit:Nan je serais assez d'accord avec Master, les animés sont très souvent moins bien que les manga (bon j'en ferais pas une loi de la physique non plus :mrgreen: )


Ouais mais spécifiquement pour Hokuto No Ken, qu'est-ce qu'il en est (même si je pense connaître la réponse)?

En autre oeuvre vraiment cool en anime, il y a quand même Akira qu'on peut citer.


Je me souviens surtout de Hokuto de cuisine en VF alors euh :lol: Le manga est bon, très sombre, mais ça a un peu vieillit.

Pour Akira c'est aussi que c'est une adaptation en long métrage et non en série, la temporalité change pas mal. Moi j'aime les deux, qui sont de toute façon tout les deux l'oeuvre de Otomo.
#388122 par CoraStark
27 Fév 2017, 11:40
Skate a écrit:En autre oeuvre vraiment cool en anime, il y a quand même Akira qu'on peut citer.


Akira, cette masterpiece !
:god:
#388129 par theobrendel
27 Fév 2017, 11:49
Skate a écrit:Bon donc je me mettrai à la version papier pour Hokuto No Ken dans ce cas :) .

Si tu ne les a pas vu quand tu étais jeune, ça risque effectivement d'être compliqué en anime, la VF est horrible (moi elle me fait rire mais c'est parce que ça me rappelle des souvenirs). Autre point noir, c'est qu'elle ne va pas jusqu'à la fin du manga.
Malgré ces défauts, j'ai adoré cette série, surtout grâce à son OST.

J'ai lu la version papier il y a 2-3 ans, et c'est une pure tuerie.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités