Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#427412 par Mano
26 Juil 2019, 17:42
Merci pour la découverte, je ne connaissais pas Zombieland !
Ce film me parait approprié pour le joueur de zombicide que je suis :lotlaugh:
#427429 par Mano
27 Juil 2019, 11:21
Et non, mise à part la série TWD, je n'ai jamais été trop branché sur les films de zombie.
Mais en voyant la bande annonce, ça me fait penser au côté décalé de zombicide.
Merci pour la découverte :wink:
Et certainement aussi me faire Shaun of the Dead :)
#427652 par Masterlord
04 Aoû 2019, 23:48
OK, Interstellar ça valait le coup rien que pour Zimmer sur un orgue.
Edit : Je suis allé vérifier car ça me faisait beaucoup penser au passage de Davy Jones dans Pirates des Caraïbes 2 et c'est aussi lui à la musique.
#427661 par shaokahn
05 Aoû 2019, 19:33
J'avais vu Interstellar au ciné. J'avais adoré !
Je me tate de le revoir avec mes enfants, mais à 8 et 9 ans j'ai peur de les perdre en route.
#430723 par anonyme26
03 Jan 2020, 00:59
J’ai vu star wars 9





C’était bien de la merde... mais c’est joli.

Merci Disney de faire de la merde c’était sympa. On va vite l’oublier cette trilogie sans queue ni tête qui ne raconte rien :/
#430737 par RyoXYZ
03 Jan 2020, 17:49
En étant moins dans l'extrême que toi je suis du même avis : aucune cohérence sur cette trilogie.

La faute au choix calamiteux de n'avoir pas pris le même réal pour toute la trilogie. Effet accentué par le fait qu'Abrams et Johnson avaient des idées diamétralement opposées.

Abrams a posé de bonnes bases pour le 7, oui il n'a pas pris de risques mais ça tenait la route. Johnson est venu chier sur la pelouse d'Abrams (et sur Star Wars parce que franchement il a sorti des aberrations monumentales). Abrams a essayé de revenir à son idée de départ en chiant à son tour sur la pelouse de Johnson... Au final on se retrouve avec une trilogie sans queue ni tête comme tu l'as dit.

En fait Abrams a foutu dans le 9 tout ce qu'il aurait voulu voir dans le 8 et a ajouté son histoire du 9, tout ça en 2h et des bananes, donc il a rushé comme un malade et ça donne un truc pas top car toutes les intrigues sont torchées en vitesse.

Trilogie ratée.

Dommage que les spin-off aient payé les pots cassés car Rogue One et Solo sont vraiment biens.
#430740 par anonyme26
03 Jan 2020, 18:23
tu peux prendre des réals différents, mais à partir du moment ou tu veux claquer une trilogie tu penses le scénario en fonction ce qui n'a pas du tout était fait comme ça, ils ont juste avancé à taton en consultant les réactions sur les réseaux sociaux...

Par contre Solo un bon film... on a pas vu la même chose... enfin vu.... j'ai abandonné au bout de 45 minutes... en même vu la performance des acteurs franchement il a rien à retirer de ce film. Rogue a son petit quelque chose par contre je suis d'accord.

Maintenant à voir ce que nous réserve les séries, parait que The Mandalorian est pas mal, on verra.

Mais de toute façon la reprise en main de la licence par Disney est un fiasco... quand tu vois le bordel sur cette trilogie, que Benniof et Weis sont à peine arrivé déjà parti ( de quoi encore plus énervés les fans de GOT... c'était tellement évidement que ça sentait la merde de partir chez Disney, ils auraient du re-signer pour deux saisons de GOT, on aurait tous été gagnant), la prod calamiteuse de Solo, bref c'était tout sauf une bonne idée de relancer Star Wars, Disney n'y a vu qu'une machine à cash de toute façon, sauf qu'a mon avis ils l'ont cassé en même pas 6 ans la machine à cash... elle va continuer d'imprimer des billets mais beaucoup moins que prévu car je pense qu'au final le public ressort de cette trilogie un peu désabusé de cet univers si riche mais affreusement gâché par le retour sur investissement rapide qu'en a voulu
Disney.

avec le recul, même si visuellement la prélogie est dégueulasse, en terme de cohérence scénaristique elle tient bien plus debout que ce que vient de commettre Disney.
#430742 par RyoXYZ
04 Jan 2020, 00:21
rezga55 a écrit:Par contre Solo un bon film... on a pas vu la même chose... enfin vu.... j'ai abandonné au bout de 45 minutes... en même vu la performance des acteurs franchement il a rien à retirer de ce film.


Non mais la perf des acteurs dans Star Wars on met ça de côté, sinon la première trilogie on la brûle direct :lol:

Il y avait trop d'attentes autour de ces films, et Disney est allé trop vite, manque de travail sur le scénario de la trilogie c'est clair. C'est un gros gâchis. On verra bien les séries comme tu le dis, Mandalorian a de bons retours, Obi-Wan avec McGregor qui reprend son rôle ça devrait faire le taf si c'est pas écrit avec le cul :wink:
#430752 par anonyme26
04 Jan 2020, 20:32
Je reste sidéré de voir comment cette trilogie a été scénarisé par dessus la jambe quand même... enfin je sais pas on parle d’une licence des plus vendeuse et connue, c’était quand même pas compliqué de réunir un équipe de scénaristes pour penser une histoire à découper en trois films :/
C’est Disney bordel, par une studio indépendant à qui on vient de donner 10 millions alors qu’ils n’ont fait que des films à 500 000 dollars.
Bref comme tu dis gros gâchis c’est moche. Le problème c’est que ce genre de gâchis certains fans ne l’oublieront pas et je pense que ça va écorner la licence pour la suite. M’étonnerait que la prochaine trilogie rapporte autant. Les gens vont être beaucoup plus méfiant.
#430753 par RyoXYZ
04 Jan 2020, 22:41
rezga55 a écrit:Le problème c’est que ce genre de gâchis certains fans ne l’oublieront pas et je pense que ça va écorner la licence pour la suite. M’étonnerait que la prochaine trilogie rapporte autant. Les gens vont être beaucoup plus méfiant.


Ah mais clairement le mal est fait : l'épisode 9 est celui qui réalise le moins bon résultat des 3 en terme d'entrée, les gens sont déjà méfiants. Même moi en tant que gros fan j'ai pas envie de voir un nouvelle trilogie si c'est pour avoir le droit a un truc aussi mal construit, et s'ils persistent à la confier à Ryan Johnson je ferai l'impasse, ce mec a prouvé qu'il n'avait rien compris à cet univers et surtout qu'il n'avait aucun respect pour lui.
#430767 par Bouli
06 Jan 2020, 01:02
Je suis allé voir l'épisode 9. Durant une heure, je me suis dit que "bon, c'est un peu naze mais pas si mauvais que ce que j'en avais entendu"... Et puis les 80 longues minutes suivantes ont été vraiment difficiles. C'est poussif, simpliste, ennuyeux parfois même (j'ai regardé 4 fois ma montre dans la dernière heure)... A tel point que je me suis même sincèrement dit que finalement, c'est peut-être que je suis trop vieux pour ce genre de truc. Peut-être que c'est un bon film selon les critères du public ciblé par Disney, je ne ne sais pas ? Je ne trouve rien de positif à en dire à part éventuellement les effets spéciaux, et encore (on est blasé). Pour le reste, scénario, acting, et même musique, ce n'est pas du tout au niveau des épisodes 1-2-3 qui aujourd'hui me paraissent globalement très corrects en fait ! C'est dire !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité