Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique

#2438 par Tassiruam
27 Mai 2010, 09:42
Salut tout le monde,

Voila je ne sais pas si vous avez remarqué mais beaucoup de remake de film vont sortir ou sont déjà sorti au cinema. Un qui va me marquer pendant longtemps c'est Karaté kid qui va sortir prochainement.

Voila vous connaissez tous karaté kid avec son coup de pied final spectaculaire!! Et bien le casting pour la réadaptation n'est pas terrible!

Le vieux : Jackie Chan
Le gamin : Le fils de will smith

Je suis un Fan de Jackie Chan mais là je pense qu'il est tombé bien bas!!!
Mais je vais quand même aller le voir ahah :silly:

Ensuite j'ai entendu parler d'un prochain ghostbusters, ahah la blague, j'ai été marqué dans mon enfance par ces films fabuleux et je sens déjà que je vais être déçu par la suite... :side:

#2443 par Benjamin
27 Mai 2010, 10:10
C'est déplacé ;)

Un nouveau ghostbuster... Je ne pense pas qu'il aura autant de succès. Ghostbuster sans Bill Murray et Dan Aykroyd ça ne peut pas être bien...

Espérons au moins qu'il ne casse pas l'image que les fans ont de ce chef d'oeuvre !

#2455 par link-tothepast
27 Mai 2010, 11:42
D'accord avec toi Ben! Ghostbusters sans Bill Murray, c'est pas possible...

Je me suis refait Un jour sans fin d'ailleurs il n'y a pas longtemps...

#2469 par Link-Cloud
27 Mai 2010, 13:59
Moi les remakes je suis contre. Genre les films d'horreur comme Halloween, Amityville, Vendredi 13 qui sont ressortis ces dernières années je les ai jamais regardés par contre les originaux, même si les effets spéciaux sont risibles de nos jours, je les ai en dvd! Je trouve ça irrespectueux de refaire des films comme ça. On irait pas réécrire un bouquin sous prétexte que le texte est plus bon de nos jours...

#2472 par Mike
27 Mai 2010, 14:40
Tassiruam écrit:
Salut tout le monde,

Voilà je ne sais pas si vous avez remarqué mais beaucoup de remake de film vont sortir ou sont déjà sorti au cinéma. Un qui va me marquer pendant longtemps c'est Karaté kid qui va sortir prochainement.

Voila vous connaissez tous Karaté Kid avec son coup de pied final spectaculaire ! Et bien le casting pour la réadaptation n'est pas terrible!

Le vieux : Jackie Chan
Le gamin : Le fils de Will Smith

Je suis un fan de Jackie Chan mais là je pense qu'il est tombé bien bas!!!
Mais je vais quand même aller le voir ahah :silly:

Ensuite j'ai entendu parler d'un prochain Ghostbusters, ahah la blague, j'ai été marqué dans mon enfance par ces films fabuleux et je sens déjà que je vais être déçu par la suite... :side:


Si tu veux mon avis, Jackie Chan n'a rien fait de "bien" depuis très longtemps, je suis un gros mordu de film de baston, et je trouve les siens vraiment relous, plats et sans intérêt, le tour du monde - le smoking et j'en passe qu'est-ce-qu'on se fait chier.

Je lui préfère son compatriote Jet Li qui, certes fait moins le malin, mais qui est une vraie star des arts martiaux, et qui est très impressionnant.

Je ne dénigre pas je respecte tes gouts, mais j'ai un peu de mal à comprendre ce qui te pousse à collectionner Jackie Chan...

#2473 par Tassiruam
27 Mai 2010, 15:34
Ahah c'est une très bonne question.

J'aime ce personnage parce qu'il incarne d'une part la réussite, il est parti de rien (opéra de Pékin) pour devenir un des plus célèbres réalisateurs de films d'action (plus de 50 films à son effigie).

De plus, il sait tout faire, cascadeur, réalisateur, chanteur, acteur, chorégraphe...
Il a révolutionné le cinéma asiatique en installant de l'humour dans ses films, qui n'a pas peur d'une dizaine de personnes qui t'attaque ? Les mecs dans les films de Kung fu, ils prennent des coups et n'ont jamais mal c'est dingue.

Tu me cites deux films parmi tant d'autres, as-tu une de ces dernières créations "wushu", il ne joue pas dedans mais les chorégraphies et les démonstrations sont magnifiques.
Certes il a fait des films pourris comme tout le monde mais sa filmographie est la plus impressionnante que j'ai jamais vu (plus d'une centaine de film).

On ne peut pas comparer jet li et Jackie Chan parce que ce sont des styles complètement différents. Jet li est plutôt rentre-dedans avec puissance, tandis que Jackie Chan c'est plus le mec qui va chercher à esquiver le combat et s'en sortir sans blessure, utiliser des objets...

J'aime bien aussi Jet li (The One, Danny the dog) mais je préfère de loin un bon vieux film du style The Drunken master, le marin des mers de Chine, un Jackie chan dans le Bronx (c'est déjà plus détendu).

De plus, il est considéré comme le meilleur réalisateur de scène d'action, chacune de ses scènes sont fabuleuses, les combats sont géniaux et les angles de caméra sont parfaits.

Donc voilà pourquoi j'aime Jackie Chan et je pense qu'il devrait être un exemple pour nous tous, il est parti de rien, devenu célèbre et est considéré comme un des 10 hommes les plus généreux du monde.

Un film que je pourrais vous conseiller qui est différent des autres films de Jackie chan serait : City hunter, tellement débile comme film mais tellement bon aussi, moi je suis fan…

#2476 par petor
27 Mai 2010, 17:40
Jackie Chan et Jet Li, c'est des tarlouzes comparé au maître^^ Bruce Lee.

Sinon les stars asiatiques sont toutes des merdes une fois qu'elles partent à la conquête d'Hollywood ! Acteurs comme réalisateurs arrivent à faire de bon truc, je pense à Takeshi Kitano avec Aniki ou John Woo avec Volte Face. Le reste c'est nul à regarder.

#2478 par Tassiruam
27 Mai 2010, 18:45
Petor, tu as le droit de ne pas aimer, mais de là à dire que c'est à chier, tu vas un peu loin.

Le cinéma asiatique c'est un style à lui tout seul, personne ne peut mieux faire des films de Kung fu parce que c'est tout une culture, c'est différent. Chaque fois que je vois un film de Kung fu je ne me concentre pas sur le scénario mais plutôt sur les scènes de combat. Par exemple, Gorgeous avec Jackie chan, scénario pas terrible mais la scène de combat finale est magnifique.

Tiens une vidéo que j'ai crée sur Jackie Chan, où il y a de belles scène de combat.


http://www.dailymotion.com/video/x49p1u_la-legende_creation

#2479 par ycar25
27 Mai 2010, 19:12
Ben moi je l'aime bien ce gars là, avec ses "chorégraphies" qu'il fait en se battant avec les objets qui l'entourent et tout ça sans effets spéciaux je dis respect des heures de boulot et pas mal de blessures ; pour moi il assure, après c'est sûr qu'avec les américains il a fait quelques daubes mais bon je trouve le personnage super attachant, sympa et qui maîtrise, il a créé un style et ne peut pas être comparé aux autres ;)

#2481 par petor
27 Mai 2010, 19:39
Je ne parlais pas du cinéma asiatique, que j'adore au passage, mais de ces acteurs asiatiques qui partent à la conquête d'Hollywood et font des navets et voir même des merdes alors que dans leur pays ils font des chefs-d'œuvre. John Woo par exemple a fait que des films pas tip-top aux US (excepté Volte Face pour ma part) et de retour au pays il nous pond l'excellentissime "Les 3 royaumes". Le cinéma US se repose sur une chose : en mettre plein la vue (pas tout mais en général) c'est ce qui s'est passé, avis perso, avec Jackie Chan, Jet Li.

Le dernier film asiatique qui m'a scotché c'est Ip-Man 1, pas vu encore le 2 et je m'apprête à voir Le Bon, la Brute et le Cinglé. Le cinéma asiatique est ce que j'aime le plus après les films de Clint EastWood et Charlie Chaplin et suis même un fervent défenseur de ce cinéma. Car quand on me sort que les infiltrés de Scorseze est un putain de film et que je dis que c'est un remake "médiocre" d'une trilogie asiatique (Infernal Affairs), on me demande des preuves^^

#2483 par Wawan60
27 Mai 2010, 20:31
Tassiruam écrit:
Voilà vous connaissez tous Karaté Kid avec son coup de pied final spectaculaire ! Et bien le casting pour la réadaptation n'est pas terrible!
[/quote]

Moi je regarde Karate boy :laugh:

Moi... je m'ens fou des remake, tant que ça ne pourrit pas l'histoire. J'ai jamais regardé la guerre des monde, l'ancien.

#2496 par Link-Cloud
28 Mai 2010, 02:16
petor écrit:
Quand on me sort que les infiltrés de Scorseze est un putain de film et que je dis que c'est un remake "médiocre" d'une trilogie asiatique (Infernal Affairs), on me demande des preuves^^


Peut-être mais Scorsese représente un pan du cinéma américain qui me plaît énormément, notamment ce film là. Le dernier que j'avais vu au ciné (Shutter Island) m'avait beaucoup plu aussi! J'avais même carrément adoré, c'était trop dérangeant.

A propos des réadaptations du cinéma ricain par les asiatiques, moi bof bof, tout comme les réadaptations par les ricains de films asiatiques (par exemple tout un tas de films d'horreur)...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité