Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#16781 par Benjamin
01 Déc 2010, 13:30
J'ouvre ce nouveau topic qui servira à recommander les films que vous venez de voir (pas spécialement au cinéma).

J'y pense car je viens de regarder Sherlock Holmes (avec Robert Downey Jr) et j'ai adoré, je vous le conseille très fortement ;)

#16783 par groju
01 Déc 2010, 13:53
wé il est sympa... pour ma part, je vous conseille à fond "les clés de bagnole" ! cultissime ! :)

#17320 par Punchydid
05 Déc 2010, 18:21
Moi j'ai regardé Match Point récemment, j'ai beaucoup aimé :)

#17323 par Kong°
05 Déc 2010, 18:40
moi je me suis rematé "l'antre de la folie" avec Sam Neill, c'est vraiment un bon film et ça a pas trop mal vieilli je trouve, scénar d'enfer, ambiance bien glauque, le tout est assez dérangeant au final quand même...

amateur de lovecraft :woohoo:

+1 pour Match point, j'avais bien aimé aussi à sa sortie.

#17327 par Punchydid
05 Déc 2010, 18:44
"L'antre de la folie" a l'air pas mal, je vais le télécharger ;)
Sinon je viens de penser à un film : "La Vague", je l'avais beaucoup aimé donc je vous le recommande :side:

#17392 par Wawan60
05 Déc 2010, 21:54
Moi je vous recommande LE film culte !
LE GRAND DETOURNEMENT !

#17411 par Tassiruam
05 Déc 2010, 23:02
Un film que j'ai vu en div-x et que je me suis acheté en Blue ray parce que j'ai adoré, c'est le prestige, un film sur deux mec qui font de la magie.

Il est vraiment fabuleux ce film!

#19055 par Punchydid
16 Déc 2010, 22:09
Classiques (bien que je ne les avais encore jamais vus^^) mais Le secret de Brokeback Mountain & Philadelphia sont excellents ! :side:

#19058 par Kong°
16 Déc 2010, 22:22
+1 pour Philadelphia qui est vraiment très bon, j'ai moins aimé Brokeback, mais bon, juste une question de gout...

#19065 par givy59
16 Déc 2010, 22:44
Skyline est pas mal surtout la fin

#21717 par Punchydid
10 Jan 2011, 00:01
Push ! :side:

#21722 par Link-Cloud
10 Jan 2011, 02:22
Punchydid écrit:
Push ! :side:


Je me souviens que j'avais maté les trailers à l'époque mais c'est quand même du gros gros pompage non?

#22871 par Eldaddict
21 Jan 2011, 00:18
Je ne peut que vous forcez à allez voir " Arrietty et le petit monde des chapardeur" ( le dernier STUDIO GHIBLI )

Ce film et d une beauté et d une poesie ...les mots me manque !!!

Et la BO est MAGNIFIQUE à en pleuré !!!


TOUT CE QUI SUIT VIENT DE WWW.ALLOCINE.COM :

7 bonnes raisons d' aller voir ce film :

1. n°5 des films à voir au cinéma d'après les spectateurs
2. n°9 des films à voir au cinéma d'après la presse
3. n°121 des meilleurs films d'après les spectateurs
4. Les effets sonores qui réduisent littéralement le spectateur à la taille d'un chapardeur
5. La précision des détails de ce monde modèle réduit
6. La bande originale aux tons celtiques composée par la bretonne Cécile Corbel
7. La beauté des relations entre les personnages : une émotion dont seuls les studios Ghibli ont le secret.


SYNOPSIS :

Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…


BANDE ANNONCE :

http://www.youtube.com/watch?v=yToFyFVL-kU


UN PETIT EXTRAIT EN FR :

http://www.youtube.com/watch?v=hpLIh1ad ... re=channel

#22887 par Link-Cloud
21 Jan 2011, 02:51
C'est vrai qu'il m'intéresse bien celui-là! :)


edit: dans un tout autre registre, j'ai regardé la trilogie Millenium récemment. Franchement faut voir les 3 à la suite pour profiter à fond du scénario et j'ai bien aimé: des polars bien comme il faut malgré des moyens "suédois". Le jeu des acteurs est pas mauvais, c'est plus la mise en scène qui laisse quelquefois sur sa faim mais il y a quelques très bonnes scènes. :)

#22888 par Kong°
21 Jan 2011, 02:56
faut pas que je le loupe celui là !!! merci pour les trailers !!!

une bonne chose : la B.O d'une oeuvre Ghibli signé par quelqu'un du coin, ça fait toujours bizarre, et c'est cool car son boulot va prendre une valeur international, que du bon pour une musicienne si jeune !

Moins bon : le fait est que j'entends parler de ce film à la radio ou la télé comme un film Disney...aie aie aie...qui en vérité est juste le distributeur...mais va expliquer ça à un présentateur radio...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité