Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique

#2444 par Benjamin
27 Mai 2010, 10:12
Ce topic est là pour recenser les pires adaptations de l'Histoire du cinéma. Cela peut être des adaptations de jeux vidéos, de mangas, etc.

Nous pensons tous à Super Mario Bros (que j'ai tout de même encore regardé il y a deux semaines) mais je voulais faire découvrir à ceux qui ne l'ont jamais vu cette perle : Ken le Survivant Le Film, et notamment cette scène "culte" :

[center][video]llNJJ-zbin8[/video][/center]

À vous :)

#2454 par link-tothepast
27 Mai 2010, 11:40
GE-NI-ALE Ta vidéo :laugh: :laugh:

Très bonne idée de TOPIC!!
Pour moi la pire des adaptations, c'est celle du comte de Montecristo par TF1 avec Depardieu... c'était une HONTE!

#12918 par room--of--angel
23 Oct 2010, 20:54
Ouh un sujet très intéressant ! Pour moi et mon copain Atomickid les pires adaptations qu'on ai pu voir sont :
1 : House of the dead (le 1 et le 2 sont à caser ici)
2 : Super mario bross
3 : Resident evil (quelle honte ces films pour une fan de cette série comme moi je n'ai jamais oser prendre du temps volontairement pour regarder des bouses pareilles, l'avis des autres fans de RE et les critiques que j'ai pu lire dans Mad movies ou autre magazines de cinéma dignes de ce nom m'ont suffit. J'ai tout de même regardé énormément de passages des trois premiers films, et le 1 et le 2 quasiment entier, le 2 est dans doute le plus potable. Ensuite j'arrête le classement même s'il y en a encore énormément à citer comme Dragon ball.
Pour moi la seule adaptation assez fidèle et bien faite est Silent hill.

#12960 par Benjamin
24 Oct 2010, 00:17
Moi j'ai plutôt bien aimé Resident Evil. Enfin surtout le premier, je l'ai vu plus de 20 fois facile :)

Par contre les autres j'ai pas accroché. Il me tarde de voir le tout dernier :)

#12991 par darkwes
24 Oct 2010, 03:40
Benjamin écrit:
Moi j'ai plutôt bien aimé Resident Evil. Enfin surtout le premier, je l'ai vu plus de 20 fois facile :)

Par contre les autres j'ai pas accroché. Il me tarde de voir le tout dernier :)


Le dernier RESIDENT EVIL?? Je me suis sacrifié pour la bonne cause !
Sincèrement, UNE CATASTROPHE, rien à voir avec le jeu, je ne sais pas où ils ont été pêché ce scénario, mais nous sommes tombés bien bas ! (apparemment dans le Resident evil 5)
Le seul truc vraiment relatif au jeu est le méchant Albert WESKER en chair et en os ! :P

Sinon:

- On y trouve des zombies a la Blade trinity (me semble-t-il)

- des araignées manipulatrices

- une scène dans des toilettes sûrement plus digne de "Silent hill"

- un bateau laboratoire secret :ohmy:


Bref ce n'est que mon avis et un simple avis mais perso, je suis relativement déçu :(

Moi aussi j'ai préféré le 1 et peut-etre même le 2 ;)

#13124 par hztm
24 Oct 2010, 19:22
L'adaptation ciné de "La route" de Cormak Macarthy. Le bouquin est énorme ! L'atmosphère est super sombre, flippante, on frissonne car il neige... Le film est à 1000 lieues de là. Lisez le bouquin !
Image
(Existe aussi en poche ou format à pas cher...)

#13132 par H2o
24 Oct 2010, 20:05
En dehors des adaptations de jeux vidéo très souvent ratées (seul Silent Hill m'a convaincu dans celles que j'ai pu voir), je retiendrais "Et si c'était vrai ?" (roman de Marc Lévy) qui, en film, fut une énorme douche froide... Je n'ai absolument rien ressenti alors que le livre m'avait vraiment touché.

PS : l'extrait de Ken est assez mythique : OMG ! :laugh:
#142366 par MrPinke
07 Mar 2013, 00:27
reprendre un livre en film , il manquera toujours des details present ds le livre c'est comme ca sinon les films dureraient 4h^^
#145087 par Max Puissant
25 Mar 2013, 19:41
Le champion toutes catégories de l'adapation nanarde est quand même l'extraordinaire Uwe Boll, dont on peut conseiller toute la filmographie !
#145535 par Cobra
28 Mar 2013, 21:13
pour moi sa sera Dragon Ball Evolution, une daube parmis les daubes

pour ma part les RE sont plutôt bien fait et les histoires nous laisse prendre aux jeux (façon de parler), après si ont doit parler de daube on a le choix ^^
#168627 par Senek59
22 Aoû 2013, 15:42
salut
alors pour moi :
- ken le survivant
- dragon ball evolution
- street fighter
- donjons et dragons
- far cry
#168942 par Arvester
24 Aoû 2013, 14:42
J'en reviens pas. Personne n'a cité Doom !? C'est pourtant une grosse daube, quoi :lol:
#169865 par Exelo
28 Aoû 2013, 15:20
Je me souvient avoir vu une adaptation de Alone In The Dark, je sais plus qui l'a fait, mais en plus de n'avoir aucun rapport avec le jeu, c'etait d'un mauvais assez exeptionnel ...
Doom etait aussi une sacrée merde, c'est pas dans celui la que y'a une scene en fps ? Ça faisait pitié :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités