Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique

#40426 par Foxy7
12 Aoû 2011, 17:48
Voila je voulais savoir si certain d'entre vous jouer d'un instrument :D, si oui depuis combien de temps, quel instrument, ce que vous jouer en ce moment et voila :laugh:
Et je crois que aucun sujet de ce genre existe :p
Moi je joue de la guitare(surtout électrique), depuis 2 ans en ce moment je fais master of puppet a l’arrache :) ainsi que sad but true et Last resort de Papa Roach

#40427 par Kong°
12 Aoû 2011, 18:01
je crois qu'effectivement le sujet est nouveau, même si de tête, je me souviens avoir vu de temps à autre des gratteux s'exprimer ici sur le forum ;)
je pense donc que tu devrais retrouver des musiciens dans le secteur...

Pour ma part, je joue des percussions depuis 10ans, essentiellement brésiliennes.
Question répertoire, en ce moment, j'essaie d'apprendre les versions "samba" des chansons disney :p assez fun !!!

#40428 par Foxy7
12 Aoû 2011, 18:03
Ouais j'imagine :woohoo:

#40430 par Yohann
12 Aoû 2011, 18:30
Foxy7 écrit:
Voila je voulais savoir si certain d'entre vous jouer d'un instrument :D, si oui depuis combien de temps, quel instrument, ce que vous jouer en ce moment et voila :laugh:
Et je crois que aucun sujet de ce genre existe :p
Moi je joue de la guitare(surtout électrique), depuis 2 ans en ce moment je fais master of puppet a l’arrache :) ainsi que sad but true et Last resort de Papa Roach


Quant a moi j'ai ma guitare électrique depuis 8 mois mais je n'en fais pas énormément.
Je sais quand même faire quelques petites choses tels que l'OST de MGS4 (MGS4 theme si je me souviens bien); la magnifique musique de Naruto "Sadness and Sorrow" et quelques petits morceaux de débutants :)

#40436 par Tassiruam
12 Aoû 2011, 19:59
ouai moi je pratique guitare hero depuis sa sortie (soit environs 7 ans)

je fini pas mal de chanson en expert :)

#40441 par Kong°
12 Aoû 2011, 20:48
avec la guitare "hache" ? m'a l'air bien fun ce jeu, faudra que j'essaie un jour...

#40459 par Thibault
12 Aoû 2011, 23:36
Moi je taquine les platines vinyls (retro oblige) et la mpc pour ceux qui connaissent ! :)

#40463 par Foxy7
12 Aoû 2011, 23:58
Je joue aussi a guitare hero, et ça a pas grand chose a voir :woohoo: je joue en expert-difficile :) Yohann, c'est cool d'avoir un autre gratteux :D je joue pas super bien non plus, j'ai pris des cours pendant un an sans vraiment faire ce que le prof demandai enfin bref j'ai appris quelque truc quand même :) tu as quoi comme matos ?

#40465 par Yohann
13 Aoû 2011, 00:02
Foxy7 écrit:
Je joue aussi a guitare hero, et ça a pas grand chose a voir :woohoo: je joue en expert-difficile :) Yohann, c'est cool d'avoir un autre gratteux :D je joue pas super bien non plus, j'ai pris des cours pendant un an sans vraiment faire ce que le prof demandai enfin bref j'ai appris quelque truc quand même :) tu as quoi comme matos ?


Cort G210 + Ampli MicroCube :D

#40468 par Foxy7
13 Aoû 2011, 00:04
l'ampli est super a ce qui parait, la gratte aussi pour débuter :D tu as la classe :laugh:

#40469 par Yohann
13 Aoû 2011, 00:07
Foxy7 écrit:
l'ampli est super a ce qui parait, la gratte aussi pour débuter :D tu as la classe :laugh:


J'avoue que l'ampli est excellent :) pour la gratt' je l'ai acheté d'occasion 100e et elle gère, l'ampli par contre neuf a 100e aussi :laugh:

200e le tout ca va encore ;)

Mais toi tu as quoi comme matos au fait ? :blush:

#40471 par Foxy7
13 Aoû 2011, 00:11
Oui c'est un bon prix :)
Moi si ça t’intéresse Ma gratte principale est une sg de chez Custom 77 (marque française sans intermédiaire = tres bon prix super qualité) et mon ampli principale un Vox vt 30 que j'adore :) sinon je gratouille sur une "Duke" guitare entrée de gamme des années 60-70 (un micro sonne magnifique il doit pas être d'origine, en tout cas jlai eu 60e sur ebay... et jme fait aussi les doigts sur une Gibson lespaul studiot :) ha oui et j'ai une fender acoustique aussi :laugh: B)

#40472 par Yohann
13 Aoû 2011, 00:13
Foxy7 écrit:
Oui c'est un bon prix :)
Moi si ça t’intéresse Ma gratte principale est une sg de chez Custom 77 (marque française sans intermédiaire = tres bon prix super qualité) et mon ampli principale un Vox vt 30 que j'adore :) sinon je gratouille sur une "Duke" guitare entrée de gamme des années 60-70 (un micro sonne magnifique il doit pas être d'origine, en tout cas jlai eu 60e sur ebay... et jme fait aussi les doigts sur une Gibson lespaul studiot :) ha oui et j'ai une fender acoustique aussi :laugh: B)


Ah je vois que t'es bien équipé :lol:

C'est a ton age que j'aurais du commencer la gratt' franchement :blush:

#40474 par Foxy7
13 Aoû 2011, 00:19
Oui enfin la gibs est a mon père pas les moyens moi :angry: oui enfin tu sais tu peux commencer n'importe quand du moment que tu prends du plaisir a jouer :) (même comme une casserole :laugh: )

#40475 par Yohann
13 Aoû 2011, 00:23
Foxy7 écrit:
Oui enfin la gibs est a mon père pas les moyens moi :angry: oui enfin tu sais tu peux commencer n'importe quand du moment que tu prends du plaisir a jouer :) (même comme une casserole :laugh: )


Oui j'avoue ^^

Mais lorsque tu auras mon âge logiquement tu vas gérer alors que moi pour le moment c'est hard ;)

Voila pourquoi c'est toujours mieux de commencer a apprendre a jouer d'un instrument le plus tôt possible :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités