Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique

#3054 par DARKNES
08 Juin 2010, 08:56
Car il est toujours plaisant de reconnaître sa console préférée dans un film...

Ou que vous souhaitez avoir plus d'infos sur le jeu d'arcade utilisé par John Connor avant d'être pris en sandwich entre le T-1000 et le T-800, je vous propose de répertorier toutes ces apparitions ici.

N'hésitez pas à mettre l'extrait des films si vous les trouvez sur le net.

N'étant pas sectaire, les séries sont également acceptées.

#3055 par Benjamin
08 Juin 2010, 08:59
Ah ouai génial cette idée :)
Moi ce qu'il ne vient, c'est pas une console mais c'est le jeu Wild Gunman dans Retour vers le Futur II.

#3059 par DARKNES
08 Juin 2010, 10:45
exact. D'ailleurs, dans le premier, il y a pas des gamins qui jouent à un ancêtre de Wild gun man en 1955 dans la cafeteria ?

#3060 par Benjamin
08 Juin 2010, 10:51
Ah ça ne me dit rien, peut-être, il faudrait voir :)

#3061 par DARKNES
08 Juin 2010, 11:13
Je raconte n'importe quoi !
Il n'y a pas d'ancêtre de Wild Gunman dans le premier Retour vers le futur.
Il y a juste une cabine téléphonique...

#3063 par DARKNES
08 Juin 2010, 11:44
Dans la série "les soprano" Le fils de Tony, Anthony junior joue fréquemment à mario kart sur Nintendo 64.
Même Tony s'y adonne avec son fiston en lui mettant sa main sur les yeux pour le battre.
A un autre moment, il est même question de priver Anthony junior d'y jouer pour le punir.

http://www.youtube.com/watch?v=Kxy-qjy_cGM

#3064 par Benjamin
08 Juin 2010, 11:57
C'est trop fort de voir des images comme ça :)
Ouai l'huissier dans les 3 frères "un...super....naintendo"..."UNE super nintendo" XD Culte !

#3066 par Link-Cloud
08 Juin 2010, 12:35
Dr House qui joue à Metroid, mais alors je ne sais plus du tout si c'est sur GBA ou sur DS (GBA peut-être bien).
Dans un autre épisode, un gamin lui file sa psp et on le revoit quelquefois y jouer. ;)

edit: c'est bien zero fusion sur GBA.
Et il a une DS à un autre moment. Quel gamer ce House! :laugh:

Sur la gba SP
Image Image

Sur la DS
Image

Sur la PSP et la psp GO ( :blink: )
Image Image

#3068 par DARKNES
08 Juin 2010, 12:55
Dans le film Gremlins.
A environ 28', le chef des mogwaï que Gizmo a "enfanté" joue sur le table top Donkey Kong de Coleco.

Image

#3077 par bassara7
09 Juin 2010, 00:05
Il y a un film que j'ai vu quand j'étais jeune dans les année 80 je pense, ou un groupe de jeune s'entraine à jouer à la nes ou super nintendo pour un championnat qui a lieu à la fin du film. Il me semble que le jeu est Mario bros 3. mais impossible de me rappeler le nom du film.
Ça dit quelque chose à quelqu'un?

#3121 par DARKNES
10 Juin 2010, 14:30
Dans le prince de Bel-air, Will joue sur une console 3D non identifiée qui semble le rendre maboule.
Une cousine du Virtual boy :

http://www.youtube.com/watch?v=zku-swKbCfk

#4566 par DARKNES
30 Juin 2010, 10:52
L'intro du pilote de Futurama est un clin d'oeil au jeu d'arcade Donkey kong.
On découvre un vaisseau avançant en scrolling horizontal avec une voix off qui dit:
"L'espace. On pourrait croire qu'il est infini...mais quand on arrive au bout un gorille commence à nous balancer des tonneaux."

Image

Image

#4571 par Mike
30 Juin 2010, 11:03
DARKNES écrit:
Dans le prince de Bel-air, Will joue sur une console 3D non identifiée qui semble le rendre maboule.


De mémoire, c'est un jeu édité par bandai sur le même principe que les lock on, ce n'est pas du tout en 3D c'est juste un pov' jeu électronique très middle je l'avais quand j'étais ch'tiot ;)

#4594 par Benjamin
30 Juin 2010, 13:38
C'est pas un jeu rétro mais dans la série flashforward (que je vous recommande), la fille du héros joue à la wii, bowling :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités