Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#423355 par RyoXYZ
12 Fév 2019, 21:24
rezga55 a écrit:je le regarderais pas


Je cherchais pas à te convaincre, tu as expliqué ton point de vue sur la comédie Française contemporaine, t'es trop loin :lol:
#423359 par Arvester
13 Fév 2019, 08:49
Perso si je veux du Nicky Larson, je regarde le dessin animé. J'ai toujours du mal avec les adaptations Live Action. Même Jin Rôh qui a pourtant donné de très bons films (dont Illang sorti l'an passé), je préfère regarder le DA. Il y a aussi une part de nostalgie, probablement.
#423361 par anonyme26
13 Fév 2019, 12:37
RyoXYZ a écrit:
rezga55 a écrit:je le regarderais pas


Je cherchais pas à te convaincre, tu as expliqué ton point de vue sur la comédie Française contemporaine, t'es trop loin :lol:


j'y peux rien si la comédie Française actuelle est fainéante, mal jouée, remplie de mauvais acteurs (qui pour la plupart d'ailleurs ne sont pas acteur mais humoriste). c'est comme essayer de me convaincre que qu'est ce qu'on a fait au bon dieu est un joyau de la comédie française...

J'ai juste pas envie de m'infliger un truc qui m'intéresse pas tout simplement... perdre son temps c'est une activité que j'essaye de ne pas trop pratiquer :D

Et puis en toute honnêteté, Nicky Larson, DBZ, Olive et Tom, c'est pas des trucs qui m'ont foncièrement marqué, je suis trentenaire, mais franchement, ça fait pas partie de ma nostalgie personnelle, probablement parce que les matins ou j'avais pas école je jouais à la console et que le mercredi après midi j'étais plutôt du genre à faire du vélo, jouer au foot etc et pas trop à être devant la TV ... d'ailleurs quand mes potes trentenaires font des blinds test sur les génériques de dessins animés je trouve jamais rien :D
#423363 par Guryushika
13 Fév 2019, 12:49
le mercredi après midi j'étais plutôt du genre à faire du vélo, jouer au foot etc et pas trop à être devant la TV ... d'ailleurs quand mes potes trentenaires font des blinds test sur les génériques de dessins animés je trouve jamais rien :D


Tes mercredi après-midi tu les passais tout seul en fait.
#423384 par anonyme26
14 Fév 2019, 11:21
Guryushika a écrit:
le mercredi après midi j'étais plutôt du genre à faire du vélo, jouer au foot etc et pas trop à être devant la TV ... d'ailleurs quand mes potes trentenaires font des blinds test sur les génériques de dessins animés je trouve jamais rien :D


Tes mercredi après-midi tu les passais tout seul en fait.

tu sais que le vélo et le foot se pratique en groupe aussi :/ et tu sais qu'en 25 ans il s'en passe des choses et qu'on ne fréquente plus forcément les mêmes personnes :/

Perso des souvenirs d'animes que je garde vraiment ancré c'est plutôt les chevaliers du zodiaque
#423453 par Guryushika
19 Fév 2019, 16:16
rezga55 a écrit:
Guryushika a écrit:
le mercredi après midi j'étais plutôt du genre à faire du vélo, jouer au foot etc et pas trop à être devant la TV ... d'ailleurs quand mes potes trentenaires font des blinds test sur les génériques de dessins animés je trouve jamais rien :D


Tes mercredi après-midi tu les passais tout seul en fait.

tu sais que le vélo et le foot se pratique en groupe aussi :/ et tu sais qu'en 25 ans il s'en passe des choses et qu'on ne fréquente plus forcément les mêmes personnes :/


C'était plus pour la vanne en fait :/
#423455 par Joluz
19 Fév 2019, 17:06
rezga55 a écrit:J'ai vu Ready Player One... voilà... ah si la scène de course du début du film est cool sinon il n'y a rien à sauver de ce film !

Bon bah je suis pas tout seul
#423458 par anonyme26
19 Fév 2019, 17:50
Joluz a écrit:
rezga55 a écrit:J'ai vu Ready Player One... voilà... ah si la scène de course du début du film est cool sinon il n'y a rien à sauver de ce film !

Bon bah je suis pas tout seul


ça se veut film bourré de réf pour les trentenaires, mais j'ai eu l'impression de regarder un film pour pré ado en fait... c'est manichéen à souhait, le monde réel ressemble à un jeu vidéo tellement c'est bourré de stéréotype, la DA des avatars est à faire pisser du sang des yeux ! il y a zéro enjeu, tout est archi vu et revu, encore eu l'impression de voir un film ou je me prend un coup de coude toutes les 5 secondes genre : hey regarde la moto de akira, hey regarde ryu, hey regarde tracer de overwatch, hey regarde comme on est trop cool ! a un moment j'ai cru que le film avait un petit côté : en fait on se fout de vous c'est n'importe quoi la pop culture.... mais non en fait (séquence ou le boss de IOI fait genre je suis dans le coup)

c'est tellement feignant... sérieux, le gentil petit geek qui renverse la méchante grosse corporation, trouve la meuf la plus cool du jeu et fini avec en sauvant le monde, parce que l'amitié et l'amour c'est plus fort que tout... à vomir putain ! il y a zéro scénario, ce film est un prétexte à caler trouze milles rèf de pop culture c'est tout. Alors il paraît que déjà de base le bouquin est à chier... sérieux Speilberg ... si c'est pour pondre des trucs pareil, produit mais ne réalise plus, donne l'argent à d'autres !

Clairement la course est le seul truc que je retiendrais du film, c'est ultra bien mise en scène ! Bon par contre les mecs, l'intérêt de faire des clins d'oeils c'est justement de laisser les gens kiffer ... parce que le : c'est le moto de Kaneda dans Akira... genre vous êtes tous des putains de troufions d'occidentaux alors pour la ref un peu obscure de japanime on vous explique... je comprends que le truc ai été tourné en ridicule sur le web tellement c'était risible...

Bref, je pensais pas que j'aurais un avis aussi tranché avant de le voir, je me suis dis, ça doit avoir son charme, etc, laissons lui une chance. Mais franchement non c'est mauvais et c'est le deuxième plus gros budget pour un film Spielberg... je me rend compte d'un truc, arrêter de donner trop d'argent à Spielberg, ces meilleurs films sont ceux qui coûtent le moins cher.
#423482 par Joluz
20 Fév 2019, 19:29
@Rez
Je suis tellement d'accord avec toi ,j'attendais autre chose qu' une succession de caméo
#424829 par CaptainBigleux
24 Avr 2019, 23:33
rezga55 a écrit:j'y peux rien si la comédie Française actuelle est fainéante, mal jouée, remplie de mauvais acteurs (qui pour la plupart d'ailleurs ne sont pas acteur mais humoriste). c'est comme essayer de me convaincre que qu'est ce qu'on a fait au bon dieu est un joyau de la comédie française...

J'ai juste pas envie de m'infliger un truc qui m'intéresse pas tout simplement... perdre son temps c'est une activité que j'essaye de ne pas trop pratiquer :D


Globalement je pense plutôt comme toi concernant la comédie française.
soit c'est hyper bobo intello qui se la pète
soit c'est cheap et chiant
soit de la grosse comédie surjouée qui tache

Heureusement il y a quelques exceptions. Les 2 dernières qui me viennent à l'esprit :
- Le monde est à toi : bien barré, histoire bien foutue, personnages bien travaillés, acteurs au top, super ambiance visuelle et musicale
- Le grand bain : celui ci je l'ai lancé un peu à reculons, me méfiant du buzz... et bien non j'ai adoré. Certes c'est lent et l'histoire ne raconte pas grand chose à part une bande de loosers... mais c'est tout est hyper chiadé, rien n'est gratuit, le moindre plan hyper stylisé raconte quelque chose, les acteurs sont excellents, la morale est plus fine qu'il n'y parait. Bref je recommande, faut juste se laisser faire et se forcer un peu au départ le temps que ça démarre et que tout se mette en place.
#425276 par chym
15 Mai 2019, 10:14
J'ai finalement été voir Pikachu avec ma fille.

Pour une adaptation d'un jeu vidéo on a vu bien pire, mais tout est moyen. La modélisation est correcte (j'avais peur en voyant les bandes annonces). Le scénario c'est du déjà vu avec des retournements de situation que l'on devine bien avant, jeu d'acteur n'a rien d'extraordinaire. On échappe aux dérives d'une comédie française. Mais le film assure le fan-service correctement. A réservé pour un public jeune, fan de Pikachu.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité