TOP
Ready player one (quelques facilités scénaristiques, mais une vraie réflexion sur la technologie et visuellement superbe)
l'ile aux chiens (une parenthèse poétique)
Game night (le divertissement comique de l'année qui se prend pas au sérieux et t'embarque dans son délire)
Sans un bruit (idée géniale, bien exploitée, juste fin bof, et aurait aimé encore plus de silence sans musique d'ambiance)
Fallout (le divertissement action parfait)
sicario 2 (toujours une putain d'ambiance bien pesante, mais tout de même un cran en dessous du 1er)
Roulez jeunesse (enfin un film français qui n'est pas soit une comédie à la con, soit un truc intello de bobos, mais un truc subtil bien sympa)
Death Wish (un remake que j'ai pas vu venir, j'y suis allé un peu à reculons... et au final une plutôt bonne surprise, une bon remake qui apporte le poids des réseaux sociaux dans l'histoire, et pas une morale c'est bien ou c'est mal mais un peu les 2 points de vue).
FLOP
Taxi 5 (j'espérais un vrai reboot, j'avais confiance en Gastambide... finalement non)
Escobar (j’adore Narcos, El chapo, paradise lost... là j'ai pas compris l'intérêt du film. Heureusement que Javier Bardem est bon)
Downsizing (une idée géniale, un début intéressant... et ensuite ça part en couille total sur un autre sujet façon secte)
Solo (j'en attendais pas grand chose... ben j'ai eu pas grand chose. Quelques scènes sympa, d'autres abusées, une fin à rallonge débile... et au final un film pas horrible mais inutile).
Deadpool 2 (sympatoche, mais bof, la recette n'a pas aussi bien fonctionné)
Gaston Lagaffe (avec Pef aux commandes je pensais qu'on allait enfin avoir une bonne adaptation de BD... mais non).
Blackkklansman (je suis pas rentré dedans, mix humour et drame chelou)
Mon ket (concept rigolo, François Damiens toujours un génie fou, quelques scènes magiques... mais l'histoire est trop anecdotique et l'ensemble mal rythmé)
QUE JE DOIS RATTRAPER
Under the silver lake (ça a l'air barré, je vais adorer ou détester)
Le monde est à toi (ça a l'air barré, je vais adorer ou détester)
La balade de buster... (à voir si j'accroche encore aux délires des frères coen
3 Billboards (faut que je me motive mais ça a l'air intéressant)
The house that jack built (ça a l'air barré, je vais adorer ou détester)
Le grand bain (tout le monde en dit du bien, faut que je me fasse mon avis)
Indestructibles 2 (surement un bon dessin animé)
Le Labyrinthe 3 (j'ai adoré le premier, plutôt apprécié le 2ème, faut bien que je finisse)
QUE J'HESITE A RATTRAPER (PROBABLEMENT PAS...)
Bohemian (sur le principe ça me branchait, mais le film semble trop édulcoré, j'aurais préféré le projet de sacha baron cohen)
Dans la brume (idée et trailer qui me bottait, mais j'ai peur qu'au final ça soit chiant)
Sale temps à l'hotel el royale (l'ambiance et l'image semblent ouf, mais est-ce que l'histoire sera au niveau)
Mortal engines (j'étais hyper hypé avec le premier trailer, principe et visuel d'enfer... je suis complètement retombé à la première bande annonce, l'histoire à l'air culcul déjà vu 1000x, dommage l'univers m'attirait bien)
Oceans 8 (j'adore la trilogie, alorsbon reboot utile ou encore une arnaque façon SOS fantomes ?)
Les heures sombres (cette période me fascinne, Gary est décidement très fort pour changer de physique... mais ça a l'air looooonnnnng)
La forme de l'eau (les critiques adorent, mais l'univers et le suejt ne m'interessent pas du tout, vais-je faire l'effort?)
First Man (idem)
Le live et compte rendu (prix) de vide grenier... le cancer de youtube