Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique

#22412 par DarkSyriak
16 Jan 2011, 15:36
Salut tout le monde, bon je me lance pour mon deuxième sujet sur le forum (pareil cherché avant mais pas trouvé de sujet dessus), le sujet en question c'est les OST des jeux!

Mais juste avant de démarrer, je fais une petite parenthèse pour vous dire que j'ai reçu mes boites de protections de jeux snes et gba et j'ai fini ce matin de protéger mes derniers jeux, je suis juste heureux du résultat, excellent!!

Bon pour en revenir au sujet de départ, je me suis mis depuis quelques semaines a écouter des ost de jeux et je dois avouer que je prend un réel plaisir a les écouter, ce qui n'était pas vraiment mon truc avant mais faut croire qu'avec l'age on apprécie mieux les belles choses, et pour la collection il est vrai que d'avoir son jeu avec l'ost ça fait classe je trouve!
Là je me suis trouvé la semaine dernière XENOGEARS avec son guide officiel et son ost en 2cd jap et je dois dire que la musique du jeu est terrible! Je compte investir dans le coffret 4cd de FF13 aussi car autant le jeu est le plus mauvais des final fantasy, autant il possède une des meilleurs ost de la séries!
Donc je voulais vous demander si vous même vous collectionner également les ost et suis oui, pouvez vous me conseiller sur les meilleurs à ce procurer ? Même si c'est des musiques refaite, j'ai par exemple les 2 albums black mage final fantasy ( musique des FF version rock) j'adore!!!

voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses, en attendant je vais écouter des ost, pour vous dire je vous écris en écoutant l'ost de NINJA GAIDEN SIGMA 2, excellente aussi!!

#22417 par Punchydid
16 Jan 2011, 16:02
Il me semble que ce sujet a déjà été évoqué dans le forum mais je ne trouve plus où.

Ce site est pas mal : http://www.ost-center.fr/ost/jeu-video/

Mais bon, y a rien à acheter dessus, si tu vois ce que je veux dire :whistle:

#22420 par H2o
16 Jan 2011, 16:07
Pour ma part, voilà quelques OST que je peux te conseiller les yeux fermés (mais les oreilles grande ouverte !) :

Akumajo Dracula Best Music Collections Box

Image

Un coffret indispensable pour tout amateur de la série Castlevania.

Blue Dragon Original Soundtrack

Image

Une OST bien péchue par notre moustachu international; Nobuo Uematsu.

Chrono Cross Original Soundtrack

Image

Sans doute mon OST favorite alors que je n'ai même pas fait ce jeu : Mitsuda est un god (of war) !!!

NieR Gestalt & Replicant Original Soundtrack

Image

Sans doute la meilleure OST de 2010, une vraie belle surprise.

Oboromuramasa Original Soundtrack

Image

Si tu aimes les ambiances orientales, cette OST est faite pour toi. Le penchant "nerveux" de celle d'Okami, en quelque sorte.

Okami Original Soundtrack

Image

Un petit peu dans la même veine que celle de Muramasa, cette ost est néanmoins plus calme et peut être plus immersive.

Wander And The Colossus ~Roar Of The Earth~ Original Soundtrack

Image

Une musique épique et envoutante pour un jeu à la critique dithyrambique.


Je suis loin d'avoir fait le tour des OST qui valent leur pesant de cacahuètes mais il y a déjà de quoi faire avec celles là. ;)

#22426 par DarkSyriak
16 Jan 2011, 16:23
Merci pour vos réponses, Ho2 je vais voir pour cel de NIER car je suis curieu (j'ai le jeu mais pas fait).
Là je viens d'acheter sur ebay l'ost collector de DISSIDIA en 2cd en jap car pas sortie en france, je pense que ça va étre un vrai plaisir a écouter vu que le jeu reprend pas mal de musique des differents FF!

#22648 par link-tothepast
19 Jan 2011, 00:20
DarkSyriak écrit:
je fais une petite parenthèse pour vous dire que j'ai reçu mes boites de protections de jeux snes et gba et j'ai fini ce matin de protéger mes derniers jeux, je suis juste heureux du résultat, excellent!!


Content que tu sois content B)
Merci pour ce commentaire. :)

#23262 par Thibault
23 Jan 2011, 16:38
Concernant les OST je voudrais savoir si certain d'entre vous on déja vu des exemplaire en disque vinyl ? :silly:

Si oui sur quel site je pourrais m'en procurer

C'est toi link qui m'as fait tilter en m'en parlant la dernière fois ! ;)

Du coup je me ferais bien quelques OST pour compléter ma collec ( si ça existe )


Merci
#125107 par Geawin
19 Nov 2012, 11:24
Je sais pas si ça peut en intéresser certains, mais je cherchais une sonnerie du thème de Zelda pour mon téléphone et je suis tombé sur ce site :
http://www.vgmusic.com/

Y a vraiment un gros paquet de musique extraite de jeux.
#125128 par Guryushika
19 Nov 2012, 14:26
Sympa ton lien mais dommage que ça ne soit que des remix :?
#131368 par Syrrak
23 Déc 2012, 00:41
Geawin a écrit:Je sais pas si ça peut en intéresser certains, mais je cherchais une sonnerie du thème de Zelda pour mon téléphone et je suis tombé sur ce site :
http://www.vgmusic.com/

Y a vraiment un gros paquet de musique extraite de jeux.

Merci Geawin pour le lien, c'est cool!

Moi j'avais trouvé ce site: http://gh.ffshrine.org/soundtracks.php
qui rassemble aussi un beau paquet de musique de jeux... :wink:
#144324 par Mik3
19 Mar 2013, 22:12
Pour les amoureux de metroid :
http://www.loudr.fm/release/super-metro ... hony/v45xt

Par contre pas de version CD, c'est que du demat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités