Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique

#21960 par Benjamin
12 Jan 2011, 11:46
Je connaissais de nom mais je pensais pas du tout que c'était ce genre de film. Et encore moins que c'était Christian Bale :)

#21999 par Link-Cloud
12 Jan 2011, 17:42
Benjamin écrit:
après quelques recherches suite à ton précédent post Link-Cloud, j'ai découvert le film Ed Gein, le boucher que je vais regarder bientôt et American Psycho, que je n'ai jamais vu et que je vais regarder (j'aime bien Christian Bale en plus).


C'est cool pour ce bon vieux Ed car le texas chainsaw massacre est "inspiré" de ces faits mais de très très loin à vrai dire. J'avais une édition collector avec un reportage sur l'affaire originale et franchement, en la regardant, je m'étais dit qu'ils étaient bien gonflés. Ça n'enlève rien à la qualité du film mais l'histoire originale mérite d'être connue si on a apprécié massacre à la tronçonneuse.
Et d'ailleurs partiellement le silence des agneaux qui reste l'un de mes films préférés mais qui est plutôt psychologique.

@punchydid d'accord avec toi pour les freddy et jason car ce ne sont pas de très bons films en soi, mais leur image est vraiment restée dans "l'inconscient collectif" des amateurs de film d'horreur. Et, quand on regarde les vieux films il faut garder un truc en tête, (d'ailleurs dans scream c'est dit de manière amusante) c'est que tous ces classiques ont été pompés et repompés jusqu'à en faire des parodies par la suite, et un tas d'effets qui à l'époque étaient révolutionnaires et très novateurs peuvent nous apparaître aujourd'hui comme bien moisis et du gros déjà-vu.
Ok pour jeepers creepers je vais commencer par le 1 bien entendu! :P Pour ce qui est des suites, ce n'est pas toujours vrai, par exemple halloween 1 et 2 sont très complémentaires. Le 3 c'est une grosse blague par contre! :silly:

Tiens je vais changer des films américains, j'ai un film français qui est pas mal dérangeant, c'est "Ils" je ne sais si vous l'avez vu. C'est pas un grand film mais on retrouve quelques clin d'œil à des références importantes du cinéma d'horreur (sans que ça tombe dans le cliché) et tout le long, une ambiance très malsaine et je peux rien dire sans spoiler mais on est bien sous tension. Le genre où dans ta tête tu peux pas t'empêcher de gueuler "mais putain qu'est-ce que vous foutez là cassez-vous!!!!!!" ... mais non, ils restent! :laugh: Et franchement il est bien car, sans spoiler non plus, quand il finit on garde le malaise qui nous a habité tout le long. Pour unr prod française j'avais trouvé ça très bien. :)

#22001 par Kong°
12 Jan 2011, 18:12
bien d'accord avec toi sur "Ils", j'avais regardé sans attendre quoi que ce soit, bah bonne surprise, surtout après la fin, effectivement, on a eu du mal à s'endormir de suite...la peur psychologique quoi ! :s
D'ailleurs, ce film est aussi (et malheureusement) basé sur une histoire vraie...

#22005 par Link-Cloud
12 Jan 2011, 19:03
J'avais oublié de préciser effectivement! :P C'est vrai que ça joue aussi sur le malaise... Brrr rien que d'y penser ce film m'a bien marqué quand même!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités