Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique

#21849 par Benjamin
11 Jan 2011, 17:03
Je ne sais pas si je dois vous encourager à regarder ce film ou pas, mais vous devez au moins regarder la bande annonce :)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=IX8fKLjC__c[/video]

Pour en savoir plus sur le film : http://www.excessif.com/dvd/actu-dvd/do ... 7-760.html

Je l'ai téléchargé mais j'ai pas encore eu le temps de me mettre devant ^^

Et vous, ça vous inspire quoi ?

#21860 par Punchydid
11 Jan 2011, 17:33
Moi je comprends pas vraiment tout le buzz qu'il y a autour, comme quoi c'est le film le plus immonde qu'il puisse y avoir, comme quoi on se sent mal après l'avoir vu :blink: mais bon les gens aiment ça, faire du buzz pour rien (comme pour Paranormal Activity qui, soit disant, te fait faire des cauchemars toutes les nuits jusqu'à ta mort :huh: )

Il m'a l'air plutôt bien et "nouveau", dans le sens "différent des autres".
Pour une fois, c'est pas une blondinette qui reçoit un coup de téléphone et qui se fait pourchasser pendant 3 films par un mec masqué ;) J'aime beaucoup les Scream, c'est pas ça la question, mais ce genre de films, on n'en a fait le tour.

Bref, hâte de voir ça !

#21873 par Link-Cloud
11 Jan 2011, 18:50
Benjamin écrit:
Et vous, ça vous inspire quoi ?


Série Z - tordu - dans la veine des productions actuelles. :whistle:


Pas que j'aime pas le cinéma d'horreur, à une époque j'en regardais à la pelle, mais c'est navrant de voir comme cette industrie est devenue "à fric" et sans vraiment d'âme. Y'a tout un pan du cinéma d'horreur récent (pour moi juste gore) auquel je n'adhère pas vraiment: franchement ça m'est bien égal de me taper des scènes bien gores mais je fais une différence entre le prétexte au gore, et le gore qui renforce l'horreur du film. A un moment ça fait même plus peur, t'as même pas la gerbe, juste t'es là "bof quoi...".

C'est hyper à la mode de puis le succès de SAW notamment de produire des effets pervers et d'aller toujours plus loin dans le gore "dérangeant". Autant j'ai bien aimé le 1er SAW (les suivants sont constants: tous plus mauvais que le précédent ce qui augure très fort pour la suite...) autant les films qui s'en inspirent pour fournir du dégueulasse sont régulièrement minables. En fait, y'a comme un concours en ce moment pour trouver la manière de tuer (ou de déformer l'être humain dans ce cas) de la manière la plus dérangeante. C'est marrant parce que les Cube par exemple qui auguraient SAW sont hyper dérangeant mais ils font vraiment peur. C'est souvent dégueu mais pas le même dégueu.

Enfin bref, le trailer m'a pas du tout donné envie (le début c'est quand même soit une parodie, soit une blague quoi :facepalm: ), le scénario a l'air nul. "Nouveau"? "Différent des autres"? Ou pas... Si l'on excepte l'ensemble des mécaniques qui gouvernent la plupart des productions horrifiques de ces dernières années oui c'est nouveau. Le pire c'est que ça a même pas l'air marrant! Les films de Aja par exemple, sont dégueu mais marrants quoi! :P
A côté de ça t'as Eli Roth qui fait des films dégueu et pas marrant (hostel)...



edit: effectivement la scène est une parodie (ouf...) ça n'en reste pas moins très médiocre.

#21880 par Benjamin
11 Jan 2011, 19:58
Oui la scène est une parodie.

Je suis d'accord avec toi sur les pompes à fric du "gore" qu'il y a depuis le premier Saw (qui est, selon moi aussi, le seul qui vaille vraiment le coup).

Mais ce film est différent dans le sens ou c'est pas un film commercial. Le réalisateur sait qu'il ne pourra pas vendre son film. Donc le seul truc qu'il lui reste c'est le buzz. Je pense que ce film vaut le coup d'être vu, au moins pour le côté "artistique" de la chose.

#21883 par Punchydid
11 Jan 2011, 20:08
Moi je trouve les SAW (à partir du 2e), bien plus gores que The Human C. personnellement mais bon... le but d'un film d'horreur, c'est que ce soit "horrible" au sens étymologique du terme d'après moi... si ça me répugne, j'estime que c'est réussi un minimum ^^

#21889 par Link-Cloud
11 Jan 2011, 20:23
Benjamin écrit:
Mais ce film est différent dans le sens ou c'est pas un film commercial.


Mais ça c'est carrément une posture tu crois pas? Aujourd'hui, tout ce qui mérite article n'est que posture et faux-semblants... De ce que j'ai pu en lire, le mec a fait la tournée des festivals avec son film, forcément il a choqué en même temps y'a toujours des gens pour être choqué donc rien de bizarre. Quand saw est sorti on disait déjà que c'était monstrueux d'imaginer ça. On peut toujours aller plus loin l'imagination humaine est sans limite.
Je ne dis pas que je regarderai jamais, juste parce que ça existe mais bon...

@punchy: je pense comme toi qu'il y a les films de terreur et ceux moins subtils d'horreur. Mais dans l'horreur je crois qu'il y a vraiment un sous-genre gore qui franchit un cap dans l'absurde (c'est sans doute subjectif) je trouve que certains sont marrants à regarder car vraiment grotesques (la suite des saw tourne parfois dans ce genre là), le genre de film qu'on peut regarder entre potes, et d'autres non... Regarder ce film autour d'un pack de binouzes après l'apéro... Bof bof quoi...
Il me semble qu'on est dans la surenchère pure et dure, à celui qui trouvera l'idée la plus dégueu et la moins regardable plus que dans la recherche du bon film. Pourquoi pas mais je ne m'empêche pas de penser que c'est un bon gros navet. ;)


ps: je suis bavard mais j'aime beaucoup discuter cinéma. :P

#21904 par Punchydid
11 Jan 2011, 21:24
Bah de la surenchère, je sais pas, peut-être... moi je pense simplement que le mec a eu une idée, gore sans doute, et il en a fait un film ^^

Après s'il avait vraiment voulu faire du gore pour du gore, du gore pour provoquer, faire un buzz et se faire du fric... je pense qu'il s'y serait pris autrement et qu'on parlerait beaucoup du film en ce moment, ce qui n'est pas le cas, à moins que je me trompe.

Il me semble que c'est toi qui aime Amityville et les films d'horreur en général ? :P je me trompe peut-être aussi, mais je crois que c'est avec toi que j'en avais parlé dans je ne sais plus quel topic.
Tu penses quoi de Jeepers Creepers ? :cheer:

#21927 par ycar25
11 Jan 2011, 22:55
:blink:
après le dentiste , le chirurgien psychopathe qui veut faire une chenille humaine :huh: :laugh:
une daube à coup sûr , on voit rien parce qu'il n'y aura rien , rien à voir avec SAW

#21930 par link-tothepast
11 Jan 2011, 23:00
Et vous, ça vous inspire quoi ?


C'est pas trop le genre de film que je me regarderai en fait... Disons que j'aurai peut-être pu envisager de le regarder si la bande annonce ne dévoilaient pas les projets du psychopathe...

Autant je suis très film d'horreur, autant je suis pas du tout film gore...
Y'a tout un pan du cinéma d'horreur récent (pour moi juste gore) auquel je n'adhère pas vraiment


oui c'est exactement ça. :) Moi je suis plus film de fantômes, esprits, possessions maison hantées... que film de psycho qui coupe des mains en gros plans...

#21945 par Kong°
12 Jan 2011, 00:13
bon j'ai hésité à regarder le trailer au départ, me disant qu'on était encore dans la veine des SAW & cie...mais la curiosité aidant je me suis dit :"allez fais toi un avis"

Bon bah tout est dit dans la bande-annonce...

ça m'a fait penser aux films d'horreur qui pullulaient dans mon vidéo club ou j'allais gamin dans les années 80...à éviter donc :laugh:

Il y a tellement d'autres bons films de terreur/horreur/...qui utilisent des ficelles quand même plus "subtiles".

Encore le gore pour le gore...

Pour moi, c'est carrément un sous-genre qui m'intéresse pas, les meilleurs films d'horreurs je trouve sont les films qui parviennent à déranger en jouant sur une peur psychologique sans dire de grands mots.

Enfin c'est que mon avis tout ça hein :)

#21946 par Punchydid
12 Jan 2011, 00:19
Un peu déçue par la fin, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé ;)

#21953 par Link-Cloud
12 Jan 2011, 03:50
Punchydid écrit:
Il me semble que c'est toi qui aime Amityville et les films d'horreur en général ? :P je me trompe peut-être aussi, mais je crois que c'est avec toi que j'en avais parlé dans je ne sais plus quel topic.
Tu penses quoi de Jeepers Creepers ? :cheer:


Oui c'est ça! :P P*tain MERCI!!! des plombes que je cherche le nom de cette série! :) Raaaaah le trailer du 2 m'avais trop trop marqué quand il déploie ses ailes dans le champ mais j'avais pas noté le nom et je l'avais jamais retrouvé!!
Bon à cause de toi il est sur ma liste, la prochaine fois que je fais un tour au cash (ou à la boutique d'occase) je sens que je vais me faire plaisir! Pas que ça ait l'air d'un grand film mais je pense que ça peut me faire bien rigoler et je peux bien aimer si les dialogues sont vraiment pas trop niais et les effets trop convenus.

@link: y'a des films "gore" que j'aime bien quand même, par exemple massacre à la tronçonneuse c'est un grand classique à mes yeux. La colline a des yeux, je ne suis pas fan mais ça se laisse regarder. Ce genre de films on peut les regarder entre potes c'est sympa. Les Cube sont hyper pervers mais y'a une certaine approche du cinéma dans la construction, comme un côté fascinant. Et puis Saw (le premier) ça marquait une étape du film d'horreur même si en soit c'est un mauvais film, par rapport aux suivants, c'est presque un chef-d'œuvre. Ça ne me dérange pas spécialement le gore même si évidemment on est aujourd'hui loin des litres de sauce tomate des années 70-80 notamment, aujourd'hui on n'a plus peur de rien montrer il me semble, en HD (voire en 3D) on veut tous les détails les plus répugnants. Je pense qu'on en fera le tour et je me demande bien quelle sera la prochaine étape.
C'est pour ça que j'aime bien les vieux films d'horreur comme amityville ou Halloween (les 2 premiers originaux avec la fameuse jamie lee curtis, la scène d'anthologie dans le couloir de l'hôpital... Un pur régal!!) Amityville ça fait moins peur je trouve en plus les 2 premiers sont corrects mais ils ont essayé de mettre des effets spéciaux hyper kitsch dans le 3, le 4 est légèrement mieux en changeant de lieu mais par la suite c'est devenu vraiment mauvais. A trop tirer sur la corde...

J'aime beaucoup les figures emblématiques de l'horreur. Michael Myers, Freddy Krueger, Jason, leatherface et plus récemment ghostface sont vraiment charismatiques. Pour moi ça c'est le cinéma d'horreur.
Spécial Dedicace, un petit album photo! :P

Image Image Image Image Image

edit: je sais que je cite surtout des slasher mais dans le cinéma d'horreur gore, c'est surtout ça qui me plait. Les films de zombies un peu moins et les dégueu genre celui susnommé (human centipede) pas du tout. Après le reste, je classe plutôt ça dans terreur dans mon esprit (possession, poltergeist, etc...) ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas attention! Les films suggestifs sont souvent très très efficaces niveau trouillomètre! :P

#21955 par Punchydid
12 Jan 2011, 10:11
J'adore certains Halloween, Scream aussi mais les Freddy pour moi, c'est des pures daubes. :lol: J'aime beaucoup Jeepers Creepers, je trouve pas ça niais du tout. Comme The Human C., je trouve que c'est un peu plus nouveau dans le genre, le 2 est moins bien au niveau du scénario (comme la plupart des suites remarque^^) mais il se laisse regarder...

#21958 par Benjamin
12 Jan 2011, 10:59
Bon effectivement, tout le film était montré dans la bande annonce, c'est dommage car du coup on a plus aucune surprise.
Sinon, après quelques recherches suite à ton précédent post Link-Cloud, j'ai découvert le film Ed Gein, le boucher que je vais regarder bientôt et American Psycho, que je n'ai jamais vu et que je vais regarder (j'aime bien Christian Bale en plus).

#21959 par Kong°
12 Jan 2011, 11:41
je connais pas le film "le boucher" mais parcontre, american psycho, là on est dans du classique ! avec un très bon Christian bale pour rien gâcher...
un conseil pour ceux qui ont le temps, c'est encore meilleur en bouquin !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités