Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#96564 par kazeus
25 Juil 2012, 18:43
AnimusInside a écrit:
nicolabong a écrit:D'accord donc pas chez moi :lol: je pensais que c'était un rapport avec la 3D et qu'il y en avait 2 types. Vous avez essayé les nouveaux sièges vibrants ? J'ai essayé devant les bandes annonces, et ça bouge pas mal (spider man) mais ça coute 6€ de plus, donc si tu ajoutes en plus la 3D à 2€ + 10,60€ de ciné, plus le popcorn et les boissons, le cinoch' à deux quand t'invites ta copine, c'est plus de 50€.. Mal au c*l

C'est toi qui dois faire vibrer ta copine, pas un siège.


j'approuve à 100% animus!!!
c'est plus simple de la faire vibrer chez toi devant un bon film ;)
#96566 par nicolabong
25 Juil 2012, 18:45
AnimusInside a écrit:
nicolabong a écrit:D'accord donc pas chez moi :lol: je pensais que c'était un rapport avec la 3D et qu'il y en avait 2 types. Vous avez essayé les nouveaux sièges vibrants ? J'ai essayé devant les bandes annonces, et ça bouge pas mal (spider man) mais ça coute 6€ de plus, donc si tu ajoutes en plus la 3D à 2€ + 10,60€ de ciné, plus le popcorn et les boissons, le cinoch' à deux quand t'invites ta copine, c'est plus de 50€.. Mal au c*l

C'est toi qui dois faire vibrer ta copine, pas un siège.

Pas con ! En plus ça me fait économiser le prix d'une place !
#96591 par elbarto
25 Juil 2012, 20:31
Pour l'IMAX, il y a 2 points importants,
pour le tourange on utilise une caméra spéciale (assez énorme) qui utilise du film de 7 cm de côté (soit une image de 7x5 cm) tandis qu'en tournage "standard" l'image fait environ 2,4x1,2 cm donc la différence est assez énorme,
ensuite il faut un projecteur adapter pour projeter ces grosses images et là aussi il faut du matériel très grand très cher, très rare... bref du gros matos ;)
Il n' ya que 5 salles IMAX en France sachant que pour obtenir cette certification, il faut un écran assez grand, un projecteur spéciale, une sonorisation bien plus poussée que la normale...

Et la moitié de The Dark Knight Rises a été tournée en IMAX, je peut vous dire que lors des scènes sur pellicules standard on a l'impression que c'st flou tellement la qualité est énorme en IMAX, pour ceux qui aiment les belles images (comme moi) ça donne des frissons de voir de telles images avec tellement de détails qu'on voudrait faire un arrêt sur image pour chaque pour tout décortiquer :)

Ajouter à ça une bonne bande son et un bon film avec un super réalisateur et vous avez tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée :)

C'était le point culture du soir. Merci
#96948 par Kikosaurus
26 Juil 2012, 23:38
Rocky III.

J'avoue, j'ai regardé le film juste pour Eye of the Tiger.
#96955 par Nevertrust
26 Juil 2012, 23:42
AnimusInside a écrit:D'ailleurs (on le voit dans les bonus du blu-ray) ils avaient détruit une caméra IMax pendant le tournage de The Dark Knight (et ils disaient qu'à ce moment-là, il y en avait 4 dans le monde...)


Oui je me rappel de cette anecdote, les boules quand même !!


Kikosaurus a écrit:Rocky III.

J'avoue, j'ai regardé le film juste pour Eye of the Tiger.


Allez courage bientôt la fin de la saga :lol:
#97475 par Kikosaurus
28 Juil 2012, 22:21
Rocky IV.

J'ai passé plus de temps à rire avec mon père devant cette parodie de Guerre Froide qu'à effectivement regarder le film. Bon film ceci dit, même si le scénario est de plus en plus squelettique et qu'on a presque mis au point une "recette pour faire un bon Rocky".

J'ai toutefois été très surpris (et touché) par
la mort d'Apollo Creed.
#98842 par Mik3
02 Aoû 2012, 10:28
elbarto a écrit:Pour l'IMAX, il y a 2 points importants,
pour le tourange on utilise une caméra spéciale (assez énorme) qui utilise du film de 7 cm de côté (soit une image de 7x5 cm) tandis qu'en tournage "standard" l'image fait environ 2,4x1,2 cm donc la différence est assez énorme,
ensuite il faut un projecteur adapter pour projeter ces grosses images et là aussi il faut du matériel très grand très cher, très rare... bref du gros matos ;)
Il n' ya que 5 salles IMAX en France sachant que pour obtenir cette certification, il faut un écran assez grand, un projecteur spéciale, une sonorisation bien plus poussée que la normale...

Et la moitié de The Dark Knight Rises a été tournée en IMAX, je peut vous dire que lors des scènes sur pellicules standard on a l'impression que c'st flou tellement la qualité est énorme en IMAX, pour ceux qui aiment les belles images (comme moi) ça donne des frissons de voir de telles images avec tellement de détails qu'on voudrait faire un arrêt sur image pour chaque pour tout décortiquer :)

Ajouter à ça une bonne bande son et un bon film avec un super réalisateur et vous avez tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée :)

C'était le point culture du soir. Merci


Carrément ! J'ai été voir la version Imax le week end dernier (au Gaumont disney) et la dimension que donne ce format est impressionnant. Comme tu le dis le passage du 35 au 70mm donne une profondeur et un niveau de détail incomparable !
Pour moi c'est clair, une projection Imax (mais native comme Batman, pas une conversion comme on peut en trouver souvent) vaut bien plus qu'une production 3D niveau immersion ! Et la bande son en plus était tout simplement énorme, on y était :D ! Par contre sur les tarifs c'est tout aussi delirant...
#99055 par Kikosaurus
02 Aoû 2012, 23:13
Rocky V.

Honnêtement, que quelqu'un m'explique pourquoi tout le monde hait ce film. Ce n'est pas un film de boxe comme on l'entend au sens classique, mais je l'ai trouvé excellent et c'est probablement mon préféré avec l'original. C'est émouvant, la relation père-fils est bien développée, le combat final est très lourd de symbolismes, la scène ou Mickey confie son pendentif à Rocky m'a presque fait pleurer, et le père Carmine me fait toujours autant hurler de rire.

Vraiment, je serais intéressé que quelqu'un me dise si je suis le seul à avoir apprécié ce film ou si d'autres y ont vu ce que j'y ai vu.
#99074 par ledenezvert
02 Aoû 2012, 23:43
Kikosaurus a écrit:Vraiment, je serais intéressé que quelqu'un me dise si je suis le seul à avoir apprécié ce film ou si d'autres y ont vu ce que j'y ai vu.


Polop !!

*Mastertroll style*

Tu es le seul à avoir apprécié ce film :whistl:

Tu aimeras le dernier qui lui vaut le détour :whistl:
#99243 par Guryushika
03 Aoû 2012, 12:10
Kikosaurus a écrit:Rocky V.

Honnêtement, que quelqu'un m'explique pourquoi tout le monde hait ce film. Ce n'est pas un film de boxe comme on l'entend au sens classique, mais je l'ai trouvé excellent et c'est probablement mon préféré avec l'original. C'est émouvant, la relation père-fils est bien développée, le combat final est très lourd de symbolismes, la scène ou Mickey confie son pendentif à Rocky m'a presque fait pleurer, et le père Carmine me fait toujours autant hurler de rire.

Vraiment, je serais intéressé que quelqu'un me dise si je suis le seul à avoir apprécié ce film ou si d'autres y ont vu ce que j'y ai vu.



JE NE SUIS PLUS LE SEUL!



Je désespérais, merci mec.
#102413 par anonyme26
22 Aoû 2012, 12:00
Guryushika a écrit:
Kikosaurus a écrit:Rocky V.

Honnêtement, que quelqu'un m'explique pourquoi tout le monde hait ce film. Ce n'est pas un film de boxe comme on l'entend au sens classique, mais je l'ai trouvé excellent et c'est probablement mon préféré avec l'original. C'est émouvant, la relation père-fils est bien développée, le combat final est très lourd de symbolismes, la scène ou Mickey confie son pendentif à Rocky m'a presque fait pleurer, et le père Carmine me fait toujours autant hurler de rire.

Vraiment, je serais intéressé que quelqu'un me dise si je suis le seul à avoir apprécié ce film ou si d'autres y ont vu ce que j'y ai vu.



JE NE SUIS PLUS LE SEUL!



Je désespérais, merci mec.



Comparativement aux autres Rocky c'est incontestablement le plus mauvais autant d'un point de vue scénario, que du jeu des acteurs et du casting en lui même :D

Sinon j'ai vu le dernier Batman, The Dark Knight Rises...
comment dire, OMFG What the fucking mauvais film. Nolan s'est carrément chié dessus, ce film est mauvais, la moitié des acteurs sont mauvais, le scénar est mauvais, le montage a vomir, et les pseudos rebondissement honteux, et Mario Cotillard quoi... je l'a supporte déjà pas mais là c'est le ponpon... la fin du film est OMG enfin bref


Bref comme dirais Gandalf, fuyez pauvres fous :D

Sinon dans le genre film de "boxe" j'ai vu Warrior, avec Tom Hardy, j'ai adoré :D, combats d'une violence incroyable, Hardy énormissime malgrè un scénar plus que classique.
#109136 par Kikosaurus
16 Sep 2012, 19:58
Tiens, j'ai regardé Les Dents de la mer I et II cette semaine. C'est sympathique, et j'aime bien l'idée d'une menace invisible qui plane sur les personnages pendant tout le long du film (la musique joue beaucoup). Mais bon, ça reste un film sans grande prétention, évidemment :roll:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités