Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#423484 par Bouli
20 Fév 2019, 21:45
J'espère bien que tu ne vas pas du tout te censurer dans la suite de tes trop rares interventions Guryu. J'ai ris à ta blague moi, c'est ma came (https://youtu.be/rA-h8cmf-tM). Tu fais parti de ces rarissimes derniers Samouraïs de l'humour qui rendent ce forum sympa et qui font que je me sens moins seul. Globalement le forum évolue en miroir de la société et tend vers l'insipide. Tes interventions remettent un peu d'assaisonnement dans cette salade.

Et si le français est râleur/critique/sanguin/emporté, tu es le plus français de tous Rez :mrgreen: Sérieusement... Quel personnage ! Un pilier du forum.
#423487 par chym
21 Fév 2019, 00:33
Bouli a écrit:Absolument RIEN a voir avec les films de propagande de l'ère Disney et leur débauche d'effets numériques vulgaires, sans âmes... jusqu'à la nausée à grands renforts de dollars.

En fait tu reproches aux nouveaux Star Wars d'être un film contemporain. Autant les extraits précédents montrent bien les dérives des films des années années, autant un film des années 2010 se doit d'être une compétition d'effet spéciaux grace à des moyens de plus en plus grand avec une explosion au moins toutes les dix minutes. On ne va pas reprocher aux derniers Star Wars d'être fait pour vendre des peluches de porg quand ce sont les premiers épisodes qui ont quasiment inventé le concept de produits dérivés.

edit : Pas fait gaffe aux dates. Je répond un peu tard :mrgreen:
#423493 par anonyme26
21 Fév 2019, 10:57
Bouli a écrit:J'espère bien que tu ne vas pas du tout te censurer dans la suite de tes trop rares interventions Guryu. J'ai ris à ta blague moi, c'est ma came (https://youtu.be/rA-h8cmf-tM). Tu fais parti de ces rarissimes derniers Samouraïs de l'humour qui rendent ce forum sympa et qui font que je me sens moins seul. Globalement le forum évolue en miroir de la société et tend vers l'insipide. Tes interventions remettent un peu d'assaisonnement dans cette salade.

Et si le français est râleur/critique/sanguin/emporté, tu es le plus français de tous Rez :mrgreen: Sérieusement... Quel personnage ! Un pilier du forum.


je demandais pas à Guryu de se censurer, je lui donnais juste mon ressenti vis à vis de son intervention et je suis moi même très client de ses interventions, c'est juste que là ça faisait deux fois que ça tombait sous un post à moi c'est pour ça. Je vous jure que je suis très sympathique IRL hein...

@chym : je pense que ce que Bouli essaye de dire, sans essayer de parler à sa place, c'est que Star Wars sous l'ère Disney, ça n'a plus d'âme, ça ne répond plus qu'à un cahier des charges, ce même cahier des charge que Marvel a élaboré et qu'on retrouve dans toutes les grosses productions actuelles. Si tu fais une analyse rapide du cinéma à grand spectacle, on peut trouver trois points de pivot :
- Terminator 2 en 91, qui fait passer le cinéma d'action dans une nouvelle ére, un peu plus sérieuse et impose les effets visuels par ordinateur comme le nouvel outil pour produire des films d'un nouveau genre
- Matrix en 99, qui pose tout simplement les bases du blockbuster moderne, action, fx à outrance, explosion, rythme. Bref c'est LE FILM qui a fait basculer le cinéma à grand spectacle
- Iron Man en 2008, qui marque le début du blockbuster à la Marvel et dont la formule s'est améliorer au fur et à mesure des films Marvel et qui est repris désormais par tout le monde. Dans une moindre mesure Avatar (2009) a lui aussi révolutionné le cinéma mais principalement sur l'utilisation des effets spéciaux

Le problème c'est que maintenant, TOUT LE MONDE reprend la recette de Marvel a tel point qu'il n'y a plus aucune identité... Moi j'attend vraiment un grand film qui bousculera un peu tout ça. En attendant la recette Marvel, j'en fais une indigestion. Et quand je vois des films comme Cloud Atlas complètement boudé que ce soit par le public ou même la critique, de même que Jupiter Ascending... je trouve ça navrant, car ces films ont une vraie identité. Mais bon faut faire du pognon... alors on va au plus facile !
#423504 par Arvester
21 Fév 2019, 21:16
Jupiter Ascending 'ai pas tenu jusqu'à la fin, j'avais envie de baffer tous les acteurs. C'est vraiment trop film d'ado pour moi. Dans le même genre la trilogie Labyrinthe est une purge alors qu'à la base c'est un short movie en images de synthèse qui est super beau, ça promettait tellement...
#423505 par shaokahn
21 Fév 2019, 22:03
Je ne sais pas si on peut dire que Jupiter Ascending est un film pour ado... on va dire que c'est un film de SF bizarre.
D’ailleurs je ne mes rappelle quasiment d'aucune scène du film... juste qu'il était bizarre :?
#423507 par chym
21 Fév 2019, 23:17
rezga55 a écrit:Le problème c'est que maintenant, TOUT LE MONDE reprend la recette de Marvel a tel point qu'il n'y a plus aucune identité...

C'est ce que je voulais dire également. Certes ceux de Disney n'ont plus d'âme (mais d'un autre côté les fans ne savent pas ce qu'ils veulent. L'épisode 1 et 2 n'étaient pas assez dans l'esprit Star Wars, et le 7 trop copié/collé des anciens), mais c'est le cas de toute les grosses productions qui ont le même cahier des charges.

C'est même certainement un problème des médias de masse en général, on retrouve ce manque de variété également dans les grosses productions de jeux vidéo (il faut du monde ouvert, photoréaliste, une partie multi et si possible en battle royal).
#423512 par Arvester
22 Fév 2019, 00:42
shaokahn a écrit:Je ne sais pas si on peut dire que Jupiter Ascending est un film pour ado... on va dire que c'est un film de SF bizarre.
D’ailleurs je ne mes rappelle quasiment d'aucune scène du film... juste qu'il était bizarre :?


C'est peut-être juste du à Mila Kunis, quand j'y réfléchis... J'ai l'impression de voir une teen sur Disney Channel façon Hannah Montana, elle m' insupporte au plus haut point. Même Jeremy Irons n'a pas suffit à la contrebalancer (c'est pas non plus l'acteur du siècle).
#423516 par anonyme26
22 Fév 2019, 12:17
Jupiter Ascending le problème c'est que vous avez aucun souci à mater un film avec un wookie qui beugle mais quand on vous présente un autre univers ça parle sri lankais... Mila Kunis c'est pas la meilleur actrice, tout comme Tatum qui n'est pas le meilleur des acteurs pour ce genre de rôle... mais derrière tu sens qu'il y a tout un univers qui mériterai d'être développé. Le problème c'est que les gens ne pensent plus qu'a leur doudou star wars ou marvel... l'idée d'avoir en face d'eux un univers SF différent les angoisse.

Sérieux dire que Jupiter Ascending est un film de SF bizarre... ça fait 40 ans que vous kiffer sur l'amiral Ackbar, une mec en costume poilu de 2.20m et une espèce de rat ridé tout vert et des sabres lasers... lire que JA c'est de la SF bizarre... c'est de la hard SF au même titre que Star Wars ou Marvel Cosmique... Genre Peter Quiel en kiffe devant une meuf peinte en verte c'est pas bizarre peut être ?

JA fait tout sauf film d'ado je trouve... on est très loin de hunger games, twilight ou le labyrinthe... D'ailleurs Le labyrinthe... premier film plutôt sympa... le reste c'est du archi convenu en terme de teen saga... Et puis la saga qui tiens son nom d'un truc qu'on voit que dans la première moitié du premier film. Enfin bref.
#423519 par shaokahn
22 Fév 2019, 13:00
Désolé tu auras beau dire mais j'ai trouvé JA sans profondeur, le scénario de mémoire n'avait rien d'original. OK il y avait un univers original, mais très mal exploité.
Dans le même genre (si on peut dire), j'ai largement préféré Cloud Atlas.

Je suis bon client dés qu'on parle de SF, je me contente de peu, mais vraiment JA j'ai pas accroché.
#423520 par anonyme26
22 Fév 2019, 13:10
sans profondeur ? scénario pas original ? sorti du délire de l'élu un peu facile je te l'accorde, moi j'ai trouvé que c'était une approche un peu plus originale que la manichéisme d'un star wars :/
#424201 par Masterlord
25 Mar 2019, 18:25
Masterlord a écrit:
RyoXYZ a écrit:Savonné la planche c'est peu dire, il a rajouté un beau bac à merde en bas pour la réception :lol:

J'aime bien l'image. :mrgreen:
J'ai pas eu le courage de le revoir non plus.

Bah finalement j'ai fait la paix avec SW The Last Jedi.
#424208 par kazeus
26 Mar 2019, 04:47
Guryushika a écrit: Tu me connaîtrais en vrai tu n'aurais pas de doute, Bouli et Kaz pourront confirmer vu qu'on s'est rencontré.


J'avais pas vu ton post donc je répond en retard mais........quand est ce qu'on se (re)boit une mousse?
#424216 par RyoXYZ
26 Mar 2019, 11:44
Masterlord a écrit:
Masterlord a écrit:
RyoXYZ a écrit:Savonné la planche c'est peu dire, il a rajouté un beau bac à merde en bas pour la réception :lol:

J'aime bien l'image. :mrgreen:
J'ai pas eu le courage de le revoir non plus.

Bah finalement j'ai fait la paix avec SW The Last Jedi.


Je l'ai revu aussi... tu oublies le scénario, les 1h30 de film qui servent à rien et t'as un truc joli visuellement :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités