Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique

#15460 par nicolas
19 Nov 2010, 15:16
Tanuki-San écrit:
J'ai vu récemment "Hachi: a dog's tale" (Hatchi en Fr), la version avec Richard gere.
Un peu septique au début puisque l'histoire se trouve transposée aux States alors que l'originale se passe au japon et suis pas spécialement fan de Richard gere.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire vraie d'un professeur et de son chien (un Akita). Chien fidèle au point d'aller attendre son maitre à la gare de Shibuya tous les jours et même pendant neufs ans après le décès de son maitre...

Bref, je ne suis pas resté septique longtemps, des musiques superbes 100% piano accompagnent tout le film, richard gere et son chien sont trop classes, surtout le chien, l'environnement colle bien.
Au final ce petit film m'a retourné, j'ai rarement été aussi ému par un film voire jamais en fait, ben wai suis faible quand il s'agit d'animaux. :blush:
Donc si vous aimez les bêtes (et même si c'est pas le cas) je vous invite à voir ce film.
Je cherche maintenant à voir la version jap sorti en 1987...


j'avais vu la statue du chien devant la gare de Shibuya :)
je ne regarderai pas le film, car c'est pas japonais lol

#15463 par DarKaze
19 Nov 2010, 15:30
Pour ma part je suis allez voir le "very bad trip"-like, alias Date Limite.
Et bien je me suis bien marré mais c'etait quand meme du réchauffé de VBT...
Donc néanmoins je le conseille, mais de la à aller payer pour le voir au ciné...

#15464 par Tanuki-San
19 Nov 2010, 15:32
lol
Fait comme moi, passe outre la transposition continentalo-culturelle (Jap/US) moi aussi j'ai eu peur et puis non !!
Ou essaie de voir la version de 87, je ne sais pas ce que ça donne mais je suis plutôt optimiste ;-)

#15526 par ycar25
19 Nov 2010, 20:28
la transposition cinématographique de bioshock risque d'être annulée :(
#99618 par Mik3
05 Aoû 2012, 10:28
ledenezvert a écrit:
metlen007 a écrit:J'ai regarder captain america. Et j'ai jamais vu un film aussi pourri.


Polop !!

T'as pas dû voir Thor, DareDevil, Ghost Rider ou Green Lantern alors :whistl:


Ouch Daredevil ! trop de souvenir douloureux...

Tu peux aussi rajouter spiderman (au moins le 1), batman et robin et sans doute d'autre lol
#99624 par ledenezvert
05 Aoû 2012, 11:07
Mik3 a écrit:
ledenezvert a écrit:
metlen007 a écrit:J'ai regarder captain america. Et j'ai jamais vu un film aussi pourri.


Polop !!

T'as pas dû voir Thor, DareDevil, Ghost Rider ou Green Lantern alors :whistl:


Ouch Daredevil ! trop de souvenir douloureux...

Tu peux aussi rajouter spiderman (au moins le 1), batman et robin et sans doute d'autre lol


Polop !!

Pas d'accord pour Spiderman ; je ne connais absolument pas le comics donc je ne sais pas si les films sont fidèles ou pas (et je m'en fous un peu) mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi autant de gens crachent dessus à l'heure actuelle ; c'est pas du grand art, certes, mais du bon film pop-corn, on ne s'ennuie pas, on en demande pas davantage...

Pour les Batman version Schumacher, le sujet est bien + épineux en effet :whistl:
#99628 par metlen007
05 Aoû 2012, 11:43
Non c'est vrzai que moi aussi j'ai bien aime le premier spiderman le deuxieme aussi mais le troisieme laisse tomber, les histoire d'amour ça me soul.
Et pour ghost rider, je crois que c'est le film que j'ai regarder le plus. Car, je le regarde tout les jour avant de dormir, je le mais 5 min puis je dors tellement on se fais chier a regarder ce film
#99654 par Mik3
05 Aoû 2012, 13:50
spiderman j'ai bien accroché lors de sa sortie en salle, mais à le revoir 10 ans après... j'ai trouvé ça d'un kitsch. la mise en scène, les costumes, les dialogues.
ca manque de finesse et de profondeur.
Mais sans doute que les Batman de Nolan ont changé quelques choses ^^
#99684 par Masterlord
05 Aoû 2012, 16:05
Mik3 a écrit:spiderman j'ai bien accroché lors de sa sortie en salle, mais à le revoir 10 ans après... j'ai trouvé ça d'un kitsch. la mise en scène, les costumes, les dialogues.
ca manque de finesse et de profondeur.
Mais sans doute que les Batman de Nolan ont changé quelques choses ^^

Idem. Le premier à très mal vieilli.
#105305 par Kikosaurus
02 Sep 2012, 22:51
Ce soir, j'ai regardé Orca : The Killer Whale, un film d'horreur animalière (c'était la grande mode dans les années 70, rappelez-vous des Dents de la mer) et c'est un très bon film, avec en plus une dimension émotionnelle forte qui m'a rappelé le roman Le vieil homme et la mer d'Ernest Hemingway. Je recommande :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités