Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#308424 par clem.retro
28 Aoû 2015, 07:08
rezga55 a écrit:Le prochain Tarantinon dont la BA est sorti récemment me hype complet ! mais bon je suis un grand fan du cinéma de Tarantino et le fait qu'il remette un peu sur le devant de la scène le western je trouve ça plutôt cool (True Grit et Django étaient vraiment bon je trouve)


mouais la BA ne m'emballe pas plus que ca ( mais ca ne veut rien dire on est d'accord ) , c'est plus la presence de Kurt russel au casting qui me parle :20-20:
#308444 par anonyme26
28 Aoû 2015, 10:04
bah en soit la B.A. je m'en cogne et puis elle ne spoile pas trop le film. Et puis je n'ai pas lu le script qui avait fuité. Moi c'est vraiment l'univers western façon Tarantino que je trouve cool :) après je sais que certains ici ne supporte pas ce réalisateur.
#308446 par CaptainBigleux
28 Aoû 2015, 10:16
je savais que y avait une nouvelle BA que je voulais voir, mais je savais plus laquelle ! Merci les gars je fonce regarder, hâte de le voir dans tous les cas car je trouve que les films de Tarantino sont de mieux en mieux réalisés. Django était réellement parfait sur tous les plans : folie exacerbée, personnages au top, photographie hyper léchée, rythme parfait (ce qui n'a pas toujours été le cas), histoire bien foutue (pas toujours le cas non plus, genre kill bill...)
#308459 par CaptainBigleux
28 Aoû 2015, 11:40
J'adore Tarantino mais Kill Bil j'ai pas accroché, je suis pas rentré dans son délire.
OK visuellement c'est beau. OK certaines scènes sont péchues...
Mais je trouve qu'il s'est juste fait son plaisir perso avec un enchainement de scènes avec des univers différents qu'il voulait tester, l'histoire est concon et sans intérêt (contrairement à ses autres films), le rythme est saccadé et le tout est trop dilué sur 2 films, j'aime pas Uma et là elle est trop au centre du film... bref je dis pas que c'est un mauvais film dans l'absolu, mais ce n'est pas un Tarantino pour moi, j'ai pas accroché.
#308472 par CaptainBigleux
28 Aoû 2015, 13:33
Nouveau teaser Star Wars (15sec...) qui annonce probablement une nouvelle BA.

Grrrrrr j'en peux plus de cette attente !
#308490 par anonyme26
28 Aoû 2015, 15:29
CaptainBigleux a écrit:J'adore Tarantino mais Kill Bil j'ai pas accroché, je suis pas rentré dans son délire.
OK visuellement c'est beau. OK certaines scènes sont péchues...
Mais je trouve qu'il s'est juste fait son plaisir perso avec un enchainement de scènes avec des univers différents qu'il voulait tester, l'histoire est concon et sans intérêt (contrairement à ses autres films), le rythme est saccadé et le tout est trop dilué sur 2 films, j'aime pas Uma et là elle est trop au centre du film... bref je dis pas que c'est un mauvais film dans l'absolu, mais ce n'est pas un Tarantino pour moi, j'ai pas accroché.


L'histoire est concon ? bah non c'est une histoire de vengeance, dans un univers un fifou, qui emprunte énormément au cinéma japonais.

Rythme saccadé... euh alors là faut m'expliquer, parce que Pulp Fiction, Jackie Brown, et même Django sont tout aussi saccadé :/

Reproché à Uma d'être au centre du film par contre je trouve ça très con... étant donné que le film traite de la vengeance d'une femme, que Uma Thurman est le personnage principal...bah forcément que c'est le personnage au centre du film... punaise c'est complètement con comme remarque je trouve :/

Le film n'est pas un Tarantino :/ alors reprenons rapidement les caractéristiques du cinéma de Tarantino :
- Montage non chronologique CHECK
- Références aux films de séries B et Z CHECK
- Influence du cinéma asiatique CHECK
- Influence du cinéma western CHECK
- Personnages très marqué, voir caricaturaux CHECK
- Hyper violence gratuite CHECK

Que tu considères kill bill comme l'un des moins bons Tarantino, je peux le concevoir, mais dire que ce n'est pas un Tarantinon de part sa forme et son ambiance, que Uma Thurman est trop au centre du film car c'est le perso féminin c'est un non sens total !

Je pense que ce qui te dérange c'est justement le mélange d'influence entre western, yakuza, kung fu
#308780 par CaptainBigleux
30 Aoû 2015, 21:47
en fait ce qui me dérange c'est que je n'ai pas accroché... et que c'est un gros melting pot de tous les genres sans queue ni tête/
Sur tous tes éléments "check", pris un par un tu as complètement raison... mais sur l'ensemble du film je trouve que ce n'est pas homogène. Certains passages sont intéressants d'autres pas, je maintiens le rythme est saccadé mais pas dans le sens où tu l'entends. Dans ses autres films ça l'est aussi, mais il y a une raison, ça sert l'histoire... là on a juste l'impression qu'il s'est fait plaisir en faisant un gros patchwork de tous les styles qu'il aimait, juste pour le fun... La démarche est honorable, et j'aime bien les films nawak qui l'assument... mais là j'ai pas accroché.

En fait pour résumer, d'habitude j'aime les histoires de tarantino, et son style très particulier (et différent à chaque fois) est là pour sublimer cette histoire. Là j'ai l'impression qu'il a fait l'inverse, l'histoire est juste là pour justifier de pouvoir faire ses scènettes graphiques qui n'ont aucun rapport l'une avec l'autre. C'est pour ça que je dis que le rythme n'est pas bon pour moi, il me perd à chaque changement d'univers.

Bref c'est totalement subjectif, je reste un gros fan du monsieur et j'irai voir son prochain
#308785 par anonyme26
30 Aoû 2015, 22:44
Ok ok je comprend mieux, c'est vrai que le côté melting pot de plein d'influence peut déranger, mais je trouve justement que ça se fait plutôt bien :) et le film est bien barré
#308789 par Neirda19260
30 Aoû 2015, 23:16
"Hyper violence gratuite : Check".
Hyper exagération de la violence oui! ENtre les geysers de sang de Kill Bill (la scène chez les Yakuzas), la propulsion de la cible perpendiculaire au tir dans Django, et la scène de la seringue dans Pulp.
Ouais, on peut parler d'exagération.
Et le pire, c'est que cette surviolence désamorce l'aspect "malsain" que pourraient avoir ces scènes. En plus de l'humour à tout va.
#308811 par anonyme26
31 Aoû 2015, 08:37
Neirda19260 a écrit:"Hyper violence gratuite : Check".
Hyper exagération de la violence oui! ENtre les geysers de sang de Kill Bill (la scène chez les Yakuzas), la propulsion de la cible perpendiculaire au tir dans Django, et la scène de la seringue dans Pulp.
Ouais, on peut parler d'exagération.
Et le pire, c'est que cette surviolence désamorce l'aspect "malsain" que pourraient avoir ces scènes. En plus de l'humour à tout va.

c'est un reproche que tu fais là ? perso je trouve comme tu dis que il en fait tellement trop que ça en devient drôle, à la manière d'une série Z :D là ou la scène de l'oreille dans Reservoir Dogs, en plus d'être un clin d'oeil à je sais plus quel film reste une scène horrible et dégueulasse (bon on est d'accord qu'il existe bien pire), car elle est vraiment premier degré ! La cruauté du personnage de Madsen n'aidant pas à se détacher un peu de la scène.
#308975 par Mik3
31 Aoû 2015, 22:10
Ca me donne envie de revoir Reservoir dogs, ca fait un bail ^^
"j'file pas de pourliche !"
#310224 par CaptainBigleux
09 Sep 2015, 13:17
Star wars sortira en France 2 jours avant le reste du monde !!! du coup RDV le 16.

Sinon première photo du retour de Bourne (le vrai, pas l'épisode sans intéret avec Renner):
http://twitter.com/LeDoctor/status/641343442933563392/photo/1

je suis un peu sceptique sur la relance du personnage alors que l'histoire était bouclée, mais excité quand même.
Il affrontera Vincent Kassel en assassin lancé à ses trousses. Sortie en Aout 2016.
#311466 par CaptainBigleux
18 Sep 2015, 15:55
http://www.journaldugeek.com/2015/09/18/ryan-gosling-sera-bien-dans-blade-runner-2/

Blade Runner 2, en tant que fan du 1er je suis bien curieux de ce que ça pourra donner.
Denis Villeneuve derrière la caméra, et Ryan Gosling devant... c'est quitte ou double

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités