Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#421141 par CaptainBigleux
03 Déc 2018, 21:40
petite session rattrapage de films des derniers mois pas vus au ciné :

- roulez jeunesse :
bonne surprise, un bon mix drame/comédie. Le film est pas trop long, pas vraiment de moments mous. Eric Judor un peu plus subtile qu'à son habitude, il parvient bien à être tout le long film à passer du rire à l'émotion. Pas le film de l'année, mais un bon moment qui change un peu des comédies françaises soient trop connes soient trop intellos bobos.

- mon ket :
bilan mitigé... grosse perf de tourner en caméra cachée tout en ayant des cadrages et un montage qui font vrai film. quelques bons moments... mais globalement mal écrit (la trame), plus un enchainement de sketchs, mais histoire sans intérêt et décousue. N'est pas Borat qui veut.

- Solo
Comme Rogue One, j'avais refusé d'aller au ciné, pour ne pas valider la stratégie de Mickey de faire un film par an et des spin off sans intérêt. Comme Rogue One, je lançais le film un peu à reculons... et du coup comme Rogue One plutôt agréablement surpris.
Dans le positif : l'aspect univers étendu, voir autre chose que des jedis et des skywalker. Histoire globalement sympa, ça m'a plus fait ramenée à un déroulement d'un ancien star wars que la nouvelle trilogie. Ton bien trouvé, avec un humour présent mais pas lourdingue comme dans le 8. Esthétiquement sympa et des scènes originales (le train).
Dans le négatif : quelques clins d'oeil un peu lourdingues (quoique moins que dans le 7). le truc des dés en or complètement inutile mais ramené toutes les 10 minutes. L'explication du nom de famille complètement WTF. Le clin d'oeil à la célèbre réplique sur le kessel run appuyé tout au long du film... pour finalement retomber comme ou soufflé mal cuisiné avec une scène assez chiante. Toute la fin bien chiante, longuette et inutilement alambiquée. Le twist de qira pas crédible par rapport au déroulé du film, ou alors pas assez expliqué... et comme y aura pas de suite...
#421161 par anonyme26
04 Déc 2018, 13:16
J'ai maté la Ballade de Buster Scruggs sur Netflix, 6 petites histoires dans l'époque Western US réalisées par les frères Coen ... vraiment sympa, le genre de projet impossible à sortir sur grand écran mais que Netflix prend volontiers surtout avec un nom pareil au générique ! bon ça transpire pas forcément la joie comme court/moyen métrage, mais les dialogues sont ciselés, les images magnifiques et les ambiances très cool. Bref on retrouve le style des frères Coen avec un petit côté Tarantino sur certaines histoires.
#423327 par RyoXYZ
11 Fév 2019, 11:35
Je suis allé voir Nicky Larson hier...
Je ne vais pas y aller par 4 chemins : LE FILM EST BIEN et LE PARI DE LACHEAU EST RÉUSSI !

Alors je vais laisser ceux qui pensent que je dis ça pour ne pas perdre la gueule et ne pas avouer que le film est finalement une merde alors que je disais qu'il ne fallait pas le cramer avant de l'avoir vu, hein, j'ai pas de temps à perdre ;)

Je ne vais pas vous faire un grand pavé pour vous expliquer pourquoi j'ai aimé, car 2 youtubeurs on fait ça très bien, je partage leur point de vue, donc je vous invite à regarder leurs vidéos (quelques spoilers donc attention) :
- Tout d'abord Le Chef Otaku :


- Et Dirty Tommy, et pourtant faut voir comment il avait chié sur le projet avant d'avoir vu le film, respect à lui d'avoir eu une critique réaliste et "osé" changer d'opinion ;) :
#423329 par RyoXYZ
11 Fév 2019, 12:26
Masterlord a écrit:J'ai pensé à toi en voyant les reviews, finalement la fosse à purin sentait bien la rose. :mrgreen:


Le pin des Landes putain, tu suis pas :lol:
#423341 par RyoXYZ
12 Fév 2019, 12:26
Bouli a écrit:Même si l'ours ressemble plutôt à une pintade dans le cas présent.


Perso la seule pintade que je vois c'est celle qui continue à critiquer un film qu'elle n'a pas vu :mrgreen:
#423347 par Arvester
12 Fév 2019, 15:06
Hey on est Français, y'a la tradition, merde.

Putain baguette béret drapeau-blanc critique-générale.
#423348 par Bouli
12 Fév 2019, 15:11
Tu réponds Ryo ? Tu as quand même un peu de temps à perdre du coup ? :mrgreen:

A part ça, je dis simplement que je le regarderai quand il passera gratos à la TV parceque je suis curieux de voir par moi même le résultat quand même. Les retours qui m'en ont été fait par des gens dont je voulais l'avis (rien à faire de l'avis d'un YouTuber lambda) sont mitigés. Des choses intéressantes, avec même des morceaux de bravoure humoristique, beaucoup de gros flops aussi et dans l'ensemble un film au moins divertissant.
#423349 par clioman2
12 Fév 2019, 16:03
Bouli a écrit:Même si l'ours ressemble plutôt à une pintade dans le cas présent.

Une pintade qui sent le pin des Landes:
Ça fait de ces mélanges... :huhuhu:
#423350 par RyoXYZ
12 Fév 2019, 16:16
Bouli a écrit:Tu réponds Ryo ? Tu as quand même un peu de temps à perdre du coup ? :mrgreen:


Oui, la bâche gratuite que je pouvais te glisser était facile et rapide :D

Bouli a écrit:A part ça, je dis simplement que je le regarderai quand il passera gratos à la TV parceque je suis curieux de voir par moi même le résultat quand même. Les retours qui m'en ont été fait par des gens dont je voulais l'avis (rien à faire de l'avis d'un YouTuber lambda) sont mitigés. Des choses intéressantes, avec même des morceaux de bravoure humoristique, beaucoup de gros flops aussi et dans l'ensemble un film au moins divertissant.


Plus sérieusement et sans aucune animosité envers toi : je ne sais pas si tu as regardé les 2 vidéos que j'ai mises en lien, mais elles sont très proche de mon ressenti sur ce film. Ce n'est pas une merde, ce n'est pas non plus le film du siècle, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :wink: Il y a clairement des gags qui font flop et d'autres d'un lourdeur hallucinante, mais la globalité du film se tient. L'équilibre humour/action/drama est plutôt bon, l'univers est respecté ce qui suffit pour moi à dire que Lacheau rend une copie propre. J'ai vraiment passé un bon moment et je le reverrai avec plaisir.

Je comprends tout à fait que tu n'aies pas envie d'aller au ciné pour le voir, tu te feras ton propre avis plus tard comme tu l'as dit, et si tu n'aimes pas tu auras tes raisons, tu es en droit de ne pas apprécier Lacheau et son style de comédie :)
#423351 par Guryushika
12 Fév 2019, 16:35
Je le regarderai mais en vo sous-titré jap.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités