Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#416829 par Bouli
03 Juil 2018, 12:35
Vald, c'est pour moi la relève du grunge du début des années 90 qui était déjà une émanation du punk des années 80. Ses textes sont un peu à l'image de Cobain, on ne comprend pas du premier coup où il veut en venir mais on ressent le côté sans illusion ni tristesse, sans espoir ("no future"). Quand on voit des mecs comme Lil'Peep ou Post Malone aux US, ou des projets comme Salut c'est Cool ou Vald en France on comprend que le rap investi un espace laissé vacant par le rock : la sincérité, la musique sans intermédiaire. Leur musique, c'est eux, c'est leur délire, peu importe que ce soit bon ou pas.

Pour moi ça représente bien l'état d'esprit d'une grosse frange de la jeunesse populaire et surtout classe moyenne dont on a volé les projets et les rêves.
#416830 par buta
03 Juil 2018, 13:22
Bouli a écrit:Vald, c'est pour moi la relève du grunge du début des années 90 qui était déjà une émanation du punk des années 80. Ses textes sont un peu à l'image de Cobain, on ne comprend pas du premier coup où il veut en venir mais on ressent le côté sans illusion ni tristesse, sans espoir ("no future"). Quand on voit des mecs comme Lil'Peep ou Post Malone aux US, ou des projets comme Salut c'est Cool ou Vald en France on comprend que le rap investi un espace laissé vacant par le rock : la sincérité, la musique sans intermédiaire. Leur musique, c'est eux, c'est leur délire, peu importe que ce soit bon ou pas.

Pour moi ça représente bien l'état d'esprit d'une grosse frange de la jeunesse populaire et surtout classe moyenne dont on a volé les projets et les rêves.


Oui en effet, le message est on ne peut plus réaliste concernant ces gens-là, une génération 100% désenchantée qui a tout et (surtout) rien en même temps. C'est dans l'ère du temps.
Après Vald perso j'adhère pas du tout (du tout du tout du tout), mais dans l'esprit ça me fait penser à quelques titres d'Orelsan





#416848 par Skate
03 Juil 2018, 17:33
On retrouve des artistes très sympas en fouinant dans ses favoris sur Deezer :)

#418744 par clioman2
12 Sep 2018, 12:08
Je profite de cette période de rentrée pour ressortir un peu de disco/funk.
Sympa à réécouter en allant bosser... :D



Le sample de ce titre a d’ailleurs été repris plein de fois, et ceux dans divers style musicaux, depuis 40 ans... :imold:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités