Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique

#2435 par Link-Cloud
27 Mai 2010, 03:31
Bon, j'y ai été ce soir sans trop savoir à quoi m'attendre surtout que les critiques sont assez mauvaises sans être non plus incendiaires.

Alors voilà, je vous fais part de mon avis a posteriori ;) Bien sûr, ce n'est pas un grand film MAIS pour une adaptation d'un jeu vidéo, j'ai trouvé qu'ils s'en étaient pas si mal sortis. Ceux qui connaissent le prince savent que c'est le roi de la cascade et peuvent s'attendre à des effets spéciaux en pagaille. Normalement pour ça on n'est pas vraiment déçus même s'il est un peu moins spectaculaire (cinématographiquement parlant c'est tant mieux).
Pour le respect du scénario, on va dire qu'on a affaire à une adaptation libre du thème de POP le jeu. Par souci de cohérence, le scénario varie allègrement par rapport à l'histoire du jeu. Mais c'est pour toucher un public plus large alors on peut pardonner : moi je l'ai fait sans souci. Adapter l'histoire du jeu tel quel aurait donné zéro crédibilité au film.

Ensuite, on en vient au jeu des acteurs qui sans être exceptionnels ne déméritent pas plus que dans d'autres blockbusters... Ce genre de film gros moyens ne brille pas par la qualité du jeu des acteurs mais par la cohérence du tout. Certains passages sont un peu tirés par les cheveux, et d'autres un peu niais, mais au final, le réalisateur a réussi à nous pondre un film cohérent à sa manière.

Donc, pas le film de l'année, mais en tout cas, pas la daube de l'année non plus. Si vous avez aimé le jeu, je vous conseille d'aller le voir, tout en ne vous attendant à rien de précis. Il faut le voir comme un film à part entière, et quand certains passages vous feront penser "là c'est du JV !" et bien ça vous fera bien rigoler !

Moi qui suis fan de JV, je dois dire que je suis content que des films qui s'inspirent des jeux auxquels j'ai joué sortent au ciné!
Dans le genre, celui-là ne s'imposera pas comme un classique, mais à mon avis il peut rivaliser la comparaison d'un Tomb Raider.

Synthèse :

Scénario : 14 (cohérent dans l'ensemble)
Jeu Acteurs : 12 (pas transcendant mais pas catastrophique)
Action : 13 (quelquefois ça manque un peu de peps, dommage que ça soit en plein combat mais sinon c'est assez sympa)
Effets Spéciaux(+décors): 17 (avec le budget, normal qu'ils soient réussis)
Musique : 13 (bien pour l'ambiance mais passe un peu inaperçue)
Bilan : 13,8 (finalement il s'en sort bien! ;) )

#2436 par Benjamin
27 Mai 2010, 08:34
Merci pour cette critique :)
Moi je suis plus tenté par robin des bois en ce moment ;)

#2437 par Tassiruam
27 Mai 2010, 09:34
Eh merci à toi, pour ma part je n'ai jamais joué a Prince of Persia, je vous donnerais mon impression.

Pour Robin des bois je l'ai trouvé intéressant car il est différent des Robin des bois, là on découvre son histoire et comment il est devenu hors-la-loi. A voir je pense.

#2439 par link-tothepast
27 Mai 2010, 09:44
Merci Link-Cloud pour ce compte rendu ! :)

Je voulais justement aller le voir.

#2467 par Link-Cloud
27 Mai 2010, 13:53
Ben si vous y allez, dites-moi ce que vous en avez pensé ! ;)

D'après ce qu'on m'a dit, Robin des bois c'est vachement mieux, mais en même temps ça n'a rien à voir. Grand acteur phare comme grand réalisateur : on peut pas comparer.

Là c'est Jerry Bruckheimer qui produit, l'homme qui fait la moitié des séries et films du monde entier ! (je me marre dès que je vois son nom c'est hallucinant il est partout ! :P ) Donc on peut essayer de comparer à Pirates des Caraïbes mais c'est moins bien sur plusieurs aspects (jeu des acteurs et scénario du 1 notamment, j'avais trouvé les 2 autres pas terribles bien que divertissants).
Mais finalement, c'est un film très différent (même si le côté Disney ressort un peu trop par instants), et Pirates des Caraïbes n'avait pas la difficulté de partir d'un jeu vidéo non plus.

En tout cas même si l'ensemble reste moyen, j'ai bien aimé certains passages. ;)
Après, peut-être que si vous êtes très sévères vous détesterez. Mais d'habitude je suis assez sévère avec les blockbusters (genre Transformers beurk) ; peut-être que là j'ai été indulgent car je suis justement en train de jouer à l'opus sables du temps et que c'est un régal absolu je sais pas... :laugh:

#2487 par Wawan60
27 Mai 2010, 21:08
Le nom Walt Disney m'a refroidi quand j'ai vu l'affiche. Je ne l'ai pas encore vu, mais l'acteur ressemble énormément au prince dans Warrior Within je trouve. Et les bandes annonces me rassurent.
Allez voir Kick-ass !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité